Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ganon's revenge, possible suite de la trilogie ROTH
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

o.o Euhhhhh ça sent vraiment le mauvais jeu avant de nous pondre quelque chose améliorez tout ce que shadoxxx a dit. Je refuse de gaspiller de la mémoire sur mon ordi si tu nous sors une daube digne de ta carte.

De façon constructive :

- Mets de la verdure, des buissons, plus d'arbres, de fait rien de géométrique, rendre les territoires ''carrés'' est extrêmement laid
- Agrandis la map
-Refait absolument ton château, il fait pitié !
- Ajoute plus de détails en général
- Fais ton jeu avec RPG Maker 2003, tu va souffrir avec XP
- Je te conseille de mettre fortement une épée ou une autre arme

Ensuite, tu dis que tu es débutant donc t'es pas forcément bon, d'accord. Mais euh qui veut jouer à un jeu nul entre-nous ? Le fait que t'es débutant n'est pas une excuse et moi-même je me suis largement pratiqué avant de sortir la démo de mon premier jeu (Zelda EW), j'ai peut-être passé des semaines, voire des mois à expérimenter avec mon logiciel (Hyrule Magic) pour vous sortir un truc potable et encore, mon jeu était extrêmement buggé. Et si ''RMXP est limiter'', faites votre jeu avec 2003, encore une fois !

Au fait, si Vincent veut faire une suite à son jeu... c'est à lui de le faire, pas à vous. Il n'a peut-être pas mis de copyright, mais c'est comme voler un peu son idée.

Je m'y attendais un peu, je veux juste dire que une présentation non-soignée et sans screenshots paraît très mal je peux vous le garantir !

J'ai hâte de voir votre contre-argumentaire Wink !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Boo : Ce n'est pas moi qui ai dit que RMXP est limité, et puis, j'ai acheté une license RMXP, et j'en ai pas pour RM2003 donc je fais avec ce que j'ai.
Le chateau : as-tu joué à TSC et L's S de Wendy? Regarde comment il est fait dessus.
La map : elle m'a déja pris bien assez de temps comme ça, donc je ne la modifierais plus, je la trouve très bien comme elle est.
Si tu n'as pas envie de jouer à "une daube digne de ma carte", je ne te force pas, tu fais ce que tu veux, mais dans ce cas, ne viens pas polluer ce topic avec ça.
Pour les armes, il y en aura pour les énigmes, mais ni monstres à tuer, ni épée.
En armes, l'arc et les bombes sont déjà prévus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il a raison, elle est horrible la carte à être aussi carrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Bon il y a un moment que je suis ce sujet et je viens dire ce que j'en pense et aussi """faire mon röle Cool """"

Donc premièrement mon avis sur ton projet:
Beniben, je suis d'accord ta carte peut être améliorée ainsi que la présentation de l'histoire......
Ensuite, connaissant Wendy je ne m'inquiète pas trop pour la programmation même sur XP.Ce qui doit , je suppose te laisser du temps pour pauffiner les maps..(Je pense) .
Je te souhaite (enfin je vous souhaite) une bonne continuation et surtout de pouvoir le finaliser..( dur de finir les projets, mais c'est faisable).

Deuxièmement, le modo.parle et merci de "l'écouter"
Petit a: Pour Beniben
Tu ne peux pas présenter un projet et en demander des avis si tu ne les acceptes pas , les membres te répondent et disent ce qu'ils pensent de ce que tu leur proposes (images, histoire, programmation ...etc). Donc prends les en compte sans te """fâcher"" et vois si tu veux améliorer en fonction ou pas , mais il faut accepter les "remarques".

Petit b: pour les membres ( pas tous) lol.

J'ai trouvé certaines réponses assez sèches je dirai.je ne remet pas en cause votre avis, juste le manque d'encouragement.
Beniben pour moi a besoin, de votre avis mais aussi de votre soutien.
Qui tente rien n'a rien, mais celui qui essaie mérite d'être soutenu.

Donc en résumé, membres essayez un peu de courtoisie même si vous donnez un avis dur et pensé, et Beniben reçois et réfléchis à ces avis avec courtoisie aussi .
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ajouterai que si OLB était meilleur que ROTH (et 3T que OLB), c'est bien parce qu'on progresse d'une création à l'autre. Ça ne sert à rien de vouloir trop bien faire tout de suite, et au final d'avoir un projet qui ne sera jamais fini.

Je pense que c'est une bonne chose de commencer par un jeu relativement modeste, pour en faire par la suite d'autres de mieux en mieux.

Enfin je trouve vos critiques drôlement sévères, d'autant que le jeu n'est qu'en projet, donc tout peut encore changer. Essayez donc de donner des avis constructifs au lieu de le descendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent à raison, bref il y a encore beaucoup de travail à faire, je vous souhaite bonne chance pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deux.
Actuellement, dans le mapping, j'ai créé deux donjons sur 10 ou 11 (avec éventuellement un donjon secret), et je m'occupe actuellement des maisons de chaque village.
Je tiens également à préciser que dès qu'un donjon est terminé, j'envoie le tout à Wendy pour qu'elle s'occupe de la programmation, ralentie un peu en ce moment car on a beaucoup de controles, ou autres examens à venir tous les deux.
En fait, j'avance le mapping même en cours, avec la permission de mon professeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y'as une différence entre un jeu modeste et un jeu qui a tout simplement l'air d'être nul... zelda roth, c'est vrai que c'était modeste, mais ça restait bon dans l'ensemble il me semble... bref.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye déjà de créer un jeu qui aie de la gueule, toi aussi, parce que tu parles, mais je ne vois rien qui puisse m'aider à améliorer.
D'ailleurs, ne donne pas ton avis trop vite, tu n'as encore rien essayé.
Juste pour les modos, avec les personnes qui font des messages rabaissants, j'ai pas trop envie d'être conciliant, donc, je vous prie d'excuser la dureté de mes messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@lderic
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Age: 29

Messages: 55

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je te comprends!
Boo, ton dernier message, n'est pas des plus constructif (je te cite, parce que tu es le dernier à avoir répondu, et que tu avais essayé d'être le plus constructif possible au début).
Je crois que tu - ainsi que d'autres personnes - ne va probablement pas aimer ce jeu.
Mais pense aussi à tous ceux qui s’intéresse à ce jeu, qui est extrêmement original et sûrement très bien - je n'ai pas pu le tester plus que toi-, et qui seront assez déçu si tu "réussi" à décourager Beniben -et je sais que ce n'est pas ton but.
Je sais que c'est dur de ne pas répondre -je serai le premier à le faire- dès le moment où on a posté le premier message, mais essaye de ne plus t’intéresser à ce sujet si tu n'as rien à y rajouter à part des remarques qui pourrait être décourageantes pour Beniben
Merci à toi - et aux autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

boo264 : je te mets au défi de faire un jeu digne de 3T du 1er coup, sans même connaître le logiciel sur lequel tu planches. Si tu y parviens, alors tu peux te permettre de dire ce que tu as dit. Sinon, tu ferais mieux de t'excuser.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci à vous deux.
Le jeu avance bien, ce soir, je pense terminer les salles du donjon 3, où il ne me restera ensuite plus que les énigmes à programmer, ce que je ferais surement demain, pendant mon cours d'accompagnement personnalisé, ou l'on travaille actuellement sur la programmation (c'es original, mais je suis totalement incapable de vous dire pourquoi mon prof a choisi ça).
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous envoyer une liste de ce qui est fait et reste à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là compagnons, du calme..
Je ne peux ou veux me répéter et Vincent non plus..

Donc membres soyez constructifs dans avis "même durs si le cas est", mais soyez respectueux pour le projet.

Beniben, suis ton chemin. Et bon courage. Mais garde ton calme même si c'est dur. Wink

Mon avis sur ta présentation de ton jeu reste la même.

Essaies d'améliorer le mapping, c'est très important quand on présente un jeu et surtout quand on y joue.

Ensuite , un conseil , je sais que tu es impatient de nous montrer votre création, mais évite de parler de donjon secret....Il est secret donc .......

Donc pour en finir, je me verrai sévère sur les prochains débordements de part et d'autre.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils Disparado.
Au fait, juste une chose que je tiens à préciser, je referais etièrement la carte du monde pour prévoir une ou deux choses en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je tiens a rajouter de toutes petites choses...

Un jeu de réflexion, je vous conseilles de penser a l'avance aux énigmes que vous y mettrez, car créer une difficulté progressive a un jeu de réflexion, ce n'est sérieusement pas une partie de plaisir.

Ensuite, au niveau des commentaires, je veux bien que Beniben et Wendy défendent leurs jeux. Mais sérieusement, arrêtez de rejeter la totalité des remarques.

Voilà l'ordre des choses que je vous conseillerais de suivre:
- Ecrire le scénario sur papier, ENTIEREMENT.
- Réfléchir aux énigmes, les noter toutes sur papier.
- Etablir un ordre de difficultée des énigmes que vous aurez trouvés, afin de pouvoir les intégrer au jeu, justement, de manière progressive.
- Coder les différents scripts qui seront utiles au fonctionnement du jeu.
- Entamer le mapping une première fois.
- Vérifier le mapping, afin d'éviter qu'il soit trop carré, s'arranger pour qu'il paraisse "naturel", en arrondissant un peu et en rajoutant de la vie au maps. (Plantes, PNJs, mobs...)
- Tester le jeu afin de trouver des erreurs/bugs.
- Release une démo.
- Répéter les étapes précédentes jusqu'a arriver a une version finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sparkk
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Jan 2010
Age: 33

Messages: 89
Localisation: C'est pour des fleurs ?

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shadoxx Aurion a écrit:

- Ecrire le scénario sur papier, ENTIEREMENT.


...Et le changer aussi, je crois parce que Link sans épée... J'y crois pas trop moi ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après un long moment d'absence, je vous annonce que le jeu n'est pas encore abandonné.
Au contrire, il avance bien, j'ai déja charté 4 ou 5 donjons et envoyé le tout pour qu'elle programme tout ça.
De plus, pour les accros de l'épée, il y en aura peut être une, si le jeu n'intéresse pas beaucoup de monde, mais elle arrivera plus tard.
Une démo, mettant en scène le jeu du début jusqu'à la fin du donjon 1 sera, je pense, bientôt disponible et avec un peu de chances, bien fonctionnelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je repasse un peu, parce que les réponses de Beniben me font sortir de mes souliers, allez, mon esprit de troll est lancé.

Tout d'abord, la présentation de ton jeu, qui n'en est pas une, si tu voulais nous donner envie, c'est raté, c'est pas avec 3 lignes écrites en langage sms que ça va nous donner envie de jouer à ton jeu, surtout quand je lis ça :

Citation:
Malgré son changement d'apparence et les idées de Zelda, la noirceur du coeur de Ganon ne s'est pas totalement dissipée, et alors que zelda se croit en sécurité à ses côtés, celui-ci en profite pour la kidnapper une fois de plus.
Link, toujours prêt à l'action, fonce alors sauver sa princesse préférée.


Non seulement c'est vu et revu depuis 1986, mais même un gosse de 5 ans est capable d'écrire un scénario plus intéressant que le tien. Donc niveau originalité, on repassera.

Deuxième chose, ceci :

Citation:
Attention : ce jeu sera essentiellement un jeu de réflexion, donc beaucoup d'énigmes et peu de baston, je ne pense pas mettre l'épée.


Quand tu fais un fan-game, surtout un fan-game sur Zelda, tu as OBLIGATION de respecter les codes de la série, surtout l'épée qui est la base essentielle d'un Zelda, si tu veux faire un spin off de Zelda, n'utilise pas le personnage de Link mais un personnage secondaire annêxe, comme Zelda ou un membre de la famille royale, pour ne pas perdre tes joueurs potentiels.

Troisième, quand tu présentes un projet, tu dois au minimum présenter correctement ton jeu, en expliquant ton scénario (enfin vu le niveau et je me suis déjà expliqué), du gameplay, ton genre, des screens, ton niveau d'avancement... Là on y est pas du tout, on dirait plus une réflexion interne qu'un jeu en lui même, or un jeu ce n'est pas ça, ça demande ENORMEMENT de temps, de l'investissement personnel et surtout des connaissances, chose que je ne retrouve pas ici.

En quatrième, tu nous présentes un screen (celui-ci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534164mondezeldaGr.png)

Ta map est au mieux catastrophique sur le plan du level-design, tes maps sont vides, trop symétriques, la forêt ne ressemble pas à une forêt mais à rien et ne parlons pas de la ville qui n'a absolument aucune crédibilité, bref je ne vais pas m'éterniser sur ce point...

Et dernièrement, on va parler de ton attitude avec les forumeurs, que je trouve minable. Quand tu présentes un jeu, tu demandes l'opinion des joueurs, qu'elle soit positive ou non, mais pour la plupart, elles sont constructives et auraient du t'aider à peaufiner ton jeu, or tu te braques et répond assez agressivement. Sache que dans mon cas, je trouve cela assez intolérable et gamin, si tu ne veux que des likes, trouve toi une communauté d'abruti qui ne font que du fanboyisme à deux balles et ne vient pas demander d'avis ici...

Bref, coup de gueule, parce que j'en ai marre de ce genre de """maker""" qui pourissent le jeu vidéo, clairement.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:
boo264 : je te mets au défi de faire un jeu digne de 3T du 1er coup, sans même connaître le logiciel sur lequel tu planches. Si tu y parviens, alors tu peux te permettre de dire ce que tu as dit. Sinon, tu ferais mieux de t'excuser.
Je reprends ce message et je l'adresse à Fliflou aussi. Tu ne critiques pas, tu démontes littéralement le projet.

Il y a un début à tout, il faut du temps pour programmer un bon jeu. Le 1er essai ne sera peut-être pas très bien, mais les prochains seront meilleurs. (j'ai fait un nombre immense de prototypes ratés de TSC avant de le pondre dans sa version actuelle)
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:
Wendy a écrit:
boo264 : je te mets au défi de faire un jeu digne de 3T du 1er coup, sans même connaître le logiciel sur lequel tu planches. Si tu y parviens, alors tu peux te permettre de dire ce que tu as dit. Sinon, tu ferais mieux de t'excuser.
Je reprends ce message et je l'adresse à Fliflou aussi. Tu ne critiques pas, tu démontes littéralement le projet.


Oui, dans ma dernière partie, je me permets de démonter littéralement le projet, puisque les propos beniben étaient scandaleux.
Mais comme je suis sympatique, je me suis quand même expliqué sur les points qui étaient gênants sur son projet, donc je ne démonte pas comme un débile non plus.

Citation:
Il y a un début à tout, il faut du temps pour programmer un bon jeu. Le 1er essai ne sera peut-être pas très bien, mais les prochains seront meilleurs. (j'ai fait un nombre immense de prototypes ratés de TSC avant de le pondre dans sa version actuelle)


Un début à tout, mais pas à l'irrespect, s'il n'avait pas fait ça, je me serai abstenu de donner mon avis à ce point là.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com