Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop difficile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bof
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Aoû 2013

Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 21:10    Sujet du message: Trop difficile Répondre en citant

Je viens de finir Zelda OLB.
Ce scénario porte en lui un rêve merveilleux mais hélas pour le vivre j’ai du tricher de partout: m’aider de la soluce et zapper les sauvegardes. C’est un gachis. D’une histoire qui devrait passionner des milliers de joueurs on est passé à une chose élitiste. Vraiment, Vincent, tu devrais réécrire ton jeu en supprimant toutes les difficultés qui n'apportent rien et... qui enlèvent tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de dire qu'il faudrait supprimer les difficultés, mais il faut savoir lesquelles !
Personnellement, je trouve OLB de difficulté moyenne-facile (à part quelques passages un peu plus durs, heureusement).
Et on ne va pas simplifier un jeu juste parce qu'une seule personne le trouve trop dur ! Si la moitié des joueurs se plaignent, là c'est judicieux.

Qui plus est, tu as posté ce sujet : http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?p=41147&highlight=#41147. Tu n'y as plus jamais posté entre temps...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Wendy !

J'ai découvert mon premier Zelda (et premier jeu vidéo !) en 2009, j'avais 70 ans : autant dire que je ne fais pas partie de l'élite, vu mon âge et mon peu d'expérience des jeux vidéo (je n'en connais aucun à part quelques Zelda Nintendo et amateurs).

J'ai pourtant trouvé les trois jeux de Vincent très intéressants par leur scénario et une difficulté sans laquelle ils ne présenteraient aucun intérêt, mais cette difficulté est bien graduée et nullement insurmontable !
Et je n'ai utilisé aucun subterfuge ou tricherie pour les terminer à 100 %.

Alors, NON, il ne faut rien modifier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord du tout. OLB est parfait. S'il faudrait faire quelque chose, c'est d'inclure dans le tutoriel que les bombes peuvent exploser des murs ( croyez moi ou non, j'ai mis des mois à comprendre ça sur ROTH ). Autrement, si on a joué à ROTH, on est parfaitement initiés aux mécanismes et il ne devrait y avoir aucune difficulté particulière avec un peu de réflexion ( la seule fois où j'ai vraiment bloqué, c'était dans 3T, quand il fallait faire tomber un bloc, comme dans les zeldas 3D, et c'était à cause d'un nouveau mécanisme ). Ce qui est vraiment dommage, c'est de tricher de partout et de ne pas prendre son temps pour comprendre les énigmes, ce qui est une partie du jeu, et non pas un supplément. C'est l'âme du créateur qui est dans cette difficulté, qui veut nous amuser et nous proposer un bon jeu. Je ne vois pas vraiment comment le jeu pourrait être amusant si on lui enlevait toute la difficulté. J'ai été longtemps coincé à cause de ces conneries de bombes que je comprenais pas parce que j'avais neuf ans ou quelque chose du genre, puis à cause de la technique du grappin pour aller au troisième donjon, mais je suis bien content d'avoir pu les résoudre moi-même, je regrette pas, ni ne pense avoir perdu mon temps, et je me suis pas fait chier.

ROTH a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées, en tant que premier de la série, mais OLB est à un niveau complètement différent, et ce n'est pas sa difficulté qu'on peut lui reprocher. Je considère même OLB comme supérieur à 3T ( j'ai bien aimé voir Termina et le système d'onisation, quand même ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Puis bien que l'histoire soit cool pour un Zelda, elle ne vaut quand même pas le jeu. Ce qui me plaît quand je joue à OLB c'est en partie la "difficulté", si il n'y a pas de challenge... bah c'est nul Mr. Green.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gradapin a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Puis bien que l'histoire soit cool pour un Zelda, elle ne vaut quand même pas le jeu. Ce qui me plaît quand je joue à OLB c'est en partie la "difficulté", si il n'y a pas de challenge... bah c'est nul Mr. Green.


Je ne pourrai mieux dire Rolling Eyes
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com