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Recompiler à partir de la source?

 
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Pingouin7
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:06    Sujet du message: Recompiler à partir de la source? Répondre en citant

Bonjour!

Puisque la traduction en anglais contenait certaines erreurs de traduction, j'ai décidé d'aller corriger les erreurs que j'avait remarquées.
Je trouvais ça dommage, car certains anglophones seraient peut-être découragés de continuer à jouer s'ils voyaient trop d'erreurs.

Mais le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi utiliser pour compiler!

Voici le nouveau texte.cpp, pour ceux qui seraient intéressés:
http://pastebin.com/wV498gRJ

J'ai aussi fait pareil pour OLB:
http://pastebin.com/qk0SZFga

Je repasse sur le text de 3T demain, mais à priori, la traduction devrait à la base être meilleure pour 3T que pour ROTH/OLB.

(Je poste ceci ici, car le forum en anglais semble complètement mort depuis un an et tous les forums sont remplis de spam.)


Dernière édition par Pingouin7 le Sam Oct 19, 2013 17:01; édité 1 fois
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John
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

cd ~/Dossier du jeu/src/
make

Dans un terminal et il compile sans avoir besoin de faire autre chose.
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Pingouin7
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié de préciser que c'était sous Windows, alors je ne peux pas faire make comme ça pour compiler.
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John
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devrait marcher si tu as un compilateur. Essaie MinGW :

http://www.mingw.org/
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai essayé de mettre MinGW, installé les trucs que ça disait de faire, mais make dans /dossierdujeu/src/ me dit juste que ça existe pas.
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John
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la commande qui existe pas ou le makefile dans le dossier src ?

En lisant la documentation, j'ai pas compris grand chose. De ce que j'en ai tiré, il faut installer gcc après minGW avec mingw-get install gcc :
http://www.mingw.org/wiki/Getting_Started

Je croyais que tout était plus simple sous Windows.
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux.
Il me semblait être possible d'installer gcc-g++ dans l'installateur GUI de MinGW, y'avait un truc que je pouvais cocher pour installer g++.

(Moissi je croyais que compiler un programme à partir de la source serait moins compliqué sous Windows. :p)
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John
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MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai regardé les sources pour Windows. Je savais pas qu'il y avait des sources pour différents OS, mais là l'organisation des fichiers n'est pas la même non plus. Donc le make, c'est pour src/src/ et pas juste src. Et il n'y a pas de makefile. Du coup j'ai mis celui de linux en ligne, ça devrait marcher, j'ai pas vérifié si tous les fichiers étaient en place :
http://azerking.free.fr/Makefile
Si tu le mets dans /src/src/, le make devrait marcher, une fois que t'as installé g++ aussi.
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Pingouin7
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant le problème c'est que j'arrive pas à avoir la bonne version de SDL pour compiler le jeu.
J'ai essayé SDL 1.2 et SDL2 sur http://www.libsdl.org/, mais dans les deux cas, g++ chiale qu'il manque un .h (plus spécifiquement, SDL_rotozoom.h) et ça ne veut pas compiler.

Et pour ce qui est du Makefile, je ne crois pas que ça soie nécessaire pour compiler sous Windows, sinon ça serait sûrement inclus dans la source.

J'essaie de compiler en utilisant cette commande:
Code:
g++ -o myprogram.exe mysource.cpp -lmingw32 -lSDLmain -lSDL
, qui se trouve ici.

Dernière édition par Pingouin7 le Dim Oct 20, 2013 1:00; édité 1 fois
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John
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai réussi à trouver, rotozoom fait partie de SDL_gfx. À mon avis il suffit de rajouter un lien pour les .dll comme pour SDL.dll.

http://www.aaroncox.net/tutorials/2dtutorials/SDL_gfx.zip
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Pingouin7
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça semble avancer, mais maintenant, ça demande fmod.h, on dirait que c'est pour le son.

Je suis en train d'essayer de trouver ça provient d'où, mais pour le moment, on dirait bien qu'il suffit de compiler directement main.cpp sans avoir besoin d'un makefile.

Ah et puis c'est ben trop compliqué, je réussis à mettre les librairies et les truc de include pour FMOD et ensuite ça me demande SDL_image.h
Je trouve SDL_image.h et je le met dans /include/SDL/, mais après ça me donne un paquet d'erreurs:

Code:

C:\Users\dwarven\Downloads\ZeldaROTH_US-src-windows\src\src>g++ -o myprogram.exe main.cpp -lmingw32 -lSDLmain -lSDL
In file included from Jeu.h:16:0,
                 from Carte.h:14,
                 from Keyboard.h:14,
                 from main.cpp:17:
Audio.h:32:9: error: 'FMUSIC_MODULE' does not name a type
         FMUSIC_MODULE* choixMusique(int id);
         ^
Audio.h:33:9: error: 'FMUSIC_MODULE' does not name a type
         FMUSIC_MODULE* choixSpecial(int id);
         ^
Audio.h:41:9: error: 'FSOUND_SAMPLE' does not name a type
         FSOUND_SAMPLE** sons;
         ^
Audio.h:42:9: error: 'FMUSIC_MODULE' does not name a type
         FMUSIC_MODULE* music;
         ^
Audio.h:20:42: error: 'FSOUND_FREE' was not declared in this scope
         void playSound(int id, int chl = FSOUND_FREE);
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John
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas d'idée là. La seule chose que je puisse imaginer c'est qu'à partir d'une certaine version de fmod les objets et classes aient changé de noms.
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai envoyé un mail à Vincent à l'e-mail qu'on trouve ici, en espérant qu'on puisse obtenir quelques précisions.
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut compiler avec les options suivantes dans l'éditeur de lien :
-lmingw32
-lSDLmain
-lSDL
-lSDL_image
-lSDL_gfx
-lfmod

Tu n'as mis que les 3 premiers, donc le son notamment n'est pas reconnu.

Essaie déjà avec ces nouvelles options, on verra ensuite s'il y a d'autres soucis.
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Pingouin7
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MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, ça me donne les mêmes erreurs.

C'est bien main.cpp qu'il faut compiler, directement dans le dossier /src/src/ ?

Code:
g++ -o roth.exe main.cpp -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -lSDL_image -lSDL_gfx -lfmod



La seule chose que je voie, c'est que je n'aie pas la bonne version de FMOD.
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