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Zelda ES
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olivier1zelda
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MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve tout simplement génial =D continue comme ça ^^
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boo264
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MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ton gameplay est une bombe ! C'est vraiment impressionant pour du RM2K3 ! Par exemple, Link peut fixer le direction tout en tirant une flèche tout en reculant. C'est facile à faire en évènement mais peu de personne y pense Wink.

Vraiment, tu m'impressione Smile.
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Orikiami
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MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le boomrang , je suis aller aux endroit des orbes , j'ai passer la première salle qui était plutot facile , je suis aller a la 2e salle , j'ai traverser sans problème et je me retrouve dans une salle avec des bloc de différente couleur qui bloque chaque passage et je ne vois pas d'orbe dans la salle , quelqu'un peut me dit comment faire ? ^^

Edit: C'est bon j'ai réussi et j'ai tuer le bosse , mes j'ai constater un bug.
Mon boomrang était coincer derrière la tête du bosse et je pouvais le frapper à l'infini !
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Francois42
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MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Orikiami, ce n'est pas un bug, c'est disons une maniere de battre très facilement le boss en exploitant une faiblesse du moteur de jeu. C'est marrant il y a quelque mois je m'étais amusé à le faire pour rire et je m'étais demandé si un joueur aller trouver ce moyen. Je vois que c'est chose faite^^. Ceci dit dans le nouveau moteur, je prevois de faire en sorte que si le boomerang est bloqué un certain temps par un obstacle, alors l'evenement "boomerang atteint Link" sera considéré comme vrai et le boomerang s'arretera

Pas trés réaliste mais je vois difficilement comment empecher ce phénomène
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boo264
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MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'a laisser le bug là ^^.
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Orikiami
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MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt dire j'ai essayer une dizaine de fois sans coincer mon boomerang mes il ses toujours coincer XD
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olivier1zelda
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MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la seule fois que j'ai réussi a le coincer bin après avoir frappé 3 fois le magicien a disparu =o du coup mon boomerang s'est décoincé =(
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Orikiami
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MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Car il a dut se coincer au pied , non ? =) Moi sa a toujours état sois la tête ou le ventre
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olivier1zelda
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MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bin justement il était coincé a la tête ^^
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Francois42
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Cela fait pas mal de temps que je n'étais pas passé donner de nouvelles, je me suis donc enfin décidé à briser ce silence radio. Pour commencer je vous annonce une bonne nouvelle puisque le moteur de Zelda ES est enfin terminé! J'ai donc démarrer aujourd'hui la programmation de la quête principale^^. Le moteur de jeu était déjà quasiment finis en aout mais je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis car j'ai été pas mal pris et je me suis longtemps posé la question de continuer zelda es ou pas. Je m'explique :
-d'un coté j'ai finis le moteur de jeu et ça serait bête d'abandonner maintenant car j'ai tout ce qu'il faut désormais pour aller au bout.
-d'un autre coté, mes études d'informatique m'ont amené à étudier le java et le C. Ces langages sont beaucoup plus propre et je me rend compte que RPG Maker c'est vraiment pas top (je le savais déjà en même temps). Mais quand j’entends pas top, j'entends le fait que l'on ne puisse pas définir la notion de classe d'objet dans rpg maker (ce qui aurait pu être vachement utile pour gérer tout ce qui est projectile, monstre...)

J'ai tout de même décidé de continuer le projet car je ne pense pas avoir encore suffisamment le niveau en java ou en C pour me lancer dans la programmation d'un jeu.

Un point rapide des fonctionnalités finale du moteur de jeu:
par manque de temps, j'ai dut revoir certains objectifs à la baisse, mais voici la liste des principales fonctionnalités :

-système d'ocarina complet pour jouer des mélodies
-le boomerang pourra attraper des objet à distances, casser des pots à distance
-système de saisie/libération de blocs
-système d'arc/maintien de la visée pour déplacement latéral, on ne peut tirer qu'une seule flèche à la fois
-bombe : on ne pourra en poser qu'une à la fois
-pas de déplacement diagonales
-le système de menu, d'inventaire et de carte est centralisé au sein d'un même menu principal
-la sauvegarde peut se faire en jeu n'importe où à l'extérieur d'un donjon et seulement à l'entrée dans un donjon. Possibilité de sauvegarder lorsque Link meurt (comme dans la démo)
-lorsque que Link a l'épée de niveau 2 ou plus et qu'il possède tout ses points de vie, Son épée peut lancer des étincelles.

Voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu finis :
http://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai pas mon PC et mon mac portable est bourré donc je testerais mardi Very Happy
Mais ça a l'air sympa un projet qui continu et qui est plutôt développé !
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends juste une compatibilité avec mac os x 10.3
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MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

10.3 ? Là tu peux rêver personne n'en fera plus jamais ^^
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MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue a la trilogie sous 10.3 alors c'est possible
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MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est ultra rare ^^
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MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé donné des nouvelles de Zelda ES. En effet le projet a été mis en pause de décembre 2011 à juillet 2012. Cependant le développement a repris de plus belle et le jeu avance bien. Le niveau 1 et le niveau 4 sont entièrement codé et fonctionnel. Maintenant je vais attaquer le niveau 3.

Voici une nouvelle vidéo du projet, on y voit Link affrontant le boss du niveau 4.

http://www.youtube.com/watch?v=zMdOE0uaB5U

Bonne soirée Smile
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MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J 'ai réalisé un nouvel enregistrement de Zelda ES; Voici le début du niveau 3 : le palais des glaces.
http://www.youtube.com/watch?v=bQLdBis0kTg

Bonne vidéo Smile

PS : désolé pour le double post...
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MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraimment pas mal !.

J'aime beaucoup le niveau 3.

Sa a l'air d'être difficile surtout le passage avec les trois "glaçons".

Par contre le gros repproche que je ferais sur ton projet c'est le déplacement de link qui est beaucoup trop rapide a mon gout.

Il semble qu'il se déplace "d'une case" a chaque pas,et cela est un peut domage.

Sinon le mapping est plus que correcte et j'aime bien le ou les tileset utilisés.

Les musiques sont classiques mais bien et les effet sonores de bonne qualités.

Voila,j'imagine que changer le déplacement de link risque dêtre difficile mais si tu y parvien ton jeux gagnera en fluidité et en précision.

ben c'est a peut pret tout a bientot !.
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MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le déplacement case par case est normal : le jeu est fait sur RPG Maker 2003 (tu me corriges si je me gourre). Mais si Link est trop lent, on s'ennuie après.

Il défonce le projet !
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Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
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Francois42
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MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Oui en effet je fais le jeu avec rpg maker 2003. Du coup je n'ai pas trop le choix pour le déplacement. Je sais que sous rpg maker XP il y a moyen de faire un script pour du déplacement pixel par pixel mais le projet est trop avancé pour changer de plate forme de développement.

Sinon merci pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur et ca m'encourage. RPG maker 2003 possède des lacunes mais je suis convaincu qu'on peut faire des jeux de qualité avec. Même si c'est vrai que quand je vois des projet comme Zelda Solarus DX, je me sens tout petit XD.

Je viens de finir de refaire tout mon HUD. Je posterais sous peu des screens du niveau 1, niveau 3 et niveau 4. J'ai par ailleurs finit d'écrire le scénario. Je referais complètement la présentation du jeu.

Voilou Smile
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