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[The LoZ: HM] Requête d'aide.

 
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Sparkk
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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 23:07    Sujet du message: [The LoZ: HM] Requête d'aide. Répondre en citant

Bonjour, bonsoir chers Hyliens.

Je suis venu en ce forum pour vous demander de l'aide au développement de mon Zelda nommé: The Legend Of Zelda: Hero's Memory

Lien du Projet: ici

Voici ma requête d'aide:

Je recherche premièrement plusieurs mappeurs qui sachent mapper sans leurs map... Oubliez le HS. (Heu ... ^^) Donc je cherche de l'aide au niveau du code, car tant que je serai seul, je serai pas très motivé pour coder toutes les fonctions du jeu, et puis ça me fera un peu de compagnie.

Ça me permettra premièrement d'avancer un peu plus vite que seul, et ça m'aidera à améliorer mes connaissances en C/C++, étant donné qu'on sait jamais tout !

Je demande un peu d'aide au niveau du mapping car si on devait me donner une note, je crois qu'on me demanderait seulement de partir, parce que ça risque de tuer des gens Wink. Et comme il y aura plusieurs maps, ça risque d'être light niveau temps !

Et aussi, je demande l'aide d'un(e) scénariste qui pourrait m'aider à améliorer le scénario, pousser un peu plus loin les idées déjà préparées, mais ça, ça peut attendre.

Comme vous pouvez déjà le savoir, un travail d'équipe est un travail bien fait, et c'est pour cette raison que je vous demande de l'aide.

En espérant avoir une réponse rapidement, à vos claviers.
Cordialement, Sparkk !


Dernière édition par Sparkk le Mer Juin 13, 2012 16:52; édité 4 fois
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Orikiami
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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question: Le jeu est avec déplacement par carreau ou déplacement libre?
Si j'ai le temps je peut peut être aider ...
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Sparkk
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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le sais pas encore Smile
Citation:
notamment un problème majeur qui empêcherait la sortie du jeu

C'est pour quoi je ne le sais pas, le logiciel a un problème à la création de l'exécutable et donc ne me permet pas de l'essayer Smile (un problème que je règlerai sans doute moi-même ^^). Mais à mon avis c'est un déplacement libre
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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi ! si c'est déplacement libre je vais parcourir complètement 5x ton jeu ou plus. Pour le moment je ne sais pas encore si je peu t'aider. Je te donne la réponse quand je pourrais ^^
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Sparkk
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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus qu'à faire mes maps et à patienter ! Smile
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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà , ne te presse pas trop , j'ai regarder tes screen et il te faut encore de l'entrainement pour le mapping ^^
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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un très bon mappeur (c'est pour cela que je demande de l'aide au mapping ^^). Je me consacre plus à la partie codage qu'au mappage. J'organise plus le chemin à suivre au cours du jeu ainsi que les items à obtenir, les secrets cachés etc que je ne m'occupe du mapping.

Edit: Un ptit up ? Allez quoi Smile après tout c'est pour moi un projet important! (je ne baisserai pas les bras Wink ) Donc j'ai besoin au plus vite d'un coup de main ! Ce qui concerne les maps ... Ça peut attendre.


Dernière édition par Sparkk le Lun Juin 04, 2012 17:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne fais pas de VB6...quant au mapping, et bah pourquoi pas, je pourrais toujours m'essayer ^^.
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre contact avec moi, envoies-moi ton adresse de contact par MP Smile
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sparkk , tu peux envoyer un screen du logiciel de mapping ?
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Smile le voici:
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm cela n'a pas l'air compliquer x)
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que la dernière version (la plus stable) comporte le plus gros bug lors de la génération de l'exécutable, ce qui est trèèèès gênant ^^...
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Super la dernière version a plus de bug que les autres version xD
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas ça, au contraire même, l'ancienne version ne comportait que 3 planches de tiles avec pas beaucoup de tiles au menu, tandis que dans la beta 0.71, elle comporte une planche avec la quasi totalité des tiles du jeu avec au choix les items et deux monstres :/ Bref, le seul truc qui gâche tout c'est qu'on peut pas générer d'exécutable ^^'
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ^^ J'ai du mal a comprendre lol
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

a ouai as c'est ballot
j'ai une question
seras tu le premier a mettre les coffre de forme ALTTP vus de coter
genre un chemin dans se sens -> avec au bout l'ouverture du coffre par la <- parce que je me rappele pas avoir deja vus sa ca XD
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Sparkk
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

@link 91: Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler, expliques-toi bien ^^

@Orikiami: En fait, c'est une meilleure version pour le mapping, mais pas au niveau du codage ^^'
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

je t'explique
Dans le jeu
l'uverture des coffrer est toujours diriger vers le bas de l'ecran
et moi je te demande si tu compte cree des coddre qui pourrais être vus de coter ou de dos de t'elle sorte que l'ouverture du coffre se trouve sur la gauch la droite ou le haut de l'ecran
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MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faisable, suffit de modifier le tileset et c'est bon ^^ le truc c'est que je ne suis pas très bon dans le Pixel Art ^^. Mais là je ré-oriente le projet vers le C++ étant donné que ce logiciel ne sert pas à grand chose Smile
Vous aurez des surprises, il y a des choses que je ne vous dévoilerai pas Wink
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