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Ganon's revenge, possible suite de la trilogie ROTH
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beniben
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 15:56    Sujet du message: Ganon's revenge, possible suite de la trilogie ROTH Répondre en citant

Voila, je vous présente mon projet, Ganon's revenge, qui sera fait avec l'aide de Szysko pour la programmation:
L'histoire :
Malgré son changement d'apparence et les idées de Zelda, la noirceur du coeur de Ganon ne s'est pas totalement dissipée, et alors que zelda se croit en sécurité à ses côtés, celui-ci en profite pour la kidnapper une fois de plus.
Link, toujours prêt à l'action, fonce alors sauver sa princesse préférée.

Ce qui est déja fait : Actuellement, la carte du monde est créée, avec 10 donjons et 6 grottes quelconques dont le mapping reste à faire pour le moment.

Attention : ce jeu sera essentiellement un jeu de réflexion, donc beaucoup d'énigmes et peu de baston, je ne pense pas mettre l'épée.
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knuckle720
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle type de programation uttilisez vous? Et un Link sans épée... Boff boff lol
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Wendy
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et "Zelda Picross", il n'y a pas d'épée...

On utilise RPG Maker XP.
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Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
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knuckle720
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce n'est pas vraiment un Zelda à donjons, c'est un jeu de picross avec Zelda comme thème. Mais je ne comprend pas le principe? Des donjons, des grottes, des énigmes, pas de "baston" ni d'épée? Y a-t-il des items, des boss? Est-ce un vrai Zelda ou jeu qui s'inspire de Zelda pour l'univers?
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beniben
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait un vrai zelda, suite de 3T, et ce serait un jeu où on déplace Link dans le monde, avec grottes et donjons, mais très peu de monstres et pas d'épée pour les battre, mais il y aura toujours quelque chose à faire contre eux ( par exemple, les attirer vers quelque chose, ou les pousser dans des trous d'une manière quelconque).
Il y aura des items, mais qui ne feront rien aux ennemis et ne serviront qu'à résoudre les énigmes.
Pour les boss, également de la logique car ils ne seront pas tuables par la force pure.
PS : Knuckle720, attends d'avoir testé avant de dire que c'est boff boff.
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un pricinpe amusant, impatient d'en savoir plus Very Happy
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beniben
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MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

u fait, la carte du monde est visible ici : http://hpics.li/4456cfb
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Chonde
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MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, c'est un bon début, il faut rajouter des détails je pense, voire agrandir la carte mais j'aime Smile
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beniben
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MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la carte avec une capture d'écran de la fenêtre du logiciel, et ça ne rentrait pas en plus grand.
Sur cette image, la carte est en 1/8 par rapport à la taille réelle, mais je vais faire de mon mieux.
Je suis en train de modifier un tout petit peu la carte pour bien joindre les localités.
Après ça, je lance le premier donjon (attention, énigmes à gogo.).
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MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le concept! J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini !
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beniben
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MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donnerai peut-être une démo pour avoir votre avis.
Par contre, tout n'a pas avancé comme je voulais, il y a eu un problème après un échange entre Szysko et moi, qui fait que le jeu ne marche pas bien quand on le compile.
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être franc.

Le mapping est tout simplement horrible, et l'idée n'est clairement pas assez développée. Si j'étais vous, je réfléchirais bien avant a tout les détails avant de commencer a faire le jeu.

Ensuite, n'employez pas le terme "Programmer" si vous êtes sur RPG Maker, ça n'a absolument rien a voir et c'est même une insulte envers la programmation.

Je vous conseilles:
- D'écrire entièrement la trame scénariste sur un papier/bloc notes, afin d'avoir une idée beaucoup plus précises de ce que vous voulez, et non pas sur le tas.
- De vous trouver quelqu'un qui s'y connais en RGSS pour vous scripter un vrai système d'A-RPG. Et non pas de prendre le script d'un autre.
- Revoir votre idée de gameplay... Link sans épée, je suis contre. Mais mettre en avant l'aspect énigme, oui.
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beniben
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shaddox, c'est mon premier jeu et j'avais envie d'essayer un zelda.
Pour le coté sans épée, si ça ne vous plait pas, n'y jouez pas, mais cela peut plaire à d'autres (cf plus haut)
Pour le mapping, pour une première fois, je pense que c'est pas mal et je me suis lancé comme ça, avec beaucoup de temps passé sur la carte.
Avec RPG Maker, désolé, mais il y a de la programmation donc je peux employer ce terme.
La trame scénariste n'est pas mise sur le tas, mais tout a été trouvé avant le début.
Pour les RGSS, c'est Szysko qui s'en occupe, on fait le projet à plusieurs donc, je ne prend pas ceux de ses jeux sans sa permission.
Au fait, j'expérimente le système sans épée, mais "sans épée" ne veut pas dire "sans combat", donc, on reste dans l'idée des zelda.
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LinkvsSangoku
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Shadoxx sur tous les points de vues, je vais pas faire un gros pavé mais bon RPG Maker + Zelda c'est pas le meilleur mélange que l'on connaisse et c'est entre autre pour ça que tu préfères éviter de "coder" un système A-RPG.
Le mapping comme tu dis ce sont tes premières maps, oui d'accord donc ben j'ai pas besoin de te dire que tu dois largement t'améliorer.

Mais bon dire une suite possible de la trilogie, faudrais avoir un peu la même qualité que dans les jeux de Vincent et c'est trèèèès mal partit

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beniben
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai dit "possible suite", c'est surtout au niveau du scénario, car je reprends la fin de 3T pour le début de G'sR
Comme d'autres jeux que j'ai eu l'occasion d'essayer, il me sera possible par la suite de faire une version DX, bien meilleure (comme Zelda Mystery Of Solarus), mais je commence avec ce que j'ai, et ce que je connais.
Pour une version DX, je ferai peut-être avec ROTH Map Editor.
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 15:33    Sujet du message: Re: Ganon's revenge, possible suite de la trilogie ROTH Répondre en citant

Perso, je comprend pas la sclérose intellectuelle qu'ont les gens avec l'épée.
Le travail que tu as fourni pour le mapping est très bien, et si le résultat ne donne pas assez bien visuellement, c'est du à l'aspect un peu vide, qui n'est pas le plus important, et qui est facilement retravaillable après coup.
La trame scénaristique me semble claire:

beniben a écrit:

L'histoire :
Malgré son changement d'apparence et les idées de Zelda, la noirceur du coeur de Ganon ne s'est pas totalement dissipée, et alors que zelda se croit en sécurité à ses côtés, celui-ci en profite pour la kidnapper une fois de plus.
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Extrêmement simple, mais claire. L’intérêt de ce jeu n'est pas son histoire, ses rebondissements, mais la réflexion, le concept "Link sans épée". Que ça ne vous plaise pas, c'est autre chose.
Le fait que ce jeu soit une suite ne demande pas une qualité identique - que l'on ne pas évaluer sur le moment- mais un lien scénaristique. Si ce jeux se passe après 3T, on peux dire qu'il est d'une certaine façon la suite de 3T.

Je n'ai jamais utilisé RPG Maker, mais si ça permet d'obtenir le résultat escompté, quelle est l'importance d'utiliser ce logiciel ou un autre? (au cas où, c'est une question rhétorique Very Happy )
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Wendy
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Progammer sur RPG MAker serait une insulte à la programmation ? Complètement contre ! RPG Maker donne un bon aperçu de la programmation je trouve (j'ai fait du C).

Ensuite, jai débuté il y a longtemps en mapping, et j'avais des grosses lacunes aussi. Ne vous plaignez pas des débutants.
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wendy (Szysko, mais t'as pas changé de pseudo ici) et @ldéric pour vos encouragements..
Je suis d'aaccord avec Szysko car pour faire des jeux avec RPG Maker, il faut utiliser des languages de programmation (ruby avec RMXP), donc, même si ça n'en a pas l'air, c'est de la prog à l'état pur.

Au fait, l'épée, c'est pour changer des jeux habituels, ou c'est surtout de la baston.
Pour celui-là, pas de combats, juste de la logique, mais toujours avec des monstres.
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que RMXP est limiter.
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beniben
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MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que je fais, non.
Pour le moment, la carte du monde et le premier donjon sont chartés et la carte monde est opérationelle.
Je termine les énigmes du D1, et j'envoie le tout à Szysko pour la programmation.
Je sortirais ensuite peut être une démo pour avoir l'avis de chacun, mais je ne sais pas encore.
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