Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On nous ment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 18:29    Sujet du message: On nous ment Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Alors voilà je me suis remis à écrire et je me suis même inscrit sur un forum d'écriture et j'ai commencé une histoire qui, dans la suite, pourrait vous plaire... Pour le moment, le scénario total est... Privé Very Happy

Donnez-moi votre avis, ça m'aidera Smile
_____________________________________________________________

On nous ment
Chapitre 1 : Vacances au ski

Les vacances de février viennent à peine de commencer et déjà Antoine me harcèle pour qu’on aille au ski. Il m’a déjà appelé plus de six fois hier, il ne peut pas se passer de moi !
Moi, je suis Émile, 14 ans, et je vis avec mes parents à Valence, une ville dans le Sud-Ouest de la France. Antoine, c’est mon meilleur ami. Il a 15 ans et nous sommes dans la même classe depuis l’école primaire. En plus de se voir tous les jours au collège, il est mon voisin.
Nous vivons dans un quartier assez loin du centre-ville et où toutes les maisons ont un jardin, on n'a pas à se plaindre.

Depuis le début des vacances, Antoine n’a qu’une chose en tête : m’emmener avec lui faire du ski à Morzine, en Haute-Savoie. Sa famille s’y rend tous les ans mais cette année, son oncle et sa tante ne pourront pas venir, laissant ainsi une place libre pour moi. Même si je n’ai aucune envie d’apprendre à skier, ce serait peut-être l’occasion d’éviter le repas familial de la semaine prochaine, en compagnie de toutes les tantes séniles, des cousins râleurs et des enfants piailleurs de la Marraine.
La Marraine, c’est comme ça qu’on appelle Sylvie car elle est la marraine de tous mes cousins. C’est une femme extrêmement généreuse, toujours à offrir des cadeaux à tout le monde, même sans raison.

Voilà qu'Antoine m'appelle encore. Je décroche finalement.
- Allô ?
- Allô Émile, c'est Antoine. Alors c'est oui ou non pour le ski ?
Après quelques secondes de réflexion, je me souvint de l'année dernière avec le gâteau renversé par les cousins, le vin sur la table parce que Tante Anna n'a pas su se contrôler et l'ordinateur portable de papa qui avait fini dans la piscine grâce à un geste malhabile d'un ami de la famille, ceux que l'on a du voir une fois lorsqu'on avait seulement trois ans.
Je finis par conclure qu'il vaut mieux éviter ce type de repas, même pour finir dans le plâtre.
- Je viens, finis-je par répondre, mais seulement si tu me promets de faire les petites pentes.
- T'en fais pas, dit-il, c'est pas si difficile et au bout de quelques jours on pourra attaquer la piste noire !
- Cool !
Je n'ai strictement aucune idée de ce que peut être une piste noire, mais étant donné la discussion que nous avons eu préalablement, ça ne pouvait qu'être une piste de ski relativement difficile. Antoine n'est pas du genre casse-cou, mais il aime se vanter de s'être cassé une jambe ou un bras lorsque ça vient du ski, ce sport pour lequel je n'ai aucun goût n'ayant jamais eu l'idée de l'essayer. Je ne suis de toute façon pas un sportif, il suffit que je voie un match de foot pour aller faire mes devoirs. Je n'ai jamais compris l'intérêt de courir après un ballon pour l'attraper et, une fois à soi, devoir tirer dedans pour l'envoyer le plus loin possible. S'ils ne veulent pas le ballon, il faut le dire tout de suite, se sera plus simple !

Après cette légère pensée anti-football comme j'aime en faire de temps à autre, je me rends à la cuisine pour prévenir maman de la semaine à Morzine.
- Mais bien sûr, m'a-t-elle répondu, c'est très bien ça, tu vas pouvoir essayer un sport nouveau pour toi, c'est très bien. Allez, laisse-moi finir le gâteau et on monte faire ta valise.
Ma mère a toujours été du genre à m'aider dans tout ce que j'entreprends. Ça peut aller d'un exposé sur l'importance de la biodiversité à faire mes valises. Je n'ai pas à me plaindre, elle a un travail qui lui laisse beaucoup de temps libre pour s'occuper de la maison et de mon père et moi. Elle cuisine beaucoup contrairement aux mères de beaucoup de mes amis et elle cherche toujours à améliorer quelque chose dans la maison.
Mon père quant à lui travaille beaucoup plus, il est député, c'est pourquoi il passe beaucoup de temps à Paris ou dans un train entre deux chefs-lieux et ne rentre à la maison que certains week-ends. Ça fait environ deux semaines que je ne l'ai pas vu. C'est bien dommage car, avant qu'il ne devienne aussi important, aussi "gouvernemental" comme dit Antoine, je m'entendais très bien avec lui. Maintenant, nous n'avons plus l'occasion de nous voir autant qu'auparavant, et c'est bien dommage.

[center]•••[/center]

Une fois la valise terminée, ma mère descend préparer le repas. Je fonce sur l’ordinateur pour me renseigner un peu sur le ski et sur cette fameuse piste noire. Je ne me suis pas trompé, c’est bien la piste la plus difficile qui soit. On en distingue quatre : verte, bleue, rouge et noire, par ordre de difficulté. Antoine ne pourra pas me piéger, nous commencerons par une verte, ça vaut mieux pour ma peau. Puis maman m'appelle pour manger.
- J'arrive !
J'enfile rapidement mes chaussons : j'aime traîner pieds nus dans ma chambre. Une fois en bas, je découvre trois assiettes sur la table.
- Tu as invité quelqu'un ? lui dis-je, étonné.
- Oui, répond une voix familière dans mon dos.
Je me retourne brusquement.
- Papa !
Je saute dans ses bras pour l'embrasser et lui demande :
- Tu ne devais rentrer que dans trois jours.
- J'ai réussi à m'échapper pour les vacances. Et devine quoi, je pars avec toi !
- Super ! Merci Papa ! Enfin des vacances avec toi, ça fait des années que ça ne nous était pas arrivé !
- On va se rattraper tu vas voir.
- En attendant, interrompit maman, j'ai un poulet qui refroidit. Si on passait à table ?
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime, vie actuelle de beaucoup de monde.
Très bien construit. Le détail des pieds nus excellent.

Par contre MDR je suis. Enfin un député qui fait apparemment son boulot Cool
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les pieds nus c'est juste parce que quand j'ai écris le premier chapitre, je me suis rendus compte que j'avais plus mes chaussons et ma mère déteste que je ne les portent pas, donc je les met partout (quand j'y pense) sauf dans ma chambre Very Happy

XD le coup du député, faut bien qu'il y en ai un au moins Smile Mais tu seras pas déçu par la suite de ce côté-là... Wink

Merci pour cet agréable commentaire Smile
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, c'est fou comme il y a des points communs avec le truc que je suis en train d'écrire. L'un de mes personnages à la version féminine d'Émile, et un autre la version anglais d'Antoine. M'enfin, sinon c'est pas mal, mais on voit pas vraiment de quoi ça parle, pour un premier chapitre.

Dernière édition par John le Jeu Avr 24, 2014 0:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu es donc un compatriote Drômois Very Happy Tu viens de grimper en flèche dans mon estime (tant que t'es pas Ardéchois, tu as peu de chance d'aller au-dessous du stade 0).

L'histoire est en place, c'est le but des deux premiers chapitre (j'attend de peaufiner le deuxième avant de le publier, il manque des détails). Mais t'en fais pas, dès le 3ème, l'intrigue se mettre en place. Je met toujours du temps pour lancer une histoire, c'est un défaut ^^'

Je vais de ce pas lire ton récit Smile
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, t'es du coin, toi aussi ? J'oubliais le titre, par contre, il peut en dire pas mal ( enfin, j'espère ).

EDIT : " Ah, t'es du con, toi aussi ? "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

"On" est un con, comme dirait quelqu'un de ma famille ^^'

Oui, je suis né à Romans et je vit maintenant entre Romans (pôpa) et Saulce (môman), donc autant dire que je connais bien le coin ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, dommage, c'est loin de chez moi, quand même ( j'ai pas de bagnole, j'ai pas de scooter, j'ai pas de téléporteur ).

EDIT : " se sera plus simple " au lieu de " ce sera "

Ah ouais, ton post en réponse à Disparado, t'étais pas fatigué par hasard Laughing ?

EDIT 2 : Oh tiens, toi aussi t'es du signe vierge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attend, on va récapipituler parce que là j'ai papas tout compripris (pourquoi j'écris comme ça moi ? Confused )

Donc je n'ai pas de voiture, scooter ou téléporteur, je n'ai qu'un vélo rien de plus et étant donné le trou paumé qu'est Saulce... ^^'

Dans l'EDIT premier du nom, tu parles de quoi dans "se sera plus simple" ???
Et pourquoi je serais fatigué dans le post de réponse à Disparado ?

Dans l'EDIT II (tant que c'est pas l'EDIT de Nantes ou encore le XVIè, ça peut aller), oui je suis vierge et qu'on aille pas me faire une blague foireuse dessus, mais bon tu es doublement compatriote donc ça va Smile

T'façon en Ardèche, y'a que trois points de bien :
1- La crème de marron, délicieux met pris et repris, ce qui sauve donc cette merveille de sa nationnalité d'origine.
2- L'Apple Store de Guilherand-Granges face à Valence.
3- Ma famille, composé sur la moitié (du côté de mon père uniquement) d'Ardéchois (oui, c'est dur :'( ).

Bon sinon j'ai rien contre ceux qui aiment l'Ardèche, moi tant qu'ils n'y vivent pas ça me va ^^'
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des magasins pas cher aussi. M'enfin, t'as du mal me comprendre, je voulais dire que je peux pas aller à Romans ( et de toute façon j'ai la flemme ).

Dans l'EDIT¹, je voulais te faire comprendre que c'est " ce " pas " se ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'estime que ça part en vrille car plus trop de rapport avec le sujet initial Cool .
Les Mp existent. Rolling Eyes
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK on stoppe le HS ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chonde a écrit:
OK on stoppe le HS ^^


L'ironie. Sinon, je trouve les " Allo " un peu inutile ( à la limite Moshimoshi ça aurait été marrant ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, quand j'appelle un ami ou inversement, ça commence toujours par "Allô" ou "Salut" Smile
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Double-post, désolé, juste pour annoncer que je suis en train de remanier le premier chapitre avec les commentaires reçus sur les différents forums sur lequel je l'ai posté et que si vous avez des avis, ils sont toujours les bienvenus Smile
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com