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TLOZ - Le Chaudron d'Or
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Papy39
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MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements, et sois rassurée : ce que tu appelles "la bête" ne te mangera pas, ce n'est qu'un petit jeu sans prétention dont la seule ambition est de distraire en titillant un peu le cerveau avec quelques énigmes (les caves) un peu différentes des Zelda habituels. Smile
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MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
Merci pour tes encouragements, et sois rassurée : ce que tu appelles "la bête" ne te mangera pas, ce n'est qu'un petit jeu sans prétention dont la seule ambition est de distraire en titillant un peu le cerveau avec quelques énigmes (les caves) un peu différentes des Zelda habituels. Smile

Agecanonix je te souhaite la réussite de tes idées Smile Mais prends le temps.
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Papy39
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fliflou

J'aimerais ton appréciation sur le concept des caves (il n'y a que la N° 1 dans cette démo, assez facile), mais ça donne déjà une petite idée.
Et également ton appréciation sur tout ce qu'on trouve dans le village Cocorico à l'est du lac : s'il y a des améliorations à apporter, il vaut mieux que je le saches le plus tôt possible.

Merci à toi, à +
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Fliflou
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MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

La cave est reposé sur des énigmes basés sur le level design, que personnellement j'apprécie assez (en posant ce bloc là, je passe par là, et activant cet interrupteur, je change le sens de ce tapis).

Le mapping reste un peu à désirer, colle les grottes au extrémités de la fenêtre.
Un bug que j'ai détecté sur les gardes, à chaque fois que tu les colles, tu entres en discussion, il vaut mieux appuyer sur la touche action dans ce cas là.

Le village cocorico, c'est plus un problème des maisons, ça reste trop monotome, les maisons se ressemblent toutes, mais le troc est vraiment original (enfin, même si repris dans zelda et largement enrichi).

Voilà, après pas grand chose à dire Mr. Green
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Papy39
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MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fliflou a écrit:

Voilà, après pas grand chose à dire Mr. Green


Un "pas grand chose" par ci, un "pas grand chose" par là : tous ces "pas grand chose", en se cumulant, peuvent permettre des améliorations !

Petite question : ça fait à peine un an et demi que je me suis inscrit pour la première fois sur un forum, et de nombreux termes utilisés ne me "parlent" pas (il faut dire que je suis nul en anglais), et une recherche de traduction en mot à mot ne donne rien de bon.
Exemples : level design, gameplay...

Merci.
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Fliflou
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MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

level design : c'est le procédé pour créer tes niveaux.
Gameplay : jouabilité, c'est l'ensemble des mécaniques de ton jeu.
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Papy39
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MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, quand j'aurai terminé avec mes cours de RM03 (c'est pas demain la veille, j'en connais si peu !), je prendrai des cours d'anglais (je connais déjà "maille télaure ize riche" !) Laughing

Pardon, je crois que je fais du HS, je sors Arrow
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gcatgrey
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 14:45    Sujet du message: de l'aide Répondre en citant

Je suis entrain de jouer zelda et le chaudron d'or les gardes m'ont laissé entrer dans la grotte comment fais t-on pour mettre le bloc sur le bleu car avec les vases cela ne fonctionne pas merçi
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Papy39
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas s'approcher trop du cristal bleu, car les pots sont en hauteur et descendent progressivement : si tu es trop près, ils passent par dessus.


Petiete remarque : tu ne devrais pas ouvrir un nouveau sujet pour ce genre de questions, mais utiliser celui qui existe (TLOZ - Le Chaudron d'Or).

Et j'espère que tu t'amuseras avec mon jeu !

Smile
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gcatgrey
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 17:38    Sujet du message: re : à l'aide Répondre en citant

je suis dans le chateau j'ai fait pas mal de pièces mais comment il faut faire avec le pavé jaune je ne trouve pas peux t-on m'aider merçi à l'avance
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Papy39
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'entrée du château, face à la porte d'entrée, il y a une pancarte placée près d'un décor : c'est un indice qui répond à ta question.
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gcatgrey
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a un pour chacun alors où est le 2ème je ne trouve pas dis moi comment faire
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Papy39
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est caché dans la salle du trône, derrière une partie du décor....
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Lobalùz
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fusionné les sujets d'aide créés par gcatgrey à ce sujet, qui le topic dédié à ce projet.

Gcatgrey, ce n'est pas la peine de créer un nouveau topic à chaque fois que tu as besoin d'aide, c'est un coup à encombrer le forum. J'ajouterai également à toutes fins utiles que le but d'un jeu basé sur des énigmes est de se creuser la tête avant d'appeler au secours. ^^
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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bloquée dans le chateau je cherche depuis un bon moment il faur mettre où le bloc gris pour rentrer en haut
Merçi papy39 ton jeu est super merçi de m'aider
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lobalùz a écrit:
J'ajouterai également à toutes fins utiles que le but d'un jeu basé sur des énigmes est de se creuser la tête avant d'appeler au secours. ^^


Eh oui, gcatgrey, je ne peux pas continuer à te donner la solution à chaque nouvelle énigme, tu dois chercher et trouver seul ces énigmes faciles.
Tu verras que dans les caves c'est beaucoup plus difficile, alors si tu ne trouves pas ici, tu ne passeras jamais les caves !

Sois persévérant, et bonne chance !
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MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé le jeu ,il est sympa Papy39.

D'abord un petit bug
Spoiler:



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Quand tu dis que la démo s'arrête à la grotte 2, celà veut dire que tu ne peut aller là?
Spoiler:



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Ou là: lol Rolling Eyes
Spoiler:



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MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dispa : le premier bug que tu as trouvé a déja été signalé a Papy39, sur le forum de Zelda MOS, j'en suis sûr, et je crois même sur celui-ci.
Ta deuxième image : cette caverne est accessible, je l'ai faite.
Pour la troisième : je crois bien que c'est l'entrée de la cave N° 4, donc il faudra attendre encore un peu.
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MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre grotte et cave. Vous trouverez de nombreuses grottes qui permettent de passer d'un lieu à un autre : c'est le cas de celle où il y a l'énigme des blocs à pousser, elle permet d'accéder au village Cocorico (j'ai précisé dans le préambule de la démo que vous pourriez visiter toutes les maisons des deux villages).

Par contre les caves remplacent les traditionnels donjons, elles contiennent dans une seule salle plein de pièges : un exemple a été donné dans la cave N°1, près de l'étang juste au nord de la magicienne.

Ta troisième image, Disparado, est l'entrée de la cave N°4 (c'est écrit sur la pancarte fixée au mur). Il y a d'ailleurs un bug sur cette image, je l'ai corrigé depuis pour les versions futures : en effet les planchers bleus devraient être levés : mea culpa !

Les caves devront être résolues dans l'ordre de leurs numéros. Et tu n'as pas trouvé l'entrée de la cave N°2 (il te faudra aussi de quoi payer le droit d'entrée !) C'est à l'intérieur de cette cave N°2 que prendra fin cette démo.

Bonne chance pour la suite, amuses-toi bien.

Et merci de me rapporter les bugs ou anomalies, ainsi que des suggestions d'améliorations ! Smile
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MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
Il ne faut pas confondre grotte et cave. Vous trouverez de nombreuses grottes qui permettent de passer d'un lieu à un autre : c'est le cas de celle où il y a l'énigme des blocs à pousser, elle permet d'accéder au village Cocorico (j'ai précisé dans le préambule de la démo que vous pourriez visiter toutes les maisons des deux villages).

Par contre les caves remplacent les traditionnels donjons, elles contiennent dans une seule salle plein de pièges : un exemple a été donné dans la cave N°1, près de l'étang juste au nord de la magicienne.

Ta troisième image, Disparado, est l'entrée de la cave N°4 (c'est écrit sur la pancarte fixée au mur). Il y a d'ailleurs un bug sur cette image, je l'ai corrigé depuis pour les versions futures : en effet les planchers bleus devraient être levés : mea culpa !



Les caves devront être résolues dans l'ordre de leurs numéros. Et tu n'as pas trouvé l'entrée de la cave N°2 (il te faudra aussi de quoi payer le droit d'entrée !) C'est à l'intérieur de cette cave N°2 que prendra fin cette démo.

Bonne chance pour la suite, amuses-toi bien.

Et merci de me rapporter les bugs ou anomalies, ainsi que des suggestions d'améliorations ! Smile


Papy39, j'avais bien compris que la dernière est la cave 4, je voulais juste te montrer ce Bug.
J'explique: Tu m'es une bombe, tu rentre dans la salle 4 et là les blocs bleus sont levés ( normal).Tu sors donc tu vas dans la grotte à l'est tu active l'inter pour baissé les bornes bleus et là tu repars à la cave 4 et voilà l'image que je t'es fourni, tu actives depuis la grotte les bornes bleues de la C. Je pense et je dis bien je pense que tu as un souci avec les events communs.

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