Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum à l'abandon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien compris en effet .
Si sa se trouve faudra mettre la clé sous la porte Sad
mais ne parlons pas de malheur je suis sur qu'il y a une solution
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si cé trop dure on fais une team, des programmeurs des graphistes,etc... et un Projet a plusieurs si ça fais de la chicane on n'a juste a nommer un Game Designer plein d'idée et ouvert a de nouvelle, mais qui peut bien en avoir plein Very Happy ?

Hum et pourquoi pas faire un jeux de gestion? Du genre les Sims ou bien Farmville sur Facebook/Twitter ? Dans le même univer de la Trilogie bien sur. Ou même, (très compliquer, je sais) un MMO? Ou tout simplement, un autre Zelda, je verrais bien du genre TWW avec un monde immense et le bateau .
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est tout faut! Le forum n etait pas actif seulement car les gens voulaient de l aide pour 3T, mais aussi car beaucoup appréciaient échanger leurs points de vues sur tout un tas de thèmes.

Enfin, il y avait aussi le concours de jeux flash qui permettait à tous de se concurencer! C'était fort sympathique!

Moi j'y connais rien en ordi, je sais juste jouer xD, alors si vous voulez faire qqch je vous soutiens, mais je ne pourrais pas vous aider Sad
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, tu donne une idée de Gameplay et les programmeurs programment ^^.

Je pense qu'on pourrait tous être utile à plusieurs sur un projet Wink. Mais il faudrait se décider car les jeux de gestions me plaît pas tous.

EDIT : ah oui vous rappeliez vous du sujet des blagues de 3T xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'un jeu de stratégie, je pense au contraire que ça pourrait redonner pas mal de vie au forum.

Un jeu de stratégie c'est surtout sympa à plusieurs, via un mode online. Et donc une communauté de joueurs réunis via le forum se mettrait sans doute rapidement en place...


Après l'idée d'un projet de jeu commun à tous les membres peut également être une bonne idée. En gros un forum spécifique serait créé sur le forum, avec la liste des tâches à effectuer. Chaque membre pourrait faire ce qu'il veut et m'envoyer le résultat pour que je l'intègre au projet. Il n'y aurait plus qu'à publier une démo tous les mois par exemple pour que chacun puisse suivre l'avancée du projet.


Je pense que ça pourrait être une bonne chose de mettre en place un système de ce genre, ça permettrait de continuer à publier des jeux régulièrement, mais au lieu d'avoir une communauté en grande partie formée de joueurs passant surtout au mois d'aout, lol, on pourrait avoir une seconde composante de la communauté qui serait là pour aider à faire avancer les projets de jeux.

Dans le cas où ça marcherait très bien (et qu'on trouve de nouveaux développeurs, lol), on pourrait même songer à mettre en place plusieurs projets qui seraient développés en parallèles. Quelques membres seraient alors les responsables d'un projet, les autres membres pourraient quant à eux participer ponctuellement à chaque projet de leur choix.

Je pense mettre ça en place dès cet été, après on verra si ça prend bien ou pas.


Il faudrait aussi penser à rédiger de nouveaux tests et soluces pour le site, ça permettrait d'augmenter la fréquentation du site, et par conséquent du forum. Ainsi on pourrait avoir plus de membres, et donc moins de risques d'avoir des périodes creuses sur le forum.

Ensuite pour le court terme je pense faire une annonce prochainement qui devrait relancer un peu le forum, mais j'ai encore des choses à préparer pour cela.


Bon voilà, vous savez à peu prêt tout de la stratégie à court, moyen et long terme pour le site et le forum, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je pourrais être utile pour faire des sprites et une certaine partie de la programamtion.

ps : 1 an sur le forum pour moi ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite, faudrait peut-être changer le design du forum, j'le trouve laid et vide xD Et puis pourquoi pas faire un party game? (Même si le STR me plait plus Razz )

EDIT: Trop blanc je veux dire ^^"
_________________
83


Dernière édition par knuckle720 le Dim Avr 11, 2010 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nan sa vas encore il y a pire comme forum et puis il est déja bien fait je trouve.

Moi je veut bien me charger de trouver les musique pour le jeu par contre sa resteras du midi télécharger sur internet
Étrange bosser cette été commencer a bosser le 12 août ?

[HS]Boo joyeux anniversaire d'ancienneté [HS]
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous (je passais par là...) !

Je ne viens moi même plus trop sur le forum (je l'avais écris en petites lettres dans ma signature Mr. Green ) mais bon... C'est normal après que Vincent ait publié la trilogie =D

Bref, bonne nuit à tous et à la revoyure !
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink


Dernière édition par LeLoup le Sam Avr 17, 2010 16:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Leloup sa faisait longtemps .
dommage que tu reste pas Sad
C'est vrai que si sa aurait été une quadrilogie sa aurait été plus actif sur le forum .
Bon bah y a plus qu'une chose a faire lol
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

LeLoup a écrit:
Je ne viens moi même plus trop sur le forum (je l'avais écris en petites lettres dans ma signature Mr. Green) mais bon... C'est normal après que Vincent ait publié la trilogie =D
Tu me fais penser exactement aux pubs où ils marquent les conditions en si petit qu'on a un mal fou à les lire !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Pour ce qui est d'un jeu de stratégie, je pense au contraire que ça pourrait redonner pas mal de vie au forum.

Un jeu de stratégie c'est surtout sympa à plusieurs, via un mode online. Et donc une communauté de joueurs réunis via le forum se mettrait sans doute rapidement en place...


Après l'idée d'un projet de jeu commun à tous les membres peut également être une bonne idée. En gros un forum spécifique serait créé sur le forum, avec la liste des tâches à effectuer. Chaque membre pourrait faire ce qu'il veut et m'envoyer le résultat pour que je l'intègre au projet. Il n'y aurait plus qu'à publier une démo tous les mois par exemple pour que chacun puisse suivre l'avancée du projet.


Je pense que ça pourrait être une bonne chose de mettre en place un système de ce genre, ça permettrait de continuer à publier des jeux régulièrement, mais au lieu d'avoir une communauté en grande partie formée de joueurs passant surtout au mois d'aout, lol, on pourrait avoir une seconde composante de la communauté qui serait là pour aider à faire avancer les projets de jeux.

Dans le cas où ça marcherait très bien (et qu'on trouve de nouveaux développeurs, lol), on pourrait même songer à mettre en place plusieurs projets qui seraient développés en parallèles. Quelques membres seraient alors les responsables d'un projet, les autres membres pourraient quant à eux participer ponctuellement à chaque projet de leur choix.

Je pense mettre ça en place dès cet été, après on verra si ça prend bien ou pas.


Il faudrait aussi penser à rédiger de nouveaux tests et soluces pour le site, ça permettrait d'augmenter la fréquentation du site, et par conséquent du forum. Ainsi on pourrait avoir plus de membres, et donc moins de risques d'avoir des périodes creuses sur le forum.

Ensuite pour le court terme je pense faire une annonce prochainement qui devrait relancer un peu le forum, mais j'ai encore des choses à préparer pour cela.


Bon voilà, vous savez à peu prêt tout de la stratégie à court, moyen et long terme pour le site et le forum, lol.


Sympa ton idée, mais çà me met et d'autres à la ramasse, car si t'es pas sur le coup(t'as pas le temps)les autres progressent, excusez moi je parle pour le online, mais en en plus un style comme çà se prépare, moi je suis comme goret je ne sais que jouer lol.Donc à vous de voir Embarassed
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est une idée parmi d'autres (tu parlais du jeu de stratégie ?), et sans doute la moins faisable de toute, lol.

Après si un tel jeu se fait, certains y joueront, d'autres pas, mais il y aura d'autres jeux / projets pour les autres.

Enfin on verra ça en temps voulu, mais les futurs projets seront décidés en fonction de la demande, pour ma part il y a énormément de types de jeux que j'aimerai coder. Tiens par exemple, un jeu d'échecs sur le thème de Zelda ça me plairait bien, c'est super sympa à coder un jeu d'échecs, tout en étant un bon challenge à la fois côté intelligence artificielle. J'ai même eu l'idée d'un jeu en javascript (plus pratique et moins polémique que le flash, lol) jouable sur le site par les membres du forum (avec un système d'une sauvegarde par compte).

Enfin ce ne sont pas les idées qui manquent, d'autant que je reste ouvert à toute suggestion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien un éditeur de jeu complet, pas que de maps... Un qu'on pourrait changer les sprites et tout sans avoir à coder, et les gens pourrait soumettre leurs (nombreux, éventuellement) projets.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

si, il y a un système de sauvegarde, c'est cool.

Un jeu d'échec Idea ouais ganon roi d'un côté mais sa reine Question
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'idée à laquelle je pensais serait de développer les jeux suivants par modules réutilisables. En gros il y aurait un module audio, un module réseau, un module gestion du clavier, un module fenêtrage, etc. Et à chaque nouveau jeu, ces modules seront réutilisables, ainsi une partie conséquente du moteur du jeu pourrait être déjà faite, ça permettrait notamment de développer des jeux plus rapidement.

De plus, si les bases sont déjà en place dès le début d'un projet, ça aiderait des développeurs moins expérimentés à se lancer dans un projet de jeu plus facilement.

Mais par contre pas d'éditeur de jeu complet, ça limiterait trop les possibilités de faire quelque chose d'aussi générique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton jeu d'échecs de Zelda : tu mets :
- le roi d'Hyrule en roi (logique),
- Zelda en reine,
- Tingle en fou (ça lui va bien),
- Epona en cavalier,
- Link en tour,
- et Pit en pions par exemples.
Dans la série de Mario, je peux te proposer :
- Mario en roi,
- Peach en reine,
- je-sais-pas-qui en fou,
- Yoshi en cavalier,
- Luigi en tour,
- et des Toads en pions.

Voyez ça à propos de Mario et de Zelda...
Spoiler:


Précision : j'ai dit les pièces des échecs avant d'avoir vu ces images !!!!

Et pourquoi pas avec les enfants de Bowser (les Koopalings) ?
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".


Dernière édition par Wendy le Lun Avr 12, 2010 22:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli ce que tu viens d'écrire mais là ,moi il me faut une notice Rolling Eyes heureusement il y a des membres qui vont te comprendre(je vais essayer de suivre lol)
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est vrai... Le jeux d'echec jaime bien l'idée mais celui de Mario ça irait pas trop avec ce forum, où y'a Zelda partout xD
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message puisque j'ai trouvé une plus belle image de léchiquier de Mario. Alors qu'est-ce qu'il fout là, me demandez-vous ? Mais la réponse est bête comme Yoshi ! Mario est, avec Zelda, LE grand classique de Nintendo ! C'était juste pour compléter l'idée...
Et pour la surcompléter : http://gameserpent.com/playgame/3048/Legend-Of-Zelda-Chess.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com