Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda ES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais.

Au fait le charset du boomerang (je fouillais dans les fichiers charsets pour voir si il en aurait pas des interessant pour les passer a quelqu'un) , c'est toi qui l'a fait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas moi, je l'ai trouvé avec zelda starter project.

Edit : nouvelle demo en ligne, voir premier post pour plus de details
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Okee dokee , 'vais voir ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je passe juste vous informer que j'ai ouvert le site web de Zelda ES (voir premiere page) et j'ai également modifié la presentation (plus de screen)
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la démo : mis à part que j'ai mis un peu de temps à m'adapter aux touches, je l'adore.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kooki
Esprit
Esprit



Inscrit le: 15 Fév 2009

Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la demo et je trouve que tu as fais du très bon travail, et en plus tu travailles avec rpg maker. Surprised (Surtout que j'adore les graphs de Minish Cap. Laughing )

Voici 2 bugs que j'ai trouvé :

-Quand tu pousse un bloc vers un endroit ou il ne peut pas aller, il fait quand même le bruit du déplacement et quand le chemin est enfin libre, ben il se déplace tout seul. Razz

-On peut donner des coups d'épées en se déplaçant.



Voila, bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que le bloc fasse le même bruit lorsqu'il est bloqué est normal, qu'il se déplace après ne l'est pas. Dans la programmation de ton bloc, tu as dû oublier de cocher la case "ignorer commande si impossible".

Les coups d'épée en se déplaçant, c'est comme tous les jeux sur RPG Maker, ça pose pas de souci...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, après plusieurs semaine de silence radio, je passe donner des nouvelles du projet.

Bon je fais le point sur l'avancement du projet :

Suite à la première demo et aux critiques de certaines personnes, je reprend le moteur de Zelda ES, enfin presque. La pluspard des testeurs sont unanimes pour dire que les combats à l'épée et le boomerang sont reussis, donc je conserve le même principe. Donc au niveau du gameplay, ça ne changera pas beaucoup pour l'épée et le boomerang. Pourquoi un nouveau moteur? et bien disons que celui que j'ai construit est difficile à modifier et à exporter sur toutes les maps. De plus j'ai décidé de rajouter le déplacement en diagonales et cela gène trop le moteur actuel. Donc je garde ce qui a été réussis sur le premier moteur et je le refais dans un moteur plus organisé, plus facile à modifier et à exporter sur toutes les maps.

Ce qui ne changera pas par rapport à l'ancien :
-pratiquement tout ce que l'on peut faire dans la demo(tater les murs à l'épée, les combats à l'épée,le boomerang...)

Les nouveautés et les objectifs à atteindre

-rendre les combats plus dynamiques en modifiant les animations de dégâts sur les monstres, la manière dont ils reculent, dont ils meurent, ect... Le bonus qui rebondit quand Link tue les ennemis ne sera pas changé. Par contre, lorsque Link prendra le bonus, il s'affichera un cour instant au dessus de sa tête(comme dans seven crystal)
-Pouvoir poser plusieurs bombes sans avoir à attendre que la première bombe posé explose. (avec tout de même une limite à 5. Pouvoir prendre une bombe posé et la jeter.
-Pouvoir soulever un pot et le jeter. On pourra toujours les détruire à l'épée.
-Pouvoir attraper un bonus avec le boomerang.
-Pouvoir attraper un bonus avec l'épée
-Création de l'attaque tornade
-Pouvoir balancer des étincelles avec l'épée de niveau 2 si Link à tout ses points de vie.
-Création d'un nouveau menu avec 3 catégorie : Statut de quête, inventaire et carte.
-Pouvoir équipé 2 objets en même temps. En effet dans la demo, certains m'ont fait remarqué que devoir ouvrir le menu pour jongler entre les bombes et le boomerang, ça pouvait être saoulant à la longue
-Déplacement en diagonales
-Nouveau HUD
-Quand Link tirera une flèche, tout les pots ou touts les buissons dans sa direction seront touchés par la flèche.
-Création d'un système d'occarina, Link pourra jouer divers mélodies
-Création d'une mini map sur le bords gauche en bas de l'écran. Elle servira à se repérer dans les grandes maps d'extérieurs. (et éventuellement dans les grandes salles des donjons).

Voilà je crois que c'est tout. J'ai eu beaucoup de remarques concernant les touches et j'ai tenté de programmer avec le powermode 2003. Malheuresement, il y a beaucoup de bugs avec Windows Vista et j'ai decidé de conservés les anciennes touches en modifiant un peu :

ils s'agit des touches numériques au dessus du clavier

1 pour l'épée
2 pour l'objet 1
3 pour l'objet 2
X,C,V,B,N ou echap pour le menu principal
espace pour parler, interagir avec le milieu

Voici un petite video du menu principal. Il n'est pas encore complet et il reste beaucoup à faire. Mais
video cliquez ici
cette video permet de donner un aperçu. On peut également y voir le nouveau HUD.


Le menu ainsi que le HUD (sauf les coeurs et les objets dans le menu) sont des graphs persos

Voila

A bientot, j'essayerais de donner des nouvelles regulièrement, ce qui est difficile avec mes etudes (maths spé)
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bravo !

Ton menu et ton hud sont vraiment bien =) !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, aprés plusieurs semaines d'absence (concours oblige) je passe donner des news du projet.
Tout d'abord le projet n'est pas mort. Mais le developpement n'a quasiment pas avancé depuis janvier car mes concours m'ont pris bcp de temps. Mais mtn c'est les vacances et le developpement repart de plus belle. J'ai grandement avancé le menu principal et j'ai programmé le déplacement des blocs.
Le déplacement des blocs se fera de cette maniere :
le joueur, en utilisant la touche d'action verouillera le bloc. (comme la Z visée)
en fonction de son orientation, le joueur tirera ou poussera le bloc a volonté. l'appui sur la touche d'action ,sur la touche de l'épée, la touche du menu principal ou encore les touches associées aux objets entrainera la fin du verrouillage du bloc. (comme ça si Link est attaqué pendant qu'il manoeuvre, il pourra se defendre facilement)
Voici un screen, on peut y voir le deplacement d'un bloc. Vous remarquerez également le nouveau HUD.




Voilou

Bonne soirée Smile
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

yes monstre cool!!! C'est sympa de savoir que le projet n est pas abandonné!! Bonne chance pour la suite, et n'hésite pas à venir plus souvent donner des news Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

GoReT a écrit:
yes monstre cool!!! C'est sympa de savoir que le projet n est pas abandonné!! Bonne chance pour la suite, et n'hésite pas à venir plus souvent donner des news Wink


Rien à ajouter Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, mais moi j'ai un truc à ajouter ^^. Ne mets pas la police Arial Black pour le HUD !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot lâcher et les autres mots qui sont sur se bouton serait mieux si il ne débordais pas a mon avis
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça me dérange pas ça par contre =P.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien alors au mon le mettre en couleur plus viible car si tu arrive a coter du vide la plupart du temps le vide est noir donc le mot ne se voit pas :/
je sais le mot ne sert a rien on ne le regarde jamais "^^
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LinkvsSangoku
Modérateur
Modérateur
Mage
Mage



Inscrit le: 15 Oct 2007
Age: 31

Messages: 443
Localisation: OOT Edition

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que le HUD est trop petit par rapport au reste agrandir les boutons serait bien. Wink
Changer la police (je te conseille d'utiliser TWWFont) et change aussi la couleur du texte.
Sinon ça a l'air sympas.

_________________
Suivre le projet:The Legend of Zelda: Ocarina Of Time REBIRTH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le site web de Zelda ES a été totalement refait

voici le lien : http://zeldaes.voila.net

Qu'en pensez vous?
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oua, c'est vraiment mieux ;D.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je passe juste pour vous dire que le projet n'est pas mort et que je continue a travailler dessus dans le silence. D'ailleurs voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu

http://www.youtube.com/watch?v=89JD3oYZwK0

enjoy

PS : désolé pour la qualité du son je n'ai pas d'entrée stéréo mix
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com