Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loups-Garous d'Hyrule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 21:11    Sujet du message: Loups-Garous d'Hyrule Répondre en citant

Puisque le jeu "Les Loups-Garous de Thiercelieux" marche plutôt bien, je me suis dis : pourquoi ne pas faire une fiction là-dessus sur Zelda? Et bien voilà je m'y met. Je préviendrais des mises à jour en dernier message. Elle seront écrites ici pour tout regrouper.

Les Loups-Garous d'Hyrule...

Chapitre 1 : L'étrange sensation
Spoiler:

Tout commence avec Link. Vous le connaissez je suppose. Non ? Enfin voyons ! Le sauveur de la princesse Zelda à plusieurs reprises, combattant Ganon et ses sbires afin de garder la Triforce libre ! Le jeune homme tout de vert vêtu que tout le monde croit trop faible alors qu'il devient le héros d'Hyrule ! Ah vous vous souvenez ? Bien ! Justement je vais vous raconter une histoire qui se passe après que Ganon ait été enfin enfermé dans le monde des ténèbres et avec aucun moyen de s'en sortir. Je vous laisse plonger dans cette histoire...

Link n'était pas bien. Il avait depuis peu une sensation étrange qui n'arrêtait pas de le tourmenter. Cela fait de nombreuses années que la Triforce n'est plus en danger. La paix ne devrait-elle pas le réjouir ? Apparemment non. Il sentait que quelque chose se tramait, mais quoi ? Il en était sûr. Il le découvrirait.
Il alla donc au Château d'Hyrule voir Zelda, la princesse devenue son amie grâce aux nombreuses aventures qu'ils avaient vécues ensemble. Une fois arrivé, il entra, traversa le long couloir qui menait à la salle du trône et entra.
-Oh! Bonjour Link, lui dit-elle.
Link se met à genoux.
-Enfin voyons ! Relève-toi ! Je suis princesse soit mais entre amis ce n'est pas la peine !
-Oui désolé, c'est l'habitude.
Il se relève.
-Alors qu'est-ce qui t'amène ?
-Et bien voilà. Cela fait plusieurs années qu'il ne se passe plus rien.
-Que veux-tu dire ? questionna-t-elle.
-Nous n'avons plus de nouvelles de Ganon ni de ses sbires. Je trouve ça vraiment étrange.
-Une paix règne sur Hyrule, je ne vois pas le problème.
-Le problème, Zelda, c'est qu'il va se passer quelque chose, je le sens. Et j'ai toujours raison dans ce genre de cas tu le sais.
-Mais non voyons, il ne se passera rien. Il se fait tard, rentre chez toi. Nous en reparlerons demain si tu veux.

Link rentra donc chez lui mais pas rassuré. Il avait raison, il le savait. Il prit une soupe et alla se coucher. Il verrait tout cela demain, comme le lui avait conseillé Zelda.

Le lendemain, Link se réveilla de bonne humeur. Il n'avait pas oublié ses pressentiments mais cette nuit lui avait remonté le moral. Il allait donc voir la Princesse Zelda comme prévu, mais sur la place du village de Cocorico, il y avait une foule autour de ce qui ressemblait à un corps. Il s'approcha pour mieux voir : c'était en effet un corps, celui du forgeron. Il était mort. Zelda arriva en vitesse avec quelques gardes. Après inspection, elle s'éloigna pour chuchoter à Link :
-Je crois que tu avais raison. Je ne suis pas sûre mais dans un ancien temps, une étrange bête faisait des ravages. J'ai toujours cru que c'étaient des histoires à faire peur aux enfants, mais apparemment je me trompais.
-Mais alors, qu'est-ce que c'est ?
-Cette bête s'appelle un Loup-Garou.
Link croyait avoir mal entendu.
-Loup-Garou ? répéta-t-il.
-Oui. Cette bête existerait depuis la nuit des temps, bien avant même la Triforce.
-Oula ! Elle est ancienne alors!
-Elle se nourrirait d'êtres humains. Le forgeron (enfin ce qu'il en reste) en est la preuve.
-Mais comment se fait-il alors qu’on n’en ait jamais entendu parler ?
-C'est parce que cette malédiction a été enfermée à jamais dans le monde des ténèbres.
-Tu veux dire que...
-Oui.
La Princesse Zelda prit un air grave.
-En effet, cette malédiction repose normalement dans le monde des ténèbres. C'est l'endroit ou comme tu le sais Ganon est enfermé avec ses sbires. Je croyais que cette fois, il ne pourrait pas s'en échapper. J'avais raison.
-Quoi ? Comment ça tu avait raison? répond Link, ahuri.
-Oui. Ganon ne s'est pas échappé. Il est toujours dans le royaume des ténèbres. Mais au lieu de venir nous attaquer, il nous a envoyé les Loups-Garous pour nous décimer.
-Mais alors il suffit d'organiser une chasse, de les tuer tous. Il y a bien un moyen de les tuer.
-En effet, il y a un moyen : le feu. Mais le problème n'est pas là. Ils se cachent parmi nous. Le jour, ils sont de simple Hyliens. Ce n'est que la nuit qu'ils sont présents pour décimer les villageois.
-Mais alors, comment les reconnaître ? demanda Link.
-Et bien, il va nous falloir être très intelligents, judicieux, perspicaces. Je vais faire monter un bûcher. Mais il est trop tard pour y envoyer quelqu'un. Il faudra agir vite car ils tuent un villageois par nuit.
-Mais dis-moi Zelda, comment ferons-nous ? Les loups tuent un villageois par nuit, mais nous si nous nous trompons, on ne peut pas gagner cette bataille !
-En effet. Mais heureusement que nous avons quelques villageois aux pouvoirs mystérieux. Je vais te laisser, je dois annoncer à tout le monde la situation. J'ai fais venir tout Hyrule à Cocorico pour totalement détruire ces loups-garous.

Il y avait une foule incroyable comme on n’en avait jamais vue au village Cocorico. La Princesse Zelda était en train d'énoncer les problèmes et les solutions tandis que quelques gardes préparaient un bûcher au centre de la place du village. Link allait se barricader comme l'avait demandé Zelda à la populace afin de se protéger jusqu'à demain.
Après un mince repas, Link se mit à lire un livre dans son lit sur les malédictions de l'ancien temps. En effet, il y avait bien cette lican... lycantrau... Euh cette malédiction. Il était tard et Link s'endormit paisiblement...



Chapitre 2 : Le premier jour
Spoiler:

Quelle nuit! Une nuit cauchemardesque remplie de Loups-Garous! Link avait vraiment mal dormi. Il allait se préparer quelques tartines quand tout à coup, quelqu'un frappe à la porte.
-Ouvre ! Ouvre ! C'est moi ! C'est Zelda !
-Zelda ? Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il après avoir ouvert la porte.
-Link ! Il faut que tu viennes au château !
-Au château ? Mais pourquoi ?
-Immédiatement ! cria-t-elle.
Le temps de mettre son chapeau vert et ses bottes et ils commencèrent à courir vers le château. Zelda tentait apparemment de se cacher en partie des villageois pour que ceux-ci ne remarquent rien d'anormal. Elle emprunta la grande porte du château puis courut vers les cuisines. Link tentait tant bien que mal de garder le même rythme mais il commença à la perdre de vue. Zelda s'en rendit compte et cria :
-Alors, tu viens ?
-Oui j'arrive, cria-t-il en la rattrapant.
Il arriva dans la cuisine remplie de gardes. Link s'approcha de la table pour voir ce qu'il y avait.
-Mais, c'est le cuisinier? demanda-t-il.
-Oui. Il a été victime des loups-garous lui aussi. Cela veut dire qu'ils se cachent aussi dans le château. Link, je ne peux plus faire confiance à personne hormis en toi. Link tu resteras au château le temps d'éradiquer cette malédiction. Tu t'installeras devant la porte de ma chambre et tu veilleras toute la nuit. Je ne peux plus mettre de gardes : si ceux-ci étaient loups-garous, c'en serait fini de moi !
-D'accord, répond-il, mais je devrai donc passer la nuit à veiller ?
-Je suis navrée mais tu es mon seul espoir.
Elle se dirige en dehors des cuisines.
-Link, va interroger la voyante du village cocorico. Je ne crois pas à ce genre de sornettes mais on ne sait jamais. Pendant ce temps, je vais réfléchir à qui envoyer au bûcher.
Link s'exécuta. Il sortit du château et prit le chemin du village. Une fois arrivé, il va dans la maison de ce que certains appellent la "voyante" et salut la vieille femme.
-Bonjour madame. Je suis Link et je...
-Je sais qui tu es, coupe-t-elle, et je sais aussi ce qui te tracasse. Tu veux connaître les identités des Loups-Garous. Tu seras sans doute déçu de ta visite. Je ne peux te fournir d'informations maintenant. Reviens demain lorsque j'aurai réfléchi à la question.
Link sortit alors. Zelda était sur la place du village et un homme était attaché au bûcher.
-Non ! Non ! Ne faites pas ça ! Je n'ai rien fait ! criait-il.
-Cet homme a été surpris pratiquant de la magie noire, annonça Zelda aux villageois. Je pense que même si ce n'est pas un loup-garou, il faut qu'il meurt. Allez-y ! Mettez-le feu !
Le feu avait un effet impressionnant. En effet, Link ne s'était pas aperçu qu'il était déjà tard et que le soleil était en train de se coucher. Les hurlements de l'homme auraient fait souffrir n'importe qui. Une fois le feu éteint, deux gardes allèrent inspecter les cendres. Puis ils revinrent vers Zelda.
-Rien de suspect Votre Altesse. Cet homme n'était apparemment pas un loup-garou.
-Bien, dit-elle.
Elle retourna au château avec Link et les gardes sous les questions des villageois, questions auxquelles Zelda ne répondit pas. Link fût de garde comme prévu. Mais il finit par s'endormir et à rêver cette fois-ci...



Chapitre 3 : La disparition du neveu
Spoiler:

Link avait bien dormi. Il avait mal partout bien sûr car il s'était endormi sur le sol dur des couloirs du château. Heureusement, Zelda n'était pas encore réveillée. Il pût donc reprendre sa place et faire comme si rien ne s'était passé. Mais au loin, une ombre se dirigeait vers lui. Il cria :
-Qui est là ? Je vous préviens, personne n'est autorisé à entrer.
L'ombre fit demi-tour et courut vers une autre direction.
-Hé ! Revenez ici ! criait Link. Revenez !
Alors commença une course dans tout le château. Puis à un angle de couloir, Link perdit la trace de l'intrus. Il retourna donc à son poste devant la chambre de la princesse quand il fut surpris d'entendre du bruit à l'intérieur de celle-ci. Il toqua, puis entra sans même obtenir de réponse. Là, il vit Zelda en train de ranger précipitamment quelque chose dans un tiroir.
-Tiens, tu es là Link ? dit-elle avec un air pas du tout surpris.
-Oui. Tu faisais quoi?
-Oh je... rangeais mon pyjama, répondit-elle embarrassée.
-Euh... Bien. Je t'attends dans la salle à manger alors.
Après un hochement de tête de la princesse, Link se dirigea vers la salle à manger. Une fois arrivé, il commença à prendre quelques tartines. Zelda arriva trois tartines plus tard toute recoiffée.
-Alors, quelque chose de spécial cette nuit ? dit-elle.
-Non rien, répondit Link la bouche pleine. Mais ce matin il y avait quelqu'un que je n'ai pas réussi à rattraper.
-Ah. Et bien je mènerais ma petite enquête.
-Et il y a eut des morts cette nuit?
-Je ne me suis pas encore renseignée. Quelqu'un devrait venir bientôt de toute manière s’il y a eu un mort.
À l'instant même où elle eut dit cette phrase, un garde entra dans la salle à manger et dit à la princesse :
-Princesse, un homme demande à vous voir.
-Qu'il entre, dit-elle.
Alors un homme tout courbé et plein de tremblements entra. Il devait avoir la soixantaine, voire plus.
-Princesse Zelda. Je me tiens devant vous aujourd'hui pour vous faire part d'un de mes problèmes. Voyez-vous, j'ai un neveu vraiment formidable. Il veut devenir garde du palais. D'ailleurs je vous le recommande il est très fort à l'épée comme son père. Ah la la ! Il m'a tout appris : son père c'est un homme vraiment formidable vous savez...
-Revenez sur le sujet, lui coupa-t-elle.
-Oui excusez-moi. Et bien mon neveu a disparu. Ce matin, son père est monté dans sa chambre et il n'était plus là. Pouf ! Envolé le neveu.
-Comment ça envolé ?
-Ben il n'était plus là. Plus dans son lit. Son père a sombré dans une dépression et alors si on ne lui retrouve pas, je ne sais pas quoi faire pour le soulager.
-Bien. Vous habitez où ?
-Vous voyez la place du village à Cocorico ? Bien alors vous prenez la rue Est, vous tournez à la première à droite, puis la 3ème à gauche, 2 fois à droite, une fois à gauche et c'est la maison à droite de la boulangerie. Vous connaissez cette boulangerie? Elle est vraiment exquise vous savez. Ils ont des petits pains au four, si vous saviez... D'ailleurs, mon neveu en raffolait il allait toujours en chercher avec sa copine. Ah la la ! Lui et sa copine étaient heureux. Ils le seraient encore plus, je pense, si son père était d'accord pour qu'il ait une relation avec elle. Parce que vous savez son père...
La tête de la princesse aurait fait fuir n'importe qui. Il ne fallait surtout pas lui raconter autre chose que le sujet en question : elle détestait ça. La garde l'avait compris et il fît sortir le vieillard. Après quoi, Zelda dit à Link :
-Bon. Link, tu va voir ta voyante de pacotille et moi je vais enquêter chez le vieillard et son neveu, son frère, son père... Tout le monde quoi.
À son air énervé, même Link ne voulait pas répondre. Il alla donc voir la voyante qui avait son stand sur la place du village.
-Bonjour Link. Je savais que tu viendrais.
-C'est sûr, je vous l'avait dit hier.
-Mouais... Bien. Tu veux connaître l'identité des loups-garous? Eh bien je ne peux tout révéler tu le sais sûrement. Mais je peux au moins te dire qu'un des loups-garous n'est pas si idiot que tu ne le crois. Maintenant, tu peux t'en aller.
-Mais...
-Tu peux t'en aller.
Link n'osa pas répondre. Décidément, aujourd'hui il ne peut répondre à personne. Il rejoint Zelda chez le vieillard qui avait déjà fini son inspection.
-Bien. Tout ce que j'ai pu trouver c'est un homme en pleurs, un vieillard qui raconte sa vie et une chambre vide. On ne peut rien en tirer de cette mort. Je vais devoir placarder des pancartes pour retrouver ce jeune homme. Et toi que t'a dit la voyante?
-Que... Le loup qu'on cherche n'est pas si idiot que je le crois.
-Ah! Ben ça nous aide ça !
Elle se précipita alors sur la place du village. Elle allait sûrement demander à envoyer quelqu'un d'autre au bûcher, sûrement un autre pauvre innocent, mais un orage éclata. La pluie aurait éteint le bûcher. Il était inutile de tenter d'en allumer un. Link regarda le clocher.
-Quoi déjà six heures !
-Ben oui tu t'attendais à quoi! rétorqua la princesse, toujours aussi énervée. Viens on rentre au château.
Après un repas rapide, Zelda entra dans sa chambre et Link se planta devant sa porte. Il voulait surprendre l'individu qu'il avait vu la nuit précédente. Il se répétait :
-Ne pas dormir, ne pas dormir, ne pas dormir...



Chapitre 4 : Quand on perd sa princesse
Spoiler:

-Hein ? Qu’est-ce qui se passe ?
Link venait de se réveiller en sursaut. Le temps qu’il reprenne ses esprit, il comprit qu’il était contre le mur, près de la chambre de Zelda. En effet, il s’était encore endormi. Il alla rapidement au bout du couloir pour apercevoir le clocher.
-Comment ? Il est déjà 10H ? Oh la la je vais me faire taper sur les mains si je ne me dépêche pas !
Il toqua à la porte de la chambre sans aucune réponse. Il recommença une fois, deux fois, trois fois. Il ne se passait toujours rien. Il courra à la salle du trône, dans la salle de bain royale, dans sa galerie de miroir (car la princesse avait une manie des miroirs) et il alla même voir dans les sous-sols, mais la princesse était introuvable. À force de courir partout ainsi, les gardes commençaient à se poser des questions. Link se dirigea vers les cuisines pour voir son ami Julien, apprenti aux cuisines du château, pour lui expliquer la situation.
-Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne suis qu’un apprenti ! répond Julien à Link. Il faudrait peut-être prévenir le chef des gardes.
-Pour que le peuple panique ? Non déjà qu’il y a ces loups-garous… Mais… C’est… Tu ne pense pas que…
-J’espère ne pas penser à la même chose que toi…
-Bon évitons de nous inquiéter tout de suite. Je vais chercher Epona et fouiller les villages voisins. Ne dis rien à personne, à personne Julien, c’est très important.
-Ne t’inquiète pas Link je ne dirais rien.
Link sortit des cuisines et se dirigea vers les étables dans l’aile Ouest du château. Epona est la jument de Link. D’après les légendes Hyliennes, Epona et sa famille vivent sur Hyrule depuis de nombreuses années. Quand les premiers monstres sont arrivés pour prendre le pouvoir, la famille d’Epona a été massacrée. Il ne subsistait plus que son père, son frère ainé et elle-même. Un jour qu’Epona, son père et son frère buvaient l’eau de la rivière, les derniers survivants de sa famille furent pour l’un tué et pour l’autre capturé en tant que monture de Ganondorf, le seigneur noir.
Errant seule, Epona se fit attraper et vendre dans une étable. Et c'est Link qui l'acheta. Depuis, elle lui est reconnaissante car il n'était pas un humain comme les autres : il sentait les besoins d'Epona, il lui donnait de l'affection et Epona se sentait très bien avec lui.
Bref, une fois monté sur Epona, Link partait pour rechercher la princesse. Il commença par le village de l'Ouest qui était bien évidemment vide depuis que Zelda avait rappelée tout les hyliens à la capitale. Les autres villages étaient vides aussi que ce soit ceux du désert, des montagnes ou bien les villages environnants le lac Hylia, il n'y avait rien à trouver. C'est en rentrant au village Cocorico que Link remarqua de la fumée sortir d'une petite maison au Sud-Est de Cocorico. Normalement, il n'y avait plus personne mais Link alla voir tout de même. Il s'approcha avec Epona, puis s'approcha encore à pieds, et à quelques centimètres de la porte d'entrée, celle-ci s'ouvrit et une ombre encapuchonnée, la même qu'il avait vu hier matin dans les couloirs du château. Mais cette fois, Link était plus près et distingua le visage. Ce visage était celui de la princesse Zelda.
-Tiens Link... Euh... Tu va bien ?
-Zelda ! Que fais-tu ici ? J'étais inquiet je t'ai cherché partout ! répond Link, rouge de colère.
-Oui bon j'avais quelque chose à régler avec une vieille amie voilà tout.
-Et c'est toi que j'ai croisé hier matin dans le couloir ?
-Oui c'était moi aussi voilà. Je suis une princesse qui aime vagabonder.
-Vagabonder... Pas trop loin ! Au cas ou tu ne serais pas au courant, il y a des loups-garous en Hyrule et tout le monde t'attend à Cocorico pour ton verdict d'aujourd'hui !
-Ça tombe bien puisque je pense avoir démasqué un loup.
-Comment ça tu as démasqué un loup ? Comment est-ce possible ?
Zelda fit mine de ne pas avoir entendu et monta sur Epona en faisant signe à Link de monter, ce qu'il fit. Ils retournèrent au village cocorico où le peuple d'Hyrule les attendaient.
-Princesse ! Princesse Zelda !
Une vieille femme s'était approchée alors que Zelda et Link n'avaient pas encore franchi la porte de la ville.
-Princesse ! Il faut que je vous parle de ma petite-fille. Elle a disparu hier matin.
- Hier matin ? Mais pourquoi ne pas nous avoir prévenu plus tôt ?
- Je ne voulais pas déclencher la panique parmi ses amis. Voyez-vous, elle est très éprise d'un charmant jeune homme qui vit deux rues plus loin de chez nous. C'est moi qui l'ai élevée car la pauvre a vu ses parents mourir lorsqu'elle était jeune. Donc je disais qu'elle est très éprise d'une charmant jeune homme qui vit deux rues plus loin de chez nous.
- Vous l'avez déjà dit ça ! réponds la princesse.
- Euh... Oui. Bref, elle a disparu en même temps que ce charmant jeune homme qui...
- … vit deux rues plus loin de chez vous, termine Link.
- Oui c'est ça. Mais comment le saviez-vous ? Enfin bon ma petite-fille a disparue en même temps que ce charmant... Euh de ce jeune homme.
- Merci de nous avoir prévenue. Nous vous préviendrons dès que nous avons du nouveau.
- Vous saurez où me trouvez, c'est la grande maison de pierre deux rues plus loin que le jeune homme. Il y a même une boulangerie toute près de chez ce charmant jeune homme d’ailleurs…
Link et Zelda allait sur la place du village afin d’énoncer le verdict du jour. Le temps que la princesse monte sur l'estrade, tout le monde était réuni et prêt à l'écoute.
- Mes chers amis, commence la princesse. J'ai démasqué un loup aujourd'hui. Et je vous propose que nous n'attendions pas pour l'arrêter ! Que ce loup meurt dès maintenant, puisqu'il se nomme... Julien !
Julien, l'apprenti aux cuisines du château, était terrifié. Empoigné par les gardes de la princesse, il donna un regard à Link qui voulait dire "Link, sauve-moi ! " mais celui-ci ne pouvait rien faire.
-Pendez-le ! dit la princesse.
Les gardes s'exécutèrent et le pauvre apprenti fût pendu. Et en effet, Zelda avait raison. Le pendu se transformait en loup pendant que le peuple était déjà en train de festoyer. Julien était en effet un loup-garou.
Les 19 heures venaient de sonner quand tout le monde était chez soit. Zelda lui expliqua que ce n’était pas le moment de parler de ce qu’il s’est passé ce matin et le matin précédent.
- En tout cas, conclut Link, on sait maintenant qui a dévoré le cuisinier il y a deux jours… Mais enfin Julien tout de même… Bon je vais aller me coucher. Bonne nuit Zelda.
- Au fait Link, ce n’est plus la peine de rester veiller devant ma chambre.
- Pourquoi ?
- Tu comprendra bien assez vite.
Link ne demanda pas plus d’explications et se rendit dans la chambre que Zelda lui avait confiée. Link ne pouvait pas dormir. Il pensait à beaucoup de choses.
- Pourquoi Julien ? Il avait pourtant l’air normal. Au moins ça expliqua la mort du cuisinier. Et Zelda me paraît vraiment étrange. Qui est cette personne qu’elle devait voir ? Il faudra que je retourne dans cette chaumière demain. Et l’histoire de cette vieille femme… Ça me fait penser à quelque chose mais je ne sais plus à quoi… Le mieux, c’est de dormir et de voir demain.
Il s’endormit en pensant à tout ce qu’il devrait faire demain…



Chapitre 5 : Le jour des révélations
Spoiler:

Enfin une vraie nuit ! Link n’avait plus dormit dans un vrai lit depuis deux nuits ! Il se leva, s’habilla rapidement avant de se rendre dans la salle à manger. Celle-ci était bien vide car le cuisinier et l’apprenti étant morts touts les deux. Il ne restait plus que quelques tartines à se faire soi-même, et la princesse n’en avait pas l’habitude. Après quelques bouchées silencieuses, Link engagea la conversation.
- Zelda tu pourrait m’expliquer pourquoi tu te ballade la nuit ?
- Tu ne comprendrais pas de toutes manières.
- Explique quand même, insiste Link.
- Et bien si tu veux réellement savoir, je cherche les loups-garous.
- La nuit ?
- Oui. Je me cache chez des personnes que les loups pourraient manger. Ainsi je peux en démasquer comme personne ne s’en occupe.
- Mais bien sûr que si on cherche. Mais c’est vrai qu’en étant consignée au château pour ta sécurité, tu ne peux pas vraiment aider…
- Maintenant que je t’ai expliqué, continue Zelda, promet-moi de ne pas en parler, à personne !
- Oui je te le promet. Bon j’ai quelques affaires à régler. À plus tard !
La princesse n’eut pour réponse qu’un pas rapide vers ses appartements, sans se retourner. Link devait aller voir la chaumière chez qui Zelda s’était rendue hier. Il alla chercher Epona pour se rendre dans la plaine du sud, quand il rencontra de nouveau la vieille femme qui avait perdue sa petite-fille.
- Vous avez du nouveau concernant mon affaire ? demanda-t-elle.
Link avait presque oublié ce côté de l’enquête.
- Ne vous inquiétez pas je vous met au courant dès que possible. Je vais faire une petite course et je me remet sur la disparition de votre petite-fille dès cette après-midi.
Alors qu’il allait partir, il retint la vieille femme.
- Attendez ! J’ai oublié de vous demander le nom de la boulangerie près de chez vous.
- La boulangerie ?
- Oui vous savez celle qui est deux rues plus loin de chez vous. Et aussi le nom de votre petite-fille.
- Oh elle s’appelle « Le Quignon ».
- Qui ? Votre petite-fille ?
- Mais non la boulangerie ! C’est plutôt amusant comme nom vous ne trouvez pas ? Pour une boulangerie, « Le Quignon » c’est étrange enfin après c’est mon avis…
- Désolé je n’ai pas tout mon temps !
- D’accord. Et ma petite-fille s’appelle Christine.
- Merci ! Je dois vous laisser. Au revoir !
Link repartait déjà en direction de l’étrange chaumière ou Zelda s’était rendue. Il descendit d’Epona et toqua à la porte. Une petite voie se fît entendre. Elle disait « Entrez ». Link entra donc et trouva une espèce de sorcière qui mélangeait sa marmite en chantonnant « Champignons, champignons ! Mais où sont mes champimignons ? ». Link était très étonner de découvrir cette vieille sorcière qui lui rappelait quelqu’un.
- Euh excusez-moi, lança-t-il, mais on ne s’est pas déjà croisé quelque part ?
- Depuis le temps mon garçon je suis partie de l’île du Poisson-Rêve.
- L’île du Poisson-Rêve ?
- Oui ! Mais depuis tu n’est pas revenu me rapporter de champignon et il m’en faut pour concocter mes potions.
- Euh je comprends oui. Et bien je ais faire ce que je peux. Au revoir !
Rencontrer cette sorcière depuis tout ce temps, Link était très surpris. Cela fait déjà longtemps qu’il s’était échappé de l’île du Poisson-Rêve, depuis qu’il l’a libéré en fait. Et dire que normalement l’île avait disparue… C’était une heureuse surprise tout de même car maintenant les potions de soins seront de nouveau disponibles.
Après ces quelques réflexions, Epona était revenue vers Link pour qu’il monte. Il s’exécuta et monta sur Epona pour aller en ville passer commande chez un marchands de légumes étranges puis ressorti pour aller dans le quartier Est, dans la fameuse boulangerie « Le Quignon ».
- Bonjour madame, dit Link en entrant.
- Bonjour jeune homme, répond une femme un peu menu qui était sans doute la boulangère. Qu’est-ce qui lui ferait plaisir au jeune garçon ?
Link détestait qu’on le prenne pour un jeune garçon. Il avait déjà dû supporter un certain Linebeck comme ça pendant pas mal de temps il ne voulait pas que cela recommence ! Néanmoins il garda tout son calme et continua :
- Je voudrais juste savoir si vous avez déjà vu le garçon vivant à côté avec une jeune fille du nom de Christine ?
- Si je l’ai déjà vu avec une fille mais je dois dire que son nom m’échappe.
- Ce n’est pas grave. Merci !
Il sortit de la boutique pour se rendre dans la maison voisine, maison du neveu disparu.
- Oh c’est vous ? demande le vieillard rencontrer au château. Alors, vous avez du nouveau ?
- Presque mais j’ai tout d’abord une petite question : comment s’appelle l’amie de votre neveu ?
- Je doit dire que je ne sais plus trop, ma mémoire me joue des tours. Attendez que je me rappel… Géraldine ? Non. Bertine ? Non plus. Quelque chose en « ine » j’en suis sûr.
- Ce ne serait pas Christine ?
- Oui Christine c’est exactement ça !
- Et bien merci je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.
Il se faisait tard, Link avait tout juste le temps d’aller voir la pendaison. Tant que les loups n’étaient pas trouvés, il fallait se contenter du mort par jour. Mais aujourd’hui, la pendaison était bien étrange… Une femme hurlait dans la foule.
- Ils ont prit mon mari, tués mes enfants ! Tuez-moi je vous en supplie !!!
La pauvre femme était désespérée mais le suicide n’aurait servi à rien. La plupart des personnes présentent essayaient de la retenir. Il fallait désigner quelqu’un et la princesse avait encore une idée.
- Cette fois encore, j’ai eu des soupçons sur quelqu’un vivant au château. Mes soupçons se sont confirmés. Notre chef des gardes est bel et bien un loup-garou !
L’attraper fût rapide car à chaque pendaison le chef des gardes se tenait aux côtés de la princesse. Et en effet, ce fût un loup. C’était une foule de sourires qui se tenait maintenant face à la princesse Zelda. Mais elle reprit immédiatement un air grave.
- Maintenant, sachez que plus personne n’est en sécurité au château. C’est pourquoi je dois faire le faire évacuer jusqu’à l’extermination de ces loups. Je suis désolée.
À l’annonce de cette nouvelle, les gardes et courtisans du château étaient réellement désespérés. Une permission pour rentrer chez eux leur aurait plus mais devoir tous partir, cela signifiait réellement la crise la plus totale en Hyrule. Il retournèrent tous chez eux ou dans une des rares auberges ou il restait encore de la place. Le reste du peuple fît de même. Quelques minutes plus tard, il ne restait plus que la princesse Zelda, Link et Epona sur la place du village.
- Viens, on rentre, dit Zelda.
- Tu ne voulais pas évacuer totalement le château ?
- Non, j’ai confiance en toi.
Ils rentrèrent donc dans le château et enclenchèrent les systèmes de sécurité. Le village Cocorico était donc totalement fermé jusqu’au lendemain matin et la herse du château qui n’avait plus servie depuis fort longtemps fût de nouveau baissée. Une fois les portes fermées et bloquées, le repas de Zelda et Link fût bien silencieux. Ils n’osaient même pas se regarder tant le château était triste. Si vide alors qu’habituellement il y avait tant de monde. Courtisans, cuisiniers, gardes et même gens du peuple étaient toujours présent. Mais ce soir, il n’y avait strictement personne. Personne d’autre qu’une jument dans les écuries, une princesse et le héros d’Hyrule devant leur soupe. Plus tard, ils allèrent se coucher dans leurs chambres respectives, qui pour Link était maintenant celle à côté de la princesse pour agir vite en cas de problème. La nuit s’annonçait dure pour eux…



À suivre...

Donnez vos avis pour la suite ou même pour dire ce que vous en pensez.

Chonde
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !


Dernière édition par Chonde le Sam Aoû 13, 2011 14:44; édité 14 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis ....super..
on fini les loups et on attaque cette histoire Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci disparado ^^ Je pense écrire la suite demain. Si vous avez des idées pour la suite, n'hésitez pas!
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais faire en sorte qu'à un moment de l'histoire Link épouse Zelda, et qu'après ça elle se fait tuer ^^ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rooh ben non! Mais dans le jeu y'a pas de marié mais des amoureux XD
Mais bon après ça part dans une quête dans le monde des ténèbres et alors là et ben... Je sais pas ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non veux pas qui meurt moi! Méchant! XD
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien des personnages importants qui meurent pour une bonne fic' ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah pas eux... Je sais pas le forgeron il est pas important? Parce qu'il est déjà mort ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais venir pikachu et il creve quelques lignes plus tard ^^
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non non. Personne d'important (pour le moment ^^)

EDIT : Chapitre 2 : La malédiction est rédigé. Bonne lecture!
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à de nombreux conseils, j'ai ré-écris les 2 premiers chapitres en modifiant certaines parties. J'écrirai sans doute la suite demain.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, vivement la suite . Mais juste deux choses, à mon avis les deux chapitres devraient n'en faire qu'un, vu que ça reste un peu l'introduction, et un détail qui rend un peu trop surréaliste, as tu déjà vu un royaume qui annonce bien fort " on a des loups garous en ville, vous allez tous mourir " ^^ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils ont pas annoncé ça comme ça! Zelda les a mis au courant de la situation mais juste en leur disant qu'il faudrait brûler quelqu'un chaque jour (c'est pas mieux mais c'est déjà ça ^^)

Sinon on m'a déjà dit de fusionner les 2 chapitres c'est vrai mais je ne l'ai pas fais. Je vais sûrement le faire bientôt.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est un peu bizarre quoi, en général ça reste un secret non xD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas là. Mais j'avais pas vu ça comme ça... Je vais voir si je vais pas tous les calmer héhéhé

EDIT : Fusion des 2 premiers chapitres.
EDIT 2 : Écriture du chapitre 2 : Le premier jour.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Écriture du chapitre 3 : La mort du neveu.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, change de nom direct, ça spoile tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gné? J'ai pas bien compris... Moi pas bien comprendre le non-Chondonnien...
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

La mort d'un neveu

Ça donne pas envie de lire, on sait direct qu'un neveu va crever !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com