Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RPG Maker Vx Ace] La DLSD : Le Royaume de Shouriz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier1zelda
Poule
Poule



Inscrit le: 20 Aoû 2010
Age: 32

Messages: 100
Localisation: Quelque part dans Hyrule =D

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 0:47    Sujet du message: [RPG Maker Vx Ace] La DLSD : Le Royaume de Shouriz Répondre en citant

Ca faisais longtemps que j'étais pas revenu ici, et ayant depuis longtemps abandonné le premier projet que j'ai présenté sur ce forum, je tenais à faire la présentation de mon nouveau projet. Bon par contre je préviens que je passe pas non plus des heures et des heures d'affilé dessus, donc ne vous attendez pas à ce que le projet soit fini d'ici 1 mois ou 2, je préfère avancer à mon rythme plutot que de me lasser rapidement du making et faire des pauses de plusieurs mois comme j'ai déjà pu faire.


Les aventures de la DLSD 1 : Le Royaume de Shouriz



Qu'est-ce que la DLSD ?


Avant de vous présenter le projet, je vais quand même vous parler de la DLSD. Qu'est-ce que c'est ? Et bien c'était une team de gamers dont j'ai fais parti. Cette team a existé pendant 2 ans, puis malheureusement dissoute avant que je n'ai eu le temps de finir mon projet, j'ai préféré continuer malgré tout. La DLSD (Dim La Souris Dragon) était à la base composé de 3 membres : Dimensioz, Dragonceleste et Shouriz. Connaissant Dimensioz, il m'a invité à jouer avec sa team puis ont fini par me proposer d'intégrer cette team.
Il y a plusieurs mois, j'ai commencé ce projet en notre honneur et parce que tous ce que nous avions vécu m'avait inspiré. J'ai donc décidé de faire un RPG sur la DLSD avec un épisode par membre. Dans cette team, nous jouions à plusieurs jeux : Minecraft, League of Legend, Terraria, Dungeon defenders, etc... Voila donc maintenant que vous connaissez un peu mieux la DLSD, nous allons pouvoir passer à la suite.



L'histoire


La DLSD (Dimensioz, Dragonceleste, Shouriz et Olivierzelda) venaient de finir une de leurs missions. Mais hélas, les ennuis n'étaient pas fini pour eux. Shouriz, le maître des souris, vient de recevoir un "Fromage Express", un fromage contenant un message important de la part d'une de ses souris de son Royaume. Suite à cela, il demande à la DLSD de se réunir à l'auberge de Falinia. Une fois tous réunis, Shouriz explique aux autres le problème : une personne inconnue à envahi le Royaume de Shouriz pendant leur dernière mission !
La DLSD décide donc d'aider Shouriz à le récupérer, mais cela ne sera pas facile, car le royaume de Shouriz se trouve de l'autre côté de l'océan, et ils n'ont pas de bateau ni les moyens d'en acheter ou d'en louer un, et ils sont aussi doué pour le bricolage que Dimensioz pour voler une bourse. Olivierzelda fais donc une proposition : il connaît un inventeur dans les montagne au nord du village qui devrait avoir fini sa dernière invention : un téléporteur. Celui-ci pourrait permettre à nos amis d'arriver rapidement dans le Royaume de Shouriz et vaincre l'envahisseur. Mais cela ne sera pas de tout repos : des monstres ont fait leur apparitions, et ils devront traverser Forêt, plaîne et désert avant d'arriver à cette montagne.



Les personnages


Shouriz

Âge : 17 ans
Classe : Maître des souris
Types de compétences : Invocation de souris, Fromages
Caractéristiques principales : Attaque magique, Agilité
Points de mouvements de base : 3
Type d'arme : Sceptres/bâtons

Shouriz aime particulièrement le fromage et ses souris. Ses différents sorts lui permettront d'aider ses amis et en fera un très bon personnage de soutient.


Dimensioz

Âge : 17 ans
Classe : Assassin des ténèbres
Types de Compétences : Magie des ténèbres, Ombre
Caractéristiques principales : Agilité, Attaques physiques / magiques
Points de mouvements de base : 5
Type d'arme : Dagues

Dimensioz a vécu longtemps dans les ténèbres et peut les utiliser pour l'aider à combattre (mais il a encore du mal à voler les bourses...). Il aime beaucoup l'argent, aussi s'il a l'occasion d'en gagner, il n'hésitera pas. Mais pour ce qui est de le dépenser... c'est une autre affaire. Dimensioz est très rapide et agile, et place donc de puissants coups critiques, mais il est très fragiles en combat, aussi même les monstres les plus faibles peuvent lui causer du soucis.


Dragonceleste

Âge : 15 ans
Classe : Chasseur de Dragon (oui, c'est une sorte de Natsu)
Types de compétences : Techniques, Dragon
Points de mouvements de base : 4
Caractéristiques de base : Attaque, Défense
Type d'arme : Katana

Dragonceleste a été élevé par un dragon (quand je vous dit que c'est une sorte de Natsu c'pas pour plaisanter !) et en a acquis les compétences. Il a pu développer une résistance naturelle aux coups et encaisse donc bien plus facilement les dégats que ses amis. Mais utilisant des armures lourdes il est donc le membre le plus lent de l'équipe. Il aime beaucoup se battre et n'hésite pas à défier toutes personnes sachant se battre et est prêt à mettre beaucoup d'argent dans la machine à distribuer des baffes (ce qui à tendance à déprimer Dimensioz d'ailleurs)


Olivierzelda

Âge : 21 ans
Classe : Tireur
Types de compétences : Flêches, Tirs
Points de mouvements de base : 3
Caractéristiques principales : Agilité, Attaque physiques OU magiques
Type d'arme : Arcs (attaques physiques), Fusils (Attaques magiques)

Olivierzelda est le tireur du groupe. Bien que fragile, il est aussi un des plus rapides et possèdes des attaques pouvant attaquer à une grande distance. Selon l'arme utilisé, il pourra soit faire de bons dégats de loin, soit servir de soutien pour ses alliés et gêner ses adversaires. En revanche, il est très malchanceux, ne comptez pas sur lui pour faire beaucoup de coups critiques ou gagner souvent des butins rares (heu... "souvent" et "rare" restent contradictoires, m'enfin vous m'avez compris)


D'autres personnages feront leur apparition au cours de l'aventure, mais vous pourrez les découvrir par vous même !


Le Gameplay


Le jeu se passe en 2 phase : Le voyage sur la Carte Monde et les combat. Le jeu se rapproche beaucoup de Final Fantasy Tactics, donc sur la Carte monde, il sera possible de marcher uniquement sur les chemins. Des repères permettent de voir les zones de combats / évènements. Dès que vous marchez dessus, vous arriverez dans la zone correspondantes. Il y a cependant des zones où vous ne pourrez entrer qu'une seule fois !

Quand vous entrez dans une zone, vous pourrez voir le nom de la zone, les objectifs, et les conditions de défaites. Les objectifs et les conditions de défaites peuvent varier d'un combat à l'autres, soyez donc attentifs ! Il vous sera possible de consulter les conditions pendant le combat en appuyant sur X puis "Condition".
Les combats se passent au tour par tour. Vous commencez par choisir vos combattant et les placez sur les cases de départ (indiquées par les cases bleues). Ensuite, l'Agilité (la Rapidité) va définir l'ordre des tours. Vous pourrez voir l'ordre en appuyant sur X puis "déroulement". Chaque compétences ont une portée et une zone d'effet différentes, et les personnages ont tous une "portée de déplacement" différents (Rappel : Shouriz : 3, Dragonceleste : 4, Dimensioz : 5, Olivierzelda : 3). Il faudra donc bien gérer vos déplacements pour vaincre vos adversaires.

Les compétences font gagner des PC (Points de Compétences) à chaque utilisation (que la compétence touche la cible ou non), ceux-ci vous permettront d'apprendre de nouvelles compétences. Pour cela, il vous suffira d'aller dans votre inventaire, un objet vous téléportera dans la zone d'apprentissage des compétences. Les compétences ont des coûts en PC différents selon leur puissance. Vous pourrez voir toutes les info sur les sorts avant l'apprentissage (coût en PM/PT, portée maximale / minimale, zone d'effet, etc)

Chaque action réussie donneront des points d'exprience. L'expérience gagne dépend du niveau du lanceur et de la cible. Si le lanceur a le même niveau que la cible, celui-ci gagnera 10 points d'expérience. Si le lanceur a un niveau de plus que la cible, celui-ci ne gagnera que 9 points d'expérience (et -1 point par niveau de différence) et à l'inverse si le lanceur a un niveau de moins que la cible, il gagnera 11 points d'expérience (et +1 point par niveau de différence). Les points d'expériences gagnés s'accumulent quand le sort touche plusieurs cibles (Exemple : Shouriz lance un sort sur dragonceleste et Dimensioz, Shouriz est niveau 6 et Dragonceleste et dimensioz sont niveau 5. Shouriz gagnera alors 9+9 points d'expérience, soit 18 au total)


Quelques screenshots

Feu de camp :
Spoiler:



Combat 1 :
Spoiler:



Combat 2 :
Spoiler:





Crédit :

Musiques : Square Enix (Final Fantasy Tactics)
Graphismes : Enterbrain (RPG Maker VX Ace), Spywaretof
Histoire : Olivierzelda
Personnage (apparence et compétences) : la DLSD
Script : GTBS

Merci encore à la DLSD d'avoir accepté la création de ce RPG et de m'avoir aidé pour certaines compétences, ainsi que leur soutien.


Changements :

Démo 2 (prochainement) :
- Modification graphique de la plupart des maps. J'ai rajouté les screens dans la présentation, mais je n'ai pas mis toutes les maps modifiées, je vous laisserais le plaisir de les découvrir lors de la prochaine démo Wink
- Modification du système d'invocations de Shouriz : Avant les invocations étaient comme dans Final Fantasy : Une divinité qui faisait de gros dégats dans une grosse zone. Maintenant, il y aura une souris qui rejoindra l'équipe pour le combat. Il sera possible d'améliorer le niveau d'invocation de Shouriz en trouvant des livres spéciaux, ce qui améliorera les caractéristiques des invocations. Augmenter le niveau d'invocations de Shouriz augmentera le niveau de toutes les invocations de shouriz, même les invocations pas encore disponibles (Ex : Shouriz possède 1 invocation. Son niveau d'invocation est de 1, son invocation sera donc de niveau 1. Il augmente son niveau d'invocation au niveau 2, son invocation sera niveau 2. Il gagne une nouvelle invocation, celle ci ne sera pas niveau 1, mais également niveau 2). Cela évitera d'avoir des invocations trop puissante à Bas niveau, et trop faibles à Haut niveau, ainsi, les invocations augmente au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire. Les invocations seront contrôlables pendant le combat.
- Suppression d'un monstre dans le 2e combat
- Baisse de la puissance de tous les monstres

Démo 1.2 :
- Le système de la mort des personnage change : quand un personnage de l'équipe meurt, il disparaît. Celui-ci ne pourra pas être rescussiter du combat, et il faudra donc attendre la fin du combat pour pouvoir le retrouver en pleine forme

Démo 1.1 :
- Ajout d'un oubli pour accéder à la 2e ville
- Baisse de la force des monstres à partir du 2e combat
- Baisse de la puissance de certains sorts de monstres


Téléchargement : https://mega.co.nz/#!QdxSzRQQ!Y2-oNkJ23-9I3HvkkG5DqlLHRcIeL_LTKAardSSJcSg

Attention ! Il faudra avoir installé les RTP de RM VX Ace pour pouvoir y jouer (oui, j'utilise encore une grosse partie des RTP de VX Ace Mad Désolé pour ceux qui aiment pas :/). Voici où vous pouvez les télécharger : http://www.rpgmakerweb.com/download/additional/run-time-packages/thankyou-rtp-vx-ace
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com