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Projet Zelda [C++/SDL]
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-fred-
Esprit
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 11:12    Sujet du message: Projet Zelda [C++/SDL] Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste dire que je me lance dans un projet de Zelda, à la fois pour m'amuser et parce que ce jeu m'a marqué lorsqu'il est sorti sur SNES il y a déjà pas mal d'années.

Mon projet en est à ses début car je viens tout juste de terminer mon éditeur de map (c'est un petit projet annexe en fait). Je précise que j'ai décidé de le développer en C++ et SDL, c'est mon premier vrai projet en C++, étant un peu plus familier du Java. Pour le reste, je n'ai pas encore d'idée précise au sujet du scénario mais peu importe pour le moment.

Au passage, c'est en ayant vu le jeu zeldaROTH (+ les suivants) et les sources qui l'accompagne que je me suis dit que ce n'était pas impossible à réaliser soit même. Ce message s'adresse donc aussi à son auteur -> Merci !

Si comme je l'espère ça avance bien, je vous ferai un petit retour là dessus avec un peu plus de choses à se mettre sous la dent.

--- Fred ---


Dernière édition par -fred- le Ven Déc 21, 2012 19:10; édité 1 fois
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John
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chance mon ami :d
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à toi, et n'hésite pas à nous tenir informer de l'avancé de ton projet !
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ohoh, ça a l'air intéressant !
Surtout tiens-nous au courant !
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MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

On attends surtout un screenshot, si tu veux l'avis général ^^
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chaos
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MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait sympa aussi de mettre ton editeur de maps en ligne aussi :p
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MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui!!! Je cherche toujours une histoire mais moi aussi je veux créer mon zelda ^^
Sinon tiens-nous au courant!
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MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

chonde l'histoire au final c'est pas trés important commence par creer des donjons et des maps tu pourras trouver une histoire plus tard
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MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mais j'essaie surtout de trouver comment je vais le créer ("Open Zelda Legend" je viens de trouver, je testerai demain...)
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-fred-
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MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements !

L'éditeur est encore tout ce qu'il y a de plus basique et sera très certainement amélioré lorsque j'en serai à me faire les maps et autres donjons définitifs. Pour le moment, il est pratique pour créer et modifier rapidement la petite zone où je fais évoluer le perso et où il va "apprendre" progressivement tout ce qu'il doit savoir.

Pour tout dire, j'ai repris et adapté la méthode détaillée sur le site du zéro : carte sous la forme d'un petit fichier .bmp contenant différents codes couleur. Ça me semble assez simple et flexible pour construire de grosses cartes.

Les screenshots, ce n'est pas pour tout de suite (enfin, pas tant qu'il n'y a rien de particulier à montrer quoi). Ceci dit, ça avance tranquillement. Je pense en avoir pour quelques mois (quoi que, c'est difficile à estimer).
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MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est quand même du travail! Mais ça fait combien de temps que tu as commencé les cours de C++?
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MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de cours C++. J'ai par contre eu un cours Java assez intéressant l'année dernière (utile pour appréhender la POO en général) et l'un de mes cours en ce moment m'amène à me mettre un peu au C.
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MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon je n'avais pas compris. Je vais donc me renseigner sur le Java. Ce que tu fais c'est uniquement de la programmation?
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse tardive : oui pour l'essentiel je ne fait que la programmation (musiques et tileset sont et seront repris ailleurs, là ou c'est disponible). Ça ne m'empêche pas d'avoir envie de faire ces autres choses moi même mais ça fait appel à des compétences que je n'ai pas Confused .

Pour le moment je travail sur la gestion des collisions avec le décors (j'ai un peu bloqué dessus mais je commence de nouveau à avancer sur cette partie). Je devrais avancer plus vite j'espère une fois mes exams passés.
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord alors j'attends avec impatience l'avancement ^^
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bin bonne chance pour ton projet Very Happy
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-fred-
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MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles pour dire que ça avance tranquillement.

Maintenant, je sais comment le jeu fonctionne chez moi sur deux de mes machines ainsi que dans une machine virtuelle (le tout sous Ubuntu ou Debian) mais j'aimerais aussi savoir si au stade où j'en suis, ça fonctionne correctement ailleurs.
En haut à gauche doit s'afficher un petit carré de couleur ayant pour but de dire si le nombre de fps est conforme à celui paramétré, càd 50fps (bleu -> OK; jaune -> A la limite acceptable; rouge -> Mauvais).
J'aimerais en particulier connaitre les caractéristiques générales des machines qui auront pu le faire tourner, correctement ou non (distrib, processeur, mémoire vive, carte graphique, année de la machine (c'est pour situer un peu)).

Le programme compilé pour mon système GNU/Linux (et son code source, si ça intéresse quelqu'un, ou pour le compiler ailleurs) et dispo là -> archive zelda (il faudra installer la lib "sdl", la lib "libSDL_gfx" et la lib "sdl_image" pour que le jeu fonctionne).

Concernant les jeu en lui même. Pour le moment :
- on peut déplacer le personnage.
- la gestion des collisions est OK (non sans mal).
- on peut passer d'une carte à l'autre (deux cartes dans le programme proposé).
- détruire des buissons à l'épée (touche A; attribution temporaire).
- enfoncer des plots au maillet (touche Z; attribution temporaire).
- faire pause (touche P).
- se faire poursuivre par des ennemis lorsqu'il y en a sur la carte.
- ...

Merci d'avance pour vos retours !

--- Fred ---
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui voudraient juste voir ce que ça donne en vidéo :
http://blog.sujets-libres.fr/zelda/zelda20110827.mpeg (clic droit -> enregistrer sous)
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fredericm1974
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MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut fred,
super ta video tres bien realisée
juste une question en plus
les gardes verts deviennent bleus quand tu les approche mais si tu les touche a l'epée ou un autre objet ils deviennent rouges?
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Kear
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, un vrai projet plein d'espoirs !

Les gardes qui change de couleurs, j'imagine que c'est encore pour tester les collisions, non ?

J'pense que ce serait bien d'avoir un petit jeu complet comme roth, ça te permettrait de ne pas perdre patience (et que le projet soit abandonné...) et donner de l'enthousiasme aux gens, et faire un jeu complet et long par la suite.

Tu devrais aussi peut-être essayé de faire une équipe (musique, graphisme), j'suis sûr que tu trouvera pleins de bonnes ames pour t'aider (la video de gameplay est impressionnante !)
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