Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLOZ - Le Chaudron d'Or
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements, et sois rassurée : ce que tu appelles "la bête" ne te mangera pas, ce n'est qu'un petit jeu sans prétention dont la seule ambition est de distraire en titillant un peu le cerveau avec quelques énigmes (les caves) un peu différentes des Zelda habituels. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
Merci pour tes encouragements, et sois rassurée : ce que tu appelles "la bête" ne te mangera pas, ce n'est qu'un petit jeu sans prétention dont la seule ambition est de distraire en titillant un peu le cerveau avec quelques énigmes (les caves) un peu différentes des Zelda habituels. Smile

Agecanonix je te souhaite la réussite de tes idées Smile Mais prends le temps.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fliflou

J'aimerais ton appréciation sur le concept des caves (il n'y a que la N° 1 dans cette démo, assez facile), mais ça donne déjà une petite idée.
Et également ton appréciation sur tout ce qu'on trouve dans le village Cocorico à l'est du lac : s'il y a des améliorations à apporter, il vaut mieux que je le saches le plus tôt possible.

Merci à toi, à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

La cave est reposé sur des énigmes basés sur le level design, que personnellement j'apprécie assez (en posant ce bloc là, je passe par là, et activant cet interrupteur, je change le sens de ce tapis).

Le mapping reste un peu à désirer, colle les grottes au extrémités de la fenêtre.
Un bug que j'ai détecté sur les gardes, à chaque fois que tu les colles, tu entres en discussion, il vaut mieux appuyer sur la touche action dans ce cas là.

Le village cocorico, c'est plus un problème des maisons, ça reste trop monotome, les maisons se ressemblent toutes, mais le troc est vraiment original (enfin, même si repris dans zelda et largement enrichi).

Voilà, après pas grand chose à dire Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fliflou a écrit:

Voilà, après pas grand chose à dire Mr. Green


Un "pas grand chose" par ci, un "pas grand chose" par là : tous ces "pas grand chose", en se cumulant, peuvent permettre des améliorations !

Petite question : ça fait à peine un an et demi que je me suis inscrit pour la première fois sur un forum, et de nombreux termes utilisés ne me "parlent" pas (il faut dire que je suis nul en anglais), et une recherche de traduction en mot à mot ne donne rien de bon.
Exemples : level design, gameplay...

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

level design : c'est le procédé pour créer tes niveaux.
Gameplay : jouabilité, c'est l'ensemble des mécaniques de ton jeu.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, quand j'aurai terminé avec mes cours de RM03 (c'est pas demain la veille, j'en connais si peu !), je prendrai des cours d'anglais (je connais déjà "maille télaure ize riche" !) Laughing

Pardon, je crois que je fais du HS, je sors Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gcatgrey
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 21

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 14:45    Sujet du message: de l'aide Répondre en citant

Je suis entrain de jouer zelda et le chaudron d'or les gardes m'ont laissé entrer dans la grotte comment fais t-on pour mettre le bloc sur le bleu car avec les vases cela ne fonctionne pas merçi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas s'approcher trop du cristal bleu, car les pots sont en hauteur et descendent progressivement : si tu es trop près, ils passent par dessus.


Petiete remarque : tu ne devrais pas ouvrir un nouveau sujet pour ce genre de questions, mais utiliser celui qui existe (TLOZ - Le Chaudron d'Or).

Et j'espère que tu t'amuseras avec mon jeu !

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gcatgrey
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 21

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 17:38    Sujet du message: re : à l'aide Répondre en citant

je suis dans le chateau j'ai fait pas mal de pièces mais comment il faut faire avec le pavé jaune je ne trouve pas peux t-on m'aider merçi à l'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'entrée du château, face à la porte d'entrée, il y a une pancarte placée près d'un décor : c'est un indice qui répond à ta question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gcatgrey
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 21

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a un pour chacun alors où est le 2ème je ne trouve pas dis moi comment faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est caché dans la salle du trône, derrière une partie du décor....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fusionné les sujets d'aide créés par gcatgrey à ce sujet, qui le topic dédié à ce projet.

Gcatgrey, ce n'est pas la peine de créer un nouveau topic à chaque fois que tu as besoin d'aide, c'est un coup à encombrer le forum. J'ajouterai également à toutes fins utiles que le but d'un jeu basé sur des énigmes est de se creuser la tête avant d'appeler au secours. ^^
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gcatgrey
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 21

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bloquée dans le chateau je cherche depuis un bon moment il faur mettre où le bloc gris pour rentrer en haut
Merçi papy39 ton jeu est super merçi de m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lobalùz a écrit:
J'ajouterai également à toutes fins utiles que le but d'un jeu basé sur des énigmes est de se creuser la tête avant d'appeler au secours. ^^


Eh oui, gcatgrey, je ne peux pas continuer à te donner la solution à chaque nouvelle énigme, tu dois chercher et trouver seul ces énigmes faciles.
Tu verras que dans les caves c'est beaucoup plus difficile, alors si tu ne trouves pas ici, tu ne passeras jamais les caves !

Sois persévérant, et bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé le jeu ,il est sympa Papy39.

D'abord un petit bug
Spoiler:



Uploaded with ImageShack.us


Quand tu dis que la démo s'arrête à la grotte 2, celà veut dire que tu ne peut aller là?
Spoiler:



Uploaded with ImageShack.us



Ou là: lol Rolling Eyes
Spoiler:



Uploaded with ImageShack.us


_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dispa : le premier bug que tu as trouvé a déja été signalé a Papy39, sur le forum de Zelda MOS, j'en suis sûr, et je crois même sur celui-ci.
Ta deuxième image : cette caverne est accessible, je l'ai faite.
Pour la troisième : je crois bien que c'est l'entrée de la cave N° 4, donc il faudra attendre encore un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre grotte et cave. Vous trouverez de nombreuses grottes qui permettent de passer d'un lieu à un autre : c'est le cas de celle où il y a l'énigme des blocs à pousser, elle permet d'accéder au village Cocorico (j'ai précisé dans le préambule de la démo que vous pourriez visiter toutes les maisons des deux villages).

Par contre les caves remplacent les traditionnels donjons, elles contiennent dans une seule salle plein de pièges : un exemple a été donné dans la cave N°1, près de l'étang juste au nord de la magicienne.

Ta troisième image, Disparado, est l'entrée de la cave N°4 (c'est écrit sur la pancarte fixée au mur). Il y a d'ailleurs un bug sur cette image, je l'ai corrigé depuis pour les versions futures : en effet les planchers bleus devraient être levés : mea culpa !

Les caves devront être résolues dans l'ordre de leurs numéros. Et tu n'as pas trouvé l'entrée de la cave N°2 (il te faudra aussi de quoi payer le droit d'entrée !) C'est à l'intérieur de cette cave N°2 que prendra fin cette démo.

Bonne chance pour la suite, amuses-toi bien.

Et merci de me rapporter les bugs ou anomalies, ainsi que des suggestions d'améliorations ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
Il ne faut pas confondre grotte et cave. Vous trouverez de nombreuses grottes qui permettent de passer d'un lieu à un autre : c'est le cas de celle où il y a l'énigme des blocs à pousser, elle permet d'accéder au village Cocorico (j'ai précisé dans le préambule de la démo que vous pourriez visiter toutes les maisons des deux villages).

Par contre les caves remplacent les traditionnels donjons, elles contiennent dans une seule salle plein de pièges : un exemple a été donné dans la cave N°1, près de l'étang juste au nord de la magicienne.

Ta troisième image, Disparado, est l'entrée de la cave N°4 (c'est écrit sur la pancarte fixée au mur). Il y a d'ailleurs un bug sur cette image, je l'ai corrigé depuis pour les versions futures : en effet les planchers bleus devraient être levés : mea culpa !



Les caves devront être résolues dans l'ordre de leurs numéros. Et tu n'as pas trouvé l'entrée de la cave N°2 (il te faudra aussi de quoi payer le droit d'entrée !) C'est à l'intérieur de cette cave N°2 que prendra fin cette démo.

Bonne chance pour la suite, amuses-toi bien.

Et merci de me rapporter les bugs ou anomalies, ainsi que des suggestions d'améliorations ! Smile


Papy39, j'avais bien compris que la dernière est la cave 4, je voulais juste te montrer ce Bug.
J'explique: Tu m'es une bombe, tu rentre dans la salle 4 et là les blocs bleus sont levés ( normal).Tu sors donc tu vas dans la grotte à l'est tu active l'inter pour baissé les bornes bleus et là tu repars à la cave 4 et voilà l'image que je t'es fourni, tu actives depuis la grotte les bornes bleues de la C. Je pense et je dis bien je pense que tu as un souci avec les events communs.

_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com