Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Zelda [C++/SDL]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le changement de couleur des gardes n'est là que pour illustrer leur état, à savoir normal ou en mode attaque. Je considère pour le reste que je suis encore très loin du Zelda original ou bien même de Zelda ROTH.
Le dev s'annonce d'ailleurs encore très long (même en y consacrant une à deux heure par jour). En ce moment, je travaille pas directement sur le jeu mais sur l'éditeur de map. Ça doit me permettre ensuite de générer des cartes rapidement et optimisées (la librairie SDL est forte consommatrice de ressources mais je désire aller jusqu'au bout du jeu avec elle ; ça fait parti des choses intéressantes du dev).
Pour ce qui est de ma patience, passer un an ou deux sur un projet ne me dérange pas (et je parle d'expérience). Pas de soucis donc.
Pour le moment, je n'ai pas matière à monter une équipe. D'ailleurs, je me méfie des équipes montées à la va vite. Je pense qu'en fonction de l'état d'avancement et des besoins du projet, je verrai peut être à établir des collaborations mais la priorité n'est pas là.

A passage, la qualité vidéo n'est pas très bonne (ce n'est qu'une capture). Merci en tout cas de vos retours, c'est très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer de voir la vidéo, mais le problème le lecteur ne voulait pas le lire ? Serait il possible de le mettre sur un site tel que Youtube, Daylimotion ... ? Sinon le projet promet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok -> http://www.youtube.com/watch?v=-Cuu3I8QOAM

C'est étonnant que tu n'ai pu la voir. J'utilise VLC et ça passe....

--- Fred ---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwit
Poule
Poule



Inscrit le: 01 Juil 2011
Age: 26

Messages: 131
Localisation: Là ou l'on veut de moi...

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très malins les gardes ^^(comme toujours)
_________________
Je ne suis pas fou ! Juste un peu différent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est pas mal du tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne vidéo, j'ai hâte d'avoir une petite démo Smile.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion, faudra que je compile une version pour windows.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu travaille sous Mac ?
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été sur mac et mac OS X pendant quelques années mais j'utilise exclusivement GNU/Linux depuis environ deux ans (Ubuntu ou Debian selon la machine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK. Je suis curieux de connaître le système d'un peu tout le monde donc c'est normal ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zwit a écrit:
Pas très malins les gardes ^^(comme toujours)

A ce sujet, je suis tombé sur une critique vidéo de Zelda parallel world où le gars se plaignait de ces mêmes gardes parce qu'ils étaient très dur à battre et à éviter. Du coup, ça nuisait un peu à l'intérêt du jeu.

En gros, le travail sur l'IA des gardes (et des ennemis) doit être bien dosé pour ne pas dégoûter 80% des joueurs Razz .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwit
Poule
Poule



Inscrit le: 01 Juil 2011
Age: 26

Messages: 131
Localisation: Là ou l'on veut de moi...

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tu les mets en vétérans pour qu'il fasse de Head shot à 500 mètres avec la lance X)

Je sors, je sors
_________________
Je ne suis pas fou ! Juste un peu différent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Pour ceux qui voudraient essayer le jeu dans son état actuel d'avancement, les sources sont disponibles à l'adresse qui suit : http://zelda.sujets-libres.fr/ (c'est pas compliqué, il n'y a qu'une seule archive).

Je n'ai pas essayé de compiler quoi que ce soit pour Windows ou Mac OS mais sous GNU/Linux, voilà ce qu'il faut faire :
- installer la lib SDL, la lib SDL_gfx et la lib SDL_image (déjà installé si vous jouer à Zelda ROTH).
- décompresser l'archive.
- ouvrir un terminal et aller dans ce dossier.
- faire "make"

Reste ensuite à cliquer sur l'exécutable ("zelda") qui vient d'être créé dans le dossier et à me dire ce que vous en pensez.

Je suis encore loin d'une quelconque démo et les imperfections sont nombreuses mais ça commence à être jouable.

touches :
a -> épée
z -> maillet
q -> porter/lancer un objet
p -> pause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester ça ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit point sur le projet :

J'ai mis en pause son développement en novembre dernier pour deux raisons.
La première raison, à cause du bordel de mon code (il devenait difficile à maintenir du fait que je le faisait de manière assez empirique).
La seconde raison à cause du problème de licence lié aux ressources graphiques que j'utilisais. Je désire le placer entièrement sous GPL et avec les sprites du jeu original, ce n'est pas possible.

Du coup, je me suis lancé dans un autre petit projet en décembre (un simulateur de jonglerie, toujours C++ : http://blog.sujets-libres.fr/?p=1113). Ce projet là est terminé pour le moment même je prévois de l'améliorer par la suite.

J'ai donc repris le développement il y a de ça près de deux mois en essayant dès le début d'en avoir une vision globale (je me suis mis à l'UML pour modéliser le jeu). Aujourd'hui, j'ai ré-implémenté pas mal de fonctions déjà présentes dans la première version et je m'y retrouve déjà mieux.

Concernant les sprites, je me suis fait une raison et je n'utiliserai pas ceux de Zelda 3. J'ai un temps pensé reprendre ceux d'un jeu existant (BrowserQuest, de mozilla, qui est placé sous une licence compatible avec la GPL) mais graphiquement, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Je crois que j'ai vraiment en tête un clone de Zelda 3.
Finalement, et même si c'est plus long, j'en suis arrivé à faire la totalité des sprites dont j'ai besoin. Je m'inspire de ceux de Zelda 3 (palettes de couleur et style général) mais en partant à chaque fois de zéro.

A ce sujet, une question me trotte dans la tête : quelle est la limite entre inspiration et copie (dans le cas présent, à propos des sprite) ?

Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on prend par exemple le studio Gameloft qui "s'inspire" de d'autre jeux classique pour LES VENDRES, et bien je doute que des spirtes qui ressemblent ne fassent beaucoup de dommage. Aussi, c'est déjà mieu que tu t'inspire et de prendre tes propre spirtes si tu a peur de copier.

Source: http://www.jeuxcapt.com/Gameloft-et-le-plagiat-dossier-2.html et il y en bien plus comme dit dans la conclusion. leur jeux sont peut-être bon, mais pas original.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques petites nouvelles du jeu (et en vidéo) -> http://www.youtube.com/watch?v=fmUu8IsYk4A

Le développement avance toujours à petits pas mais plus proprement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up :

Tout d'abord, avec regrets, j'ai finalement renoncé à pondre mes propres graphismes. C'est vraiment trop chaud de tout refaire et je ne prend pas de plaisir à le faire moi même.

J'ai donc revu mes priorités et je me concentre maintenant quasi exclusivement sur le dev pour que ce projet voit le jour (c'est la partie qui ma motivé lorsque j'ai lancé ce projet).

******************************

J'ai une petite question concernant l'organisation du tileset entre zelda ROTH et zelda OLB. Le premier est d'un bloc tandis que le second est divisé en plusieurs tilesets.

Est-ce que c'est dû à une perte de performances de SDL_Rect sur de grosses images (et je ne parle pas de SDL_BlitSurface qui utilisé à outrance est catastrophique sur les perfs) ?

Chez moi, il peut y avoir un rapport de 1 à 4 sur le taux d'utilisation CPU selon que j'utilise un gros tileset ou plusieurs plus petits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles :
- Le projet avance toujours tranquillement et de manière régulière.
- A moyen terme, j’aurai besoin de l’aide de testeurs afin de tester et d’éprouver le moteur du jeu. Les personnes intéressées peuvent déjà me contacter par MP ou à l’adresse blog at sujets-libres.fr .
Note : comme je n’ai pour le moment compilé le jeu que pour GNU/Linux, il sera plus simple que les personnes intéressées disposent elles aussi de ce système pour les tests.

Voilà voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça m'arrangerait si tu pouvais me donner la version GNU/Linux. J'en ai marre de Wine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com