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Projet Zelda [C++/SDL]
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-fred-
Esprit
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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

La première version que je proposerai à ceux qui le veulent servira uniquement à tester plusieurs points du moteur de jeu. Je suis encore loin d'une version complète mais je veux traquer les bugs au plus tôt.

Je définirai des points particuliers sur lesquels j'ai besoin de retour (pour ça, je ferai un petit questionnaire).
Les testeurs auront aussi pour mission (s'ils veulent aller plus loin) de jouer en cherchant des cas limites ou carrément des cas de plantage à me remonter.
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John
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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tester le moteur ? Comme un joueur ou un programmeur ?

Je crois que j'aurai pas mal de difficultés pour tester le code.
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-fred-
Esprit
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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un joueur avant tout.
Il ne s'agira pas d'écrire des tests logiciels ou de faire une revue de code mais de jouer et de regarder certaines choses que j'indiquerai au préalable. Pas besoin du tout d'être développeur.
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-fred-
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MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je suis à la recherche de personnes désireuses de tester mon moteur de jeu.

Je souhaite particulièrement connaître :
- la configuration matérielle de la machine sur laquelle vous faites les tests (processeur, RAM, autre).
- la consommation de ressources du jeu sur votre machine. Lorsque le jeu est lancé, ouvrez un terminal et tapez la commande "top". Les valeurs des colonnes %CPU et %MEM de la ligne ActionRPG m'intéressent.
- vos commentaires sur le système de gestion des collisions et sur les déplacements en général.
- vos commentaires autres.

Notes :
1° c'est tout sauf un jeu fini.
2° le jeu est compilé pour GNU/Linux uniquement (un makefile est disponible). Les sources sont disponibles mais je ne peux pas assurer en cas de problèmes pour le compiler ailleurs.
3° le jeu est codé en C++ et nécessite pour le moment les libs SDL, SDL image et SDL gfx.

Commandes :
Entrer -> menu du jeu
P -> pause
espace -> parler
A -> épée
Q -> courrir
Z -> arme secondaire
echap -> menu fin de partie

Lien : http://zelda.sujets-libres.fr
L'accès est ouvert en lecture à tout le monde mais je serais quand même heureux de connaître les personnes que ça intéresse (via ce topic ou par MP).

Merci
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-fred-
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MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de motiver les curieux, voilà une petite vidéo (je viens aussi de mettre l'archive à jour) :
http://www.youtube.com/watch?v=JbuK_gNcZE8

J'ai édité le titre du topic à l'instant.
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MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de passage par ici.

J'ai fait une petite pause sur ce projet afin de pouvoir en attaquer un autre (Liste de mes projets passés et en cours : http://dev.sujets-libres.fr).
Puisque je ne peux pas trop avancer en ce moment sur cet autre projet (c'est un projet coopératif. Ma partie est presque terminée mais il me manque des billes de la part de mon collègue pour avancer), j'ai donc repris activement le développement de ce jeu fin juillet.

Vous aurez des nouvelles plus détaillées par la suite.
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MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un aperçu de ce que ça donne actuellement :
http://youtu.be/K7TdIW6oYdg

Peu de modifs en apparence mais j'ai tout de même pas mal avancé en un mois.
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Wendy
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MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quel projet prometteur ! Bon courage !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
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MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'encouragement.
Au rythme où je progresse sur ce projet, je ne cherche même plus à estimer le temps qu'il me faudra pour le terminer.
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MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avance toujours (et toujours leeeentement).

Cette fois-ci, je poste plus pour poser une question. J'en suis au choix des musiques et autres effets sonores. Forcement, comme je ne compose pas, je vais avoir du mal à les produire moi même et je pense donc reprendre des choses existantes.

D'où mes questions :
- Est-ce qu'il existe des packs de fichiers .mid utilisables pour ce genre de projet ?
- Est-ce que ça le fait de reprendre des ressources de d'autres jeux amateurs (type zelda roth par exemple) ?
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Vincent
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MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse : http://www.khinsider.com/midi

Je récupère pratiquement tous mes midi sur ce site.
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MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Ça m'a l'air pas mal en effet.

Merci Very Happy .
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MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense avoir trouvé l'essentiel de ce qu'il me fallait côté sons et musiques. Je vais rester sur la SDL pour gérer la musique (SDL_mixer). L'intégration des musiques est assez simple -> c'est cool.

Petit point sur mon avancement :

Je suis en train de poursuivre le mapping. Cette phase est un peu longue et mon éditeur de cartes gagnerait sans doute à être modifié...

Pour le moment, pour ce qui est des cartes, j'en ai entamé 4 (sur la quinzaine que devrait comporter le jeu) :
- 1 presque terminée.
- 2 à un stade bien avancé.
- 1 que je viens juste de démarrer.

Côté donjons, un seul de commencé mais j'ai encore des petites choses à gérer au niveau de mon moteur de jeu avant de pouvoir le finir et passer aux suivants (je ne sais pas encore combien il y en aura).

Restera ensuite à améliorer l'IA des PNJ (notamment celle des ennemis), à intégrer encore quelques items, etc...

Le scénario, ce sera tout à la fin.

Plus de nouvelles bientôt...
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi tout de même avec SDL_mixer ; certains fichiers midi, sans doute erronés, le font planter.

Pour ma part j'avais du opter pour fmod sous windows et mac pour éviter le problème. Désormais je suis repassé sur SDL_mixer, mais je convertis les midi en it pour éviter le soucis.
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-fred-
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MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas noté de problème au niveau des fichiers midi (mais bon, je n'ai peut être pas assez de recul).
Ceci dit, j'ai reconverti les fichiers midi en ogg. C'est plus lourd mais je pense que c'est mieux car avec les fichiers midi, ça occupait énormément de ressources CPU.

[edit]

Tant que j'y suis, j'ai aussi compilé l'application pour windows.
Comme je n'ai qu'une machine virtuelle sous xp pour ça, je vais quand même m'assurer que ça fonctionne bien ailleurs avant de poster le lien.

[/edit]

[edit du 16/04/2014]

Je confirme que mon code compile bien sous Windows sans problème. J'ai pu faire l'essai sur deux machines.

Une machine sous XP -> l'application plante parfois. Ça doit être dû aux fichiers texte que j'utilise et pour lesquels les changements de ligne ne sont par bien reconnus.
Une machine sous Vista -> je n'ai pas réussi à la faire planter.
Sur les deux machines, le clavier passe en qwerty alors que sous GNU/Linux, il est en azerty. Ça semble être lié à la SDL et au pire, je modifierai l'agencement des touches quand je compilerai pour Windows.

Là, je vais essayer d'avancer sur quelques maps et je donnerai un lien à jour vers l'archive à télécharger.

[/edit]
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-fred-
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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la version en téléchargement (ça reste une Démo ; pas de scénario ; map toujours en cours de construction, IA pnj de base...).
J'ai aussi prévu une version Windows (compilé dans une machine virtuelle ; je l'ai testée sur une autre machine et normalement, c'est OK mais bon, je ne suis pas à l'abri de bug...).

-> http://dev.sujets-libres.fr/

[edit du 01-03-2014 22:10]
J'ai testé aujourd'hui l'application sur d'autres machines que la mienne et j'ai noté quelques problèmes qui m'avaient échappé jusqu'à présent.
J'ai apporté quelques petites corrections et mis à jour les deux versions (Linux et Windows)
[/edit]

Tant que j'y suis, voilà une petite vidéo du jeu :
http://youtu.be/RdnKe4Snr_4
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