Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 22:43 Sujet du message: The LoZ: Hero's Memory
Bonjour, Bonsoir à vous tous Hyliens.
Sommaire:
1. Introduction
2. Présentation du Projet
3. Information du Projet
4. Informations supplémentaires / Aperçus
5. Contact
6. Historique des changements
[[(Prenez le temps de lire ce qui suit!)]]
1. Introduction:
Comme vous auriez pu le constater, vous ne m'apercevez pas souvent sur le forum, mais je reste un grand fan (du jeu, mais j'aime bien aussi ce forum, bien que je n'y passe pas mes journées) et je viens alors poster ce tout nouveau projet, encore en pleine création. C'est un projet, je le dis d'avance, qui est SÉRIEUX, ce qui signifie que vous devez être plutôt bon dans ce que vous faites, si vous désirez m'aider. (Je vous en parlerai dans la section d'aide)
2. Présentation du Projet:
Scénario:
Une nouvelle quête commence dans ce paisible monde d'Hyrule, avec ses habitants joyeux et chaleureux. Mais que peut-il bien se passer à un endroit pareil, où les habitants vivent en paix et en sérénité ? Cet affreux Ganon a encore fait des siennes! Un monde gorgé de palpitations et de suspense vous attend! Armez votre bouclier et votre épée et combattez ce mal !... Hein ? Quoi ? Pas de bouclier ? Pas d'épée ? Comment ça ? Link a perdu la mémoire en combattant ? Oh non ! Que va t-il arriver au royaume d'Hyrule si ce Héros a perdu la mémoire ?! C'est ainsi que vous prenez le rôle de ce cher "Link" ayant perdu la mémoire, et, au fur et à mesure du temps et des évènements, recouvrerez la mémoire et ainsi en finir une fois pour toutes avec ce maudit Ganon. Comment a t-il perdu la mémoire ? Tout simplement en tombant sur un rocher, et étant tombé dans le coma. Mais rassurez-vous, ce n'est pas cela qui a fait perdre la mémoire à ce Link! Non, en combattant Ganon, après sa chute, Ganon a renfermé ses souvenirs un peu partout dans le royaume, avec ses sbires, gardant chaque souvenir à chaque endroit du monde.
De nombreux ennemis, objets et de nouvelles cartes vous attendent ! Des donjons que vous n'avez encore jamais vu, et, plus tard, une sélection de difficulté (Facile, Moyen ou Difficile).
4. Informations sur le projet / Aperçus :
Venons-en à ces fameux aperçus.
Je vous réserve pas mal de chose, vous verrez c'est plutôt encourageant pour ceux qui
veulent réellement voir du "nouveau" dans les Zelda amateurs.
Les Boucliers :
Kokiri, Hylien, Miroir.
Génial ! Le retour du bouclier miroir en mode Ocarina of Time !
Hepepep ! Pourquoi sont-ils aussi détaillés ? Je croyais que c'était un Zelda avec les graphismes du grandiose "A link to the Past" ? Ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas aussi détaillés en jeu, mais j'ai fait mon possible pour qu'ils y ressemblent un maximum, avec des pixels en moins,
mais c'est pas moche non plus ! Bon, passons à la suite...
Les Épées:
I don't believe this ! Y'en a une mystère ! Quelle épée pourrait-elle être ? C'est simple, c'est une nouvelle épée (jamais vue auparavant) qui fera son entrée dans le jeu (que vous pourrez avoir, oui oui ).
Vous pourrez l'utiliser pour combattre, c'est une épée qui garantit un très grand nombre de dégâts en échange de... Magie !
Et moins vous aurez de magie, moins elle fera mal ! Un nouveau plus dans le jeu.
Les Tenues:
Basique, Zora, Goron
Mon dieu ! Quelle est cette tenue ?! Une tenue bien particulière, qui ne consommera pas votre magie, non. Mais bien entendu, vous ne l'avez jamais vue.
Quelles autres nouveautés jamais vue dans les Zeldas officiels/amateurs prévois-tu de nous donner la possibilité de découvrir ? Eh bien un système comme vous me le demandez encore jamais vu, je mettrai un système "d'armurerie". Un endroit où vous pourrez changer de tenue, d'arme et d'objets à tout va ! Très bien, mais pourquoi les objets ? Je veux dire... Si on a des objets améliorés comme l'arc avec des flèches d'argent, pourquoi prendre l'autre arc ? Certains ennemis auront une résistance aux flèches d'argent, et d'autres non. Certains murs explosent avec certaines bombes et d'autres non, certaines parois seront accessibles avec un certain grappin,
d'autres non ! Voilà pourquoi ce système d'armurerie sera mis en place.
La suite ! On veut la suite ! Bon, ok un dernier petit détail alors, sinon je risque de vous gâcher le suspense ! Je rajouterai un système de banque, dans lequel vous aurez la possibilité de déposer vos rubis pour faire des "économies".
Bien entendu, ne vous attendez pas à avoir de Livret A, je n'ai pas réellement envie de transformer mon jeu en Strauss-Kahn's memory !
5. Contact:
Vous pouvez -plus- me contacter par MAIL à l'adresse -qui n'existe plus- et ainsi me donner vos conseils, requêtes d'aides, encouragements,
ou bien plutôt par MP sur le forum, et la dernière option, c'est de répondre sur le sujet.(Ne floodez pas et évitez de mettre des choses inutiles ou des bêtises )
6. Historique des Changements
Spoiler:
12/06/2012:
- Ajout d'une catégorie.
- Ajout d'images (armes, boucliers).
- Ajout d'informations sur le projet.
13/06/2012:
- Ajout d'images.
- Ajout d'un mystère.
13/09/2016:
- Reprise du projet (petit à petit)
- Re-up des images à venir.
28/09/2016:
- Rajout des rubis
- Rajout des stats joueur (HP, Flèches, etc)
- Rajout d'un petit système sympatique (une sorte de déplacement rapide, pas de sprint par contre)
- Rajout de la fonction Alt+Enter pour le plein écran
- Publication de la démo à venir dans la journée (il se fait tard...)
29/09/2016:
- Mise en place de l'UI incluant:
- Barre de "vent" (plus d'infos sur la vidéo)
- Barre de magie
- Barre de santé
- Nombre de rubis ainsi que l'image
- Nombre de flèches ainsi que l'image
- Nombre de bombes ainsi que l'image
- Meilleure gestion des images
- Vidéo de l'avancement actuel: https://youtu.be/Mcd6TemY2b0
02/10/2016:
- Ajout d'une régénération pour la barre de vent
- Menu pause et inventaire en cours de création
- Ajout des transitions de maps (ou de pièces si vous voulez).
- A venir: Effets de transition à la ALTTP.
(Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=skS_Bkelakc)
Cordialement, Sparkk.
Dernière édition par Sparkk le Mar Oct 04, 2016 9:31; édité 28 fois
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 22:48 Sujet du message:
Sa a l'air un très beau projet seulement je suis nul la dedans alors je passe mon tour d'aide
desoler pour le faux espoir via la reponse "^^ _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 23:06 Sujet du message:
Bonsoir Link91, ce n'est pas grave que tu ne puisses pas m'aider mais c'est déjà bien d'avoir pu répondre à mon sujet aussi rapidement. Je prends cela pour de l'encouragement.
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 23:47 Sujet du message:
Ton projet a l'air bien , bien que je suis mappeur , je ne peux pas t'aider ... En se moment j'ai beaucoup de travail sur un projet: Noob (la série) sur RPG MAKER XP avec le logiciel NET MAKER pour le mettre en ligne. Désoler de pas pouvoir t'aider Sparkk... Je te souhaite un bon projet.
Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 23:53 Sujet du message:
Merci beaucoup de ta réponse Orikiami si vous ne pouvez pas m'aider comme je l'ai dit tout à l'heure ce n'est pas grave tant que je reçois des encouragements et/ou des appréciations
J'ajouterai des Edit pour l'avancement du projet; Screens à venir.
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 23:56 Sujet du message:
Pourquoi tu nomme pas plutôt : The legend of Zelda: The soul of Heroes. Car les titres Zelda sont en général en anglais. J'ai repris ton titre et je l'ai mis dans le traducteur =)
Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Ven Juil 23, 2010 0:08 Sujet du message:
Le titre sonne bien en français, mais je verrai au fur et à mesure si ça passe mieux en Anglais ^^.
P.S.: Ce n'est pas The soul of Heroes mais The Soul of the Hero
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
Posté le: Ven Juil 23, 2010 0:23 Sujet du message:
peut être je suis nul en anglais je peut pas confirmer "^^
Moi j'aurais plus appeler sa
The legend of zelda un souvenir de hero (ou du hero)
ou
The legend of zelda Un hero du souvenir
enfin un truc comme sa mais apres tu fait se que tu veut _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Posté le: Ven Juil 23, 2010 0:42 Sujet du message:
Je suis nul en tout ça, map ou script, (j'suis désolé). Mais je t'encouragement vraiment pour ce projet, qui a vraiment l'air d'être super (et difficile...) _________________ [error]
Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Ven Juil 23, 2010 0:48 Sujet du message:
Mr Tingle a écrit:
Je suis nul en tout ça, map ou script, (j'suis désolé). Mais je t'encouragement vraiment pour ce projet, qui a vraiment l'air d'être super (et difficile...)
Tu as raison oui de m'encourager car ce n'est pas facile, surtout quand on est seul. Une map bien réussie prend environ 30 minutes à faire minimum (surtout avec les "layers" (superposition des objets etc...))
et c'est gentil de m'encourager ^^
@Orikiami: Oui mais pourquoi l'âme ? Car c'est la mémoire du héros et donc l'âme, sans l'âme d'un héros, il ne peut combattre pour retrouver ses souvenirs (Logique après tout ^,^)
Edit: Nouveaux Screens ajoutés (Croquis de la Grande Carte; Pont du Chateau (sud))
Messages: 248 Localisation: Probablement encore sur un jeu steam
Posté le: Ven Juil 23, 2010 2:42 Sujet du message:
bonne chance
Spoiler:
je voudrait bien t'aider mais moi et une de mes amis on essai de faire un jeu sur 2kinds mon rpg maker marche pas chez moi et de plus ont trouve pas le temps de le continuer j'espaire que tu a pas le meme determination que moi.
Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Ven Juil 23, 2010 12:58 Sujet du message:
kevinpep a écrit:
bonne chance
Spoiler:
je voudrait bien t'aider mais moi et une de mes amis on essai de faire un jeu sur 2kinds mon rpg maker marche pas chez moi et de plus ont trouve pas le temps de le continuer j'espaire que tu a pas le meme determination que moi.
Merci pour le "bonne chance" ^^
Je suis déterminé à 100% à faire ce projet car en ce moment je suis en vacances donc je profite à fond et puis comme je suis un grand fan de Zelda, je ne laisserai pas ce projet à la poubelle
Messages: 89 Localisation: C'est pour des fleurs ?
Posté le: Ven Juil 23, 2010 14:58 Sujet du message:
Je ne sais pas mapper à la perfection et la map n'est pas finie ^^ seulement, j'ai des Tilesets pas vraiment complètes et donc ça fait partie des tout petits problèmes ^^.
Edit: Le projet pourrait se reporter à un autre logiciel si celui que j'utilise ne me permet pas de continuer en vain. (Cependant, il restera toujours en création jusqu'à sa finalisation )
Posté le: Sam Juil 24, 2010 4:29 Sujet du message:
Sparkk a écrit:
Le titre sonne bien en français, mais je verrai au fur et à mesure si ça passe mieux en Anglais ^^.
P.S.: Ce n'est pas The soul of Heroes mais The Soul of the Hero
Soul of Hero me semble plus simple.
Je pourrais pas t'aider car j'ai déjà un projet en cours qui m'occupe beaucoup. Mais le scénario est pas mal, genre pas original avec de l'original, ça fait pas si mal ^^. *SBAF* _________________
Messages: 248 Localisation: Probablement encore sur un jeu steam
Posté le: Mer Juil 28, 2010 0:43 Sujet du message:
hero serait meilleur mais que penser vous de lost memory? _________________ http://www.youtube.com/watch?v=sCJ3U-JbWIs
leçon 101 (comment parler le quebecois, enfin un peu)
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