Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLOZ - Le Chaudron d'Or
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il y a eu des bugs en jouant sans les RTP. Essaye de les télécharger pour voir si ça va mieux, mais sans ça, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

@John
Il est en principe inutile de télécharger autre chose que le jeu, j'y ai intégré tous les RTP nécessaires.

Le programme plante car il ne trouve pas le fichier
"Barre des données 1.PGN"
Ce fichier se trouve dans un des dossiers du jeu nommé "Picture" (c'est normalement le premier fichier dans ce dossier)
Peux-tu vérifier la présence de ce fichier (orthographié comme ci-dessus) ?
S'il est absent, on ne peut que supposer un incident lors du téléchargement du jeu, c'est très rare mais je crois que ça peut arriver. Dans ce cas, 2 solutions : tu retélécharges le jeu, ou bien je t'envoie ce fichier. (mais rien ne prouve qu'il ne manque pas un autre fichier !)
S'il est présent, ça devient un mystère...

Mais t'inqiètes pas, si tu veux essayer mon jeu, on finira par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vérifié, les noms de fichiers ont des caractères invalides à la place des accents. Je vais corriger ça et tester sous Windows encore une fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la chose qu'on oublie souvent : les espaces et accents peuvent poser des problèmes dans les noms de fichiers.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Wendy
Cette instruction est dans l'évènement commun "Affichage barre de données"
(c'est toi,Wendy, qui l'a aimablement programmé pour moi en mai 2012 alors que je débutais seulement dans RPGMaker).
Or, cet évènement n'a jamais été modifié depuis, c'est le même qui fonctionne dans mes démos 1 et 2 et dans ce volet 1. Les fichiers du dossier "Picture" n'ont pas davantage été renommés depuis.
Personne n'a jamais eu de problème avec : comment ce Bug peut-il surgir brutalement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

.
Une nouvelle version du volet 1 remplace la précédente.

Voici le nouveau lien de cette version « Le Chaudron d’Or – Volet 1-1 » :

http://www.sendspace.com/file/s0x4uh


Cette version corrige quelques bugs non bloquants et non systématiques. Elle apporte aussi quelques légères modifications à la version « Volet 1 », pour tenir compte des remarques et suggestions reçues.
Une modification toutefois assez importante : dans les Caves, les clés sont suspendues au plafond au lieu d’être posées au sol, ce qui augmente légèrement la difficulté dans certaines Caves. Mais le score à atteindre dans ce « volet 1-1 » reste de 45,5 % (il se termine au même endroit).


Quelques nouvelles pour la suite de LCO.

Ben, ça avance, mais difficile de donner des détails : mapping, approfondissement de certaines idées imaginées dès le début du jeu, mise au point des énigmes, vérification des chemins de repli pour éviter de rester coincé quelque part, dialogues, tests : il y a bien des choses à faire, mais peu à en dire…

La Cave N°7 est terminée ainsi que le chemin qui y mène, le tout testé (seulement par moi).
Une grande partie du (long) chemin qui conduit à la Cave N°8 est réalisée, les énigmes qui jalonnent ce chemin testées elles aussi.
J’ai également finalisé (sur papier) les plans des temples qui mènent aux Caves 9 et 10, avec les détails de toutes les énigmes que vous trouverez à l’intérieur (en espérant que je réussirai à les programmer !).
Les casse-têtes des Caves 8, 9 et 10 sont également terminés sur papier.
Après la Cave N° 10, tout est ébauché sur papier (y compris la plupart des énigmes) mais reste à finaliser (grottes ou temples, Caves…)

Patience, un jour viendra où je pourrai enfin vous présenter le jeu complet, mais il reste beaucoup de travail !

J’essaierai de vous tenir au courant périodiquement de l’avancement du projet.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours le même problème avec le nom des fichiers ( et probablement l'encodage, mais je ne sais pas lequel est utilisé pour changer celui de mon navigateur ). Je ne comprends même pas pourquoi ça continue de m'arriver même en essayant sur différents ordinateurs et systèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, John, je suis totalement nul en matière d'informatique et suis incapable de résoudre ce problème.

Au moins une douzaine de personnes (sur 4 forums différents, y compris ici : exemple Disparado) ont pu télécharger et jouer à ce jeu sans problème, et ceci sur les 4 systèmes Windows : XP, Vista, W7 et W8.

Et je n'ai inséré aucune instruction dans le programme du genre "interdit à John" Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles de TLOZ – LCO (Le Chaudron d’Or)

Papy39 reste bien silencieux, mais ce n’est pas par oisiveté, et LCO n’est pas en panne !
Ce petit post pour vous informer un peu de l’état d’avancement du projet.

Le Chaudron de Link commence à bien se remplir : il est arrivé à la cave N° 10 (sur un total de 13 Caves). Un chemin déjà long dans le monde d’Hyrule, ses plaines, montagnes, forêts, lac, désert, mais aussi grottes, cavernes et temples… lui a permis cette récolte !

Cette version du jeu est en cours de tests.

La suite nécessite encore beaucoup de travail pour créer et programmer les 3 temples et 3 caves (qui devraient être les plus difficiles), qui conduiront au dénouement de l’aventure, sans oublier le générique de fin… et, peut-être, une petite surprise… ce qui demandera encore du temps !

Mais aucune version intermédiaire ne vous sera plus proposée, vous devrez attendre le jeu complet : patience donc !

Je vous rappelle qu’en attendant vous pouvez jouer au Volet 1-1 (très longue démo proposée depuis le 3 mai et légèrement modifiée le 14 juillet). Cette partie du jeu sera peu modifiée dans la version finale (quelques ajouts pour combler quelques lacunes, une modification pour les bourses de rubis dans les caves, et des corrections d’anomalies ou de bugs).
Ce Volet 1-1 permet d’atteindre la Cave N° 6 (45,5 % du jeu).
Je vous rappelle le lien pour le télécharger :

http://www.sendspace.com/file/s0x4uh

Et son forum :

http://tloztsc.1fr1.net/f19-le-chaudron-d-or-par-papy39

Bon jeu !

Papy39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles de TLOZ – LCO (Le Chaudron d’Or)

Je dois vous donner de temps en temps quelques nouvelles pour confirmer que le projet « TLOZ – LCO » avance toujours, mais sans rien révéler de son contenu !

J’ai apporté quelques modifications et compléments au « Volet 1-1 » toujours à votre disposition (mais sans ces modifications).

Link continue à progresser, et son Chaudron d’Or sera bientôt rempli.
Il a maintenant passé la Cave N° 11 (ces satanées caves deviennent de plus en plus difficiles !), après avoir traversé une grotte et un nouveau Temple dont les pièges ne cessent de se compliquer !
Personnellement (mais connaissant le jeu par cœur !) je passe environ 11 heures de jeu pour arriver à la sortie de cette Cave N° 11.

Je dois maintenant réaliser les deux derniers Temples et les deux Caves qui permettront d’approcher de la conclusion de l’aventure, non sans ajouter quelques petits pièges ou énigmes (grottes ou autres) en cours de route histoire de corser un peu la chose !
Mais les plans de ces temples sont seulement ébauchés au brouillon, ainsi que les caves, j’ai donc encore bien du travail avant de pouvoir vous présenter le jeu complet !

J’ai déjà réalisé environ 85 % du jeu, il reste 15 %, mais ce seront pour moi les plus laborieux pour essayer de maintenir une juste progression dans la difficulté du jeu.

Patience, donc, comme promis, je terminerai un jour ce projet déjà bien avancé, mais je ne peux pas avancer une date !

Je vous tiendrai au courant de temps en temps.

Papy39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance papy!
(message court et sans aucun contenu, mais juste pour montrer que je suis encore le projet^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ffpower, un encouragement de temps en temps est toujours agréable !

Bonne et heureuse année Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Où en est Le Chaudron d’Or ?

Eh bien, Link continue à le remplir, mais les embûches et énigmes ne cessent d’augmenter en nombre et en difficulté sur la longue route qui le mènera à la fin de l’aventure.
Il vient de passer la cave N° 12, après des prouesses d’ingéniosité pour en déjouer tous les pièges.
Les tests de cette partie du jeu sont en cours (Benoit et Angenoir37 ont les neurones qui fument !)
Il restera encore un bout de chemin que Link devra trouver dans le vaste royaume d’Hyrule, avec des passages dissimulés dans la nature, pour arriver au dernier temple. Traverser celui-ci, malgré tous les pièges qu’il renferme, devra permettre à Link de parvenir à la cave N° 13, la dernière, mais l’une des plus difficiles.
On sera alors tout près du dénouement de l’aventure, mais il faudra encore libérer la belle Princesse des griffes de Ganon, sans épée ni bouclier… Link réussira-t-il cet exploit ?
Vous le saurez dans quelques semaines, j’ai encore beaucoup de travail pour terminer la programmation de tout le chemin qui reste à parcourir.
Puis ce sera alors à vous de guider Link sur la bonne voie jusqu’au terme de l’aventure.
Encore un peu de patience…

Papy39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario
Vautour
Vautour



Inscrit le: 30 Juil 2007
Age: 31

Messages: 297
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le projet depuis ses débuts et je dois dire qu'il me tarde d'y jouer.
J'ai pas testé la 1ère partie parce que j'aime pas jouer a des jeux incomplet (je me sens un peu frustré quand j'arrive à la fin... et que c'est pas la fin Laughing),
mais juste à voir le travail accompli jusqu'ici on sait qu'un bon jeu va sortir Wink

Tu as tout mon soutien pour continuer ton jeu Papy39
_________________
Je suis une fourchette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Mario, pour ton soutien.

Je suis comme toi : je n'aime pas jouer à un jeu incomplet !
Mais il faut satisfaire tous les goûts, il fallait donc que je propose une démo.

Je peux te rassurer : le jeu est pratiquement terminé, en phase de tests, tu n'auras plus très longtemps à attendre !

"on sait qu'un bon jeu va sortir" : c'est toi qui le dit, mais c'est peut-être prématuré !
J'attendrai le jugement des utilisateurs, j'ose espérer qu'ils seront de ton avis, mais...

A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, maintenant que j'ai changé de système pour Archlinux, je me suis dit que je pourrais re-essayer en revoyant le topic, mais le lien est mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
Merci, Mario, pour ton soutien.

Je suis comme toi : je n'aime pas jouer à un jeu incomplet !
Mais il faut satisfaire tous les goûts, il fallait donc que je propose une démo.

Je peux te rassurer : le jeu est pratiquement terminé, en phase de tests, tu n'auras plus très longtemps à attendre !

"on sait qu'un bon jeu va sortir" : c'est toi qui le dit, mais c'est peut-être prématuré !
J'attendrai le jugement des utilisateurs, j'ose espérer qu'ils seront de ton avis, mais...

A bientôt !

J'ai testé ta première version et j'ai apprécié. C'est original. Bonne finition Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Ah tiens, maintenant que j'ai changé de système pour Archlinux, je me suis dit que je pourrais re-essayer en revoyant le topic, mais le lien est mort.


On m'a signalé ce lien mort il y a 3 jours !
Comme le jeu complet sortira dans très peu de temps, je ne vais pas remettre cette version qui a fait l'objet de modifications.

Il faudra donc patienter encore un peu, mais ça va venir très rapidement.


Disparado a écrit:

J'ai testé ta première version et j'ai apprécié. C'est original. Bonne finition Wink


Merci pour ton appréciation, j'espère que la suite ne te décevra pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

TLOZ - Le Chaudron d’Or (LCO)

Le jeu complet est terminé


Après deux années de travail, et à quelques jours de mon soixante-quinzième anniversaire, j’ai le plaisir de vous proposer mon jeu « LCO »

Cette parodie de Zelda - sans combat - dans l’univers ALTTP, vous procurera 12 à 15 heures de jeu.

Petit rappel :
L’aventure se déroule comme la plupart des Zelda : recherche du chemin dans le vaste monde extérieur, traversée de grottes, temples ou palais, le tout ponctué de nombreuses énigmes variées et de difficulté croissante.
L’originalité de ce jeu réside dans le remplacement des BOSS par des casse-têtes situés dans des « caves » : dans une seule salle entièrement visible, de nombreux pièges mortels (la plupart inédits dans un Zelda) tenteront de bloquer le chemin vers la grande clé qui donne accès au trésor de la cave. Evidemment chaque cave contient l’accessoire indispensable pour accéder à la prochaine étape, et ainsi poursuivre la quête jusqu’à la libération de Zelda, prisonnière de Ganon. Les caves permettent également d’obtenir les ingrédients que Link doit transporter dans ce mystérieux Chaudron d’Or.
Des quêtes annexes, non indispensables pour la libération de Zelda, permettent d’obtenir le rang « Jeu fini à 100 % ».
Je n’en dis pas plus ici sur le scénario, vous le découvrirez en jouant !

Nul besoin de dextérité exceptionnelle, mais une bonne capacité d’observation, logique, réflexion, anticipation pour construire une stratégie : telles sont les qualités requises pour réussir cette aventure.


Bon jeu !


Téléchargement :

EDIT 23-04-2014
J'ai sorti une version V1.1.
Nouveau lien :

http://www.sendspace.com/file/oy9hh5


Il n’y a pas d’installateur :
- décompressez le dossier Zip
- cliquez sur le fichier RPG_RT.exe, puis option « extraire tout »
- dans le nouveau dossier, RPG_RT.exe a pris des couleurs et lance le jeu (vous pouvez l’envoyer comme raccourci sur le bureau)

Forum :

http://tloztsc.1fr1.net/f19-le-chaudron-d-or-par-papy39

Soluces :

Les soluces (une pour l’aventure, une pour les caves) sont presque terminées… mais je vous laisserai d’abord chercher seuls (ou avec l’aide des forums) pendant quelques semaines avant de les publier … Twisted Evil


Je remercie :

Wendy pour ses tutos et conseils concernant RPGMaker2003. Je n’aurais pas pu réaliser ce jeu sans son aide efficace.
Benoit (beniben) et Angenoir37
- pour leurs tests, remarques et suggestions
- pour la rédaction des soluces
Angenoir37 pour le choix et le réglage des musiques

et celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien et leurs encouragements tout au long de cette belle aventure qu’est la réalisation d’un jeu.

Papy39


Dernière édition par Papy39 le Mer Avr 23, 2014 11:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton jeu !

Je ne l'ai pas encore essayé, mais il va falloir que je trouve le temps pour, maintenant qu'il est fini.


Bien que tu aies également ton forum, maintenant que ton projet n'est plus un projet en cours, tu devrais créer un topic ici : http://www.zeldaroth.fr/forum/viewforum.php?f=5

Encore bien joué en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com