Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Legend of Zelda : Ocarina of Time - Censure !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres Zelda officiels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 23:51    Sujet du message: Legend of Zelda : Ocarina of Time - Censure ! Répondre en citant

Eh oui, messieurs dames, OoT a été censuré ! Oui, pour ces quelques raisons :

-La musique du Temple du Feu ressemblait à la prière du muezzin, lors du chant des musulmanes.
-Le sang de Ganon était rouge et il crachait du sang à la fin.
-Le symbole du bouclier miroir était un symbole musulmane.

Maintenant, voici la correction :

-La musique modifié est un rassemblement de marmonnement dans une langue inventée.
-Le sang de Ganon est vert et il crache de la fumée.
-Le symbole est maintenant différent.

Voilà, c'était Zelda et la censure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, je le savais, mais je croyais que tout le monde était au courant ?
Effectivement les intégristes musulmans n'ont pas accepté qu'on reprenne leur symbole ni leur prière dans un jeu vidéo alors tout ce qui s'y rapportait a été supprimé.
Quant au sang de Ganon, bah... je dirai comme d'habitude, on sait bien que tous les mangas qui passent en version française (ou autre) sont soigneusement retouchés pour faire disparaitre le sang qui pourrait choquer nos âmes sensibles. Rien d'étonnant à ce qu'il en soit de même avec ce jeu, sinon on aurait eu droit à un zelda avec une limite d'âge Mr. Green .
(Et encore, ils ont juste coloré le sang, ayons une pensée émue pour certains animes qui ont été littéralement charcuté à une certaine époque. L'épisode Shiryu du Dragon vs Shura du Capricorne dans les chevaliers du zodiaque, quel carnage >.>)

Enfin personellement je vois pas matière à en faire un scandale, c'est pas comme si OoT avait été interdit. Quand on sait que les pokemons (par ex.) sont interdit dans les pays musulmans parce qu'ils sont considérés comme des créatures du diable, on se passe volontiers d'une lune et d'une étoile sur le bouclier miroir ^^.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la censure n'est pas effective sur toutes les cartouches, les toutes premiéres sont sans censure concernant le signe musulman. Le sang et la musique oui mais l'étoile non.

Cela fait une eternité que je suis au courant.

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai remarqué quand j'ai acheté Zelda Collector Edition puis OoT, je me demandais pourquoi ces changements, puis j'ai compris cette histoire de censure...
Par contre, pour le sang, c'est tellement évident Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon pour le bouclier miroir
je vais verifier(je savais pas que c'etait censuré)
oui j'ai la version non censurée(enfin je pense parceque le oouclier miroir a une lune et une etoile mais par contre je n'ai pas verifier pour le sang de ganon et la musique du temple du feu
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire passer pour un noob, je n'étais absolument pas au courant de ces censures (c'est p't'être parce que je n'ai jamais joué aux versions récentes...) Pour moi, jusqu'à aujourd'hui, le bouclier miroir a toujours eu sa lune et la zic du temple du feu, sa sombre complainte... Laughing (j'serais curieux d'entendre ce que donne la version actuelle)

A quoi resemble le nouveau symbole sur le bouclier?
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouai moi je savais pas non plus^^

si qqn a des liens pour nous faire un peu marrer ce serai cool merci!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kage_Zabuza
Esprit
Esprit



Inscrit le: 24 Fév 2008

Messages: 21

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez sur Youtube Ocarina of Time Temple of Fire [chant vers.]. Vous aurez alors la vrai chanson !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens? C'est marrant, ça... Vous dites tous que ces éléments étaient présent dans les premières version et je confirme vu que le bouclier miroir de ma version à un croissant de lune (et j'ai eu Ocarina of time le mois de sa sortie française)... Or, ce que j'entend sur YouTube et qui est la version original de la musique du temple du feu n'est pas celle que j'ai dans ma cartouche (il n'y a pas de voix humaine dans la bande son de ma version, mais plutôt des genres de voix de démons) et je me souviens que Vincent aussi avait la version "démons" lorsqu'il nous a montré le jeu pour la première fois.
Alors quand vous parlez de version d'origine, vous parlez d'une version qui est sortie en france ou d'une version bêta?
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



En fait, il existe 3 versions de OOT : la 1.0, la 1.1 et la 1.2, et MQ est basé sur la 1.2.

La version 1.0 sortie en 1998 correspond aux cartouches dorées (uniquement disponibles en pré-commandes) et quelques rares cartouches grises "standard". La version 1.1, sortie début 1999, corrige certaines failles de programmation. La version 1.2 parut par la suite, avec le logo "Player's Choice - Million Seller" aux Etats-Unis.

Dans la 1.0, le bouclier miroir comporte un croissant avec une étoile. Dans les versions 1.1 et 1.2, le bouclier montre le symbole des Gerudos (aussi visible dans le Gymnase). Ce changement a été apporté car le dessin du premier bouclier ressemble à un emblème islamique, dans la religion musulmane.

C'est pareil pour la musique du temple du feu. La version originale est celle-ci, faisant penser à un muezzin qui apelle à la priere musulmane, elle a changé à partir des versions 1.1 et 1.2 .

Autre différence, le sang de Ganon qui est rouge dans la version 1.0, rouge ou vert dans la 1.1, et uniquement vert dans la 1.2.


C'est ce qui est dit sur le Palais de Zelda (à mon avis on peut difficilement faire plus complet comme article) Mais d'après ce que tu dis Raiden, tout les changements n'ont pas été fait en même temps, le principe des versions serait plus compliqué que cela. A mon avis, toutes les versions 1.1 n'ont pas subit le changement du bouclier :c'est vrai que la musique d'origine fait énormément penser à une prière musulmane, et ont l'a dans les oreilles dès l'entrée dans le Temple du Feu. A l'inverse, il faut faire attention à un détail comme le motif du bouclier miroir, qui s'obtient d'ailleurs plus tard.
Enfin ce ne sont que des théories ^^.
_________________




Dernière édition par Lobalùz le Ven Juin 27, 2008 21:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est ça qui est étrange... Ma cartouche est bien dorée (Décembre 1998) et le bouclier est bien comme sur la première image, mais la bande son du temple du feu n'a pas de voix humaine...
Aurais-je une version 1.05 Laughing
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais une toute autre version de ça. Les cartouche dorées comporte la musique censurée et l'ancien symbole. Pour les autres cartouches (les grises), le nouveau symbole et la musique censurée sont incorporés. En fait les chant qui font penser à une priére sont uniquements présents dans les versions japonnaises du jeu. (pour la versions américaine je n'en sais rien.)

C'est ce que j'avais entendu dire lorsqu'on parlait de cette censure sur un autre forum.

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai la première version, achetté le jour même de la sortie (18 décembre 1998 si mes souvenirs sont bons), et il y a le bouclier original, mais la musique est déjà censuré. Quand au sang de Ganon... je n'ai pas fait attention, mais il était donc surement rouge (du sang vert, ça choque drôlement, lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raiden
Modérateur
Modérateur
Esprit
Esprit



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 35
Localisation: Shiva 25

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, avec cette zic version originale, le bouclier, la musique du temple de l'eau et le temple de l'ésprit (quoi que dans ce dernier cas, le désert explique l'ambiance), j'ai l'impression qu'à l'instar d'un FFX puisant son inspiration dans les pays asiatiques, Ocarina of time tapait dans le Moyen Orient, à la base.
_________________
Le plus beau MMORPG du monde, c'est la vie!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh ouai moi non plus j ai eu la version censurée de la musique^^

parce que je m en rappellerai si j avais été a la mosquée pendant que je jouais..

par contre j ai aussi joué avec la lune du bouclier!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
matgag17895
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Mai 2009
Age: 28

Messages: 60
Localisation: Quelque part au Québec! ^.^

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je n'ai pas remarqué au niveau des cassettes originales, mais dans le ROMs de N64, dans toutes les versions sans exception, il y a le bouclier miroir en croissant de lune et le sang de Ganon est rouge. Je n'en ai aucune idée pour la musique du temple du feu, je n'y suis jamais allé encore.
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma version d'Ocarina of Time (j'ai encore la cassette ^^) est la 1.0, d'après ce que j'ai lu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

matgag17895 a écrit:
De mon côté je n'ai pas remarqué au niveau des cassettes originales, mais dans le ROMs de N64, dans toutes les versions sans exception, il y a le bouclier miroir en croissant de lune et le sang de Ganon est rouge. Je n'en ai aucune idée pour la musique du temple du feu, je n'y suis jamais allé encore.


Tu as le bouclier miroir et battu Ganon sans jamais être allé au temple du feu lol?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mandrag
Spectre
Spectre



Inscrit le: 29 Sep 2010
Age: 35

Messages: 19
Localisation: Rouen ( 76 )

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les roms on peut faire à peu près ce qu'on veut, ffpower ^^
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Espèce de cheater T.T.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres Zelda officiels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com