Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ghost Trick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 1:39    Sujet du message: Ghost Trick Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vous présenter un jeu-vidéo sorti le 14 Janvier 2011 en Europe sur Nintendo DS. Ce jeu est developpé par les même créateurs que la série des Ace Attorney.

Dans Ghost Trick, vous incarnez un fantôme du nom de Sissel qui est doté d'étranges pouvoirs. En effet, celui-ci peut prendre possession des objets, interagir avec eux, et mieux encore: Il peut revenir 4 minutes avant la mort des personnes pour changer le destin et les sauver.

Le gameplay du jeu est très différent de Phoenix Wright, quoiqu'on peut retrouver certains aspects de celui-ci durant des phases de dialogues entre d'autres fantômes.
Ghost Trick se joue majoritairement au stylet, contrairement à Phoenix Wright qui lui offrait la possibilité de pouvoir jouer entièrement avec le pad. Mais c'est tout simplement car le gameplay de Ghost Trick est bien plus évolué.

Dans ce jeu, il y a des phases "d'exploration", où vous n'êtes pas chargé d'utiliser votre pouvoir des morts, et des phases où vous êtes chargé de les sauver, et qui sont évidemment plus amusantes. Dans celles-ci, vous avez un sablier qui représente le temps restant avant la mort de la victime, votre rôle est donc d'essayer de la sauver avant ce temps. Mais ce n'est pas grave si vous ne réussissez pas, car vous pouvez toujours revenir 4 minutes avant la mort quand vous voulez. Cela mélange donc suspens et pression car on ne sait pas ce qui va se passer si on actionne tel objet à tel moment. Souvent, nos actions sont basées sur les personnages de la scène qui étaient présent ces 4 dernières minutes. Donc nous devons par exemple faire tomber tel objet au moment où cette personne va être aménée à le voir pour qu'elle le ramasse et débloquer d'autres "possibilités", par exemple.

Donc voilà le jeu reste relativement simple, quoiqu'il se complique au fur et à mesure du jeu.
Un GROS point faible du jeu, c'est sa durée de vie. Si on accroche bien vite, il peut être fini en 2 jours facilement (Ça a été 3 pour moi perso Razz).
Un autre point commun à Ace Attorney, même si le but du jeu n'est pas de résoudre des mystères mais de sauver des vies, le jeu est un gros mystère à lui tout seul où il y a pleins de retournements de situations, comme dans la série des AA Razz.

Un gros point fort du jeu: Les animations. Le jeu est en side-scrolling à la Mario, et tous les personnages ont des animations très fluides pour la DS, et très détaillées. Sinon, durant les phases de dialogues on retrouve ces célèbres artwork des personnages avec leurs émotions, comme dans Ace Attorney.

Autre point fort: Les musiques ont été composées par Masakazu Surimogi, le compositeur de Phoenix Wright 1, et elles sont tout aussi sublimes !!
Par exemple, les musiques d'ambiance lorsque tu es en train de sauver une victime, tu dois faire vite car le temps presse, donc il y a une petite musique stressante qui change lorsqu'on arrive vers la fin avec un ton encore plus stressant Razz.

Je vous conseille de regarder le trailer du jeu.

Voilà, j'ai fait le tour du jeu.
Pour finir, je tiens à vous le conseiller FORTEMENT. Il s'agit d'un très bon jeu qui vous fera passer un bon moment Wink.
Ceux qui ont aimé Phoenix Wright vont sûrement adorer Ghost Trick, et même ceux qui n'aimaient pas vont sûrement aimer, car le style est très différent pour ceux qui n'auraient pas aimé le côté "textuel" de Phoenix Wright.

Smile
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait, je l'ai adoré, et je l'ai refait.

Cependant, je trouve la fin bâclée. Il reste trop de mystères, et aucunes possibilités de les éclaircir avec une suite, a vu de la fin...

Malgré ça, je recommande ce jeu, qui est excellent du début a la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, ça me fait plaisir ça Very Happy.
En effet, je l'ai beaucoup refait, j'ai vraiment adoré le concept.

En revanche je ne comprends pas quel mystères reste-t-il ?
Moi le défaut que je verrais plus c'est que à la fin il y a tout qui s'actionne d'un coup et ça fait beaucoup de mystères dévoilés à la fois.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fait, adoré et... pas trouvé le temps de le refaire ^^ (pourtant il est très court)

Pour les mystères restant je ne vois pas non plus, tout semble clair à la fin.

Enfin c'est clairement un très bon jeu, mais court et pourtant d'une rejouabilité assez faible je trouve (le suspens importe beaucoup, et certains passages sont suffisamment lourd pour dissuader de recommencer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par les "Mystères" je pense surtout au fait qu'ils n'ont pas assez développés ceux qui ont engagés Yomiel, par exemple, et il y avait aussi d'autres détails... Dont je ne me rapelles plus, faudrais que je pense a refaire le jeu dans quelque temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Starman.Gold
Spectre
Spectre



Inscrit le: 03 Juin 2018

Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost tricks ? Il est simplement génial ! Je ne regrette pas les heures passé dessus ...
Et la fin ... J'en dis pas plus !
_________________
Vive Gigas et Ganon !


signé : un de leur serviteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sempat
Spectre
Spectre



Inscrit le: 19 Nov 2019

Messages: 3

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'ennuyais un peu ces derniers temps, et j'ai rejoué à Ghost tricks. Je le trouve toujours génial aujourd'hui Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com