Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Braid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 14:58    Sujet du message: Braid Répondre en citant

Voilà un des rares jeux auquel j'ai joué il y a peu et qui ne m'a pas laissé indifférent. Il faut savoir que c'est un jeu indépendant, fait par une seule personne, et donc qui ne suit pas les régles formatées des jeux classiques actuels..

Donc le speech: Ca se passe dans un univers plutôt féérique, avec de beaux graphismes et de belles mélodies. C'est un jeu de "plateforme" en 2d : plateforme entre guillemets car bien que le jeu s'apparente un peu à un mario au premier abord, en réalité c'est surtout un jeu d'énigmes. En fait on a le pouvoir en appuyant sur une touche de remonter le temps, a la prince of persia sauf qu'il n y a aucune limite a ce pouvoir: on peut remonter le temps autant de fois que l'on veut et aussi loin que l'on veut ( avec un effet "rembobinage" bien sympa ). Au final, ca implique qu'on ne peut pas mourir, et ca donne un gameplay agréable et non frustrant. Et il faudra donc utiliser subtilement cette capacité pour amasser dans chaque niveau des pièces de puzzle disséminées ici et la. Sachant qu'il y a différentes subtilités qui apparaissent au fil des niveaux ( objets non affectés par les remontées dans le temps, obtention d'un anneau permettant de ralentir le temps, ect..), cela donne des énigmes interessantes et des niveaux variés ( on ne fait jamais 2 fois la même chose ). Au final on a la un jeu court mais trés intense, avec une atmosphere envoutante, et je le conseille a tous ceux qui ne l'ont pas éssayé.

Il vaut moins de 15 euros, il est dispo sur le Xbox live pour ceux qui ont la 360, ou en téléchargement direct sur le net sur différents sites ( évitez Steam par contre, c est pas génial comme site-de par mon experience en tout cas ). On peut aussi trouver des démos gratuites à droite a gauche, et en fouinant un peu, on peut même trouver des versions complétes gratuites, probablement moins légales^^( mais qui marchent mieux que la version Steam-honteux..)

Le test de jv:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009473-braid-test.htm
Et une videotest amateur:
http://www.youtube.com/user/Karkaradon#p/search/0/sYpAfGKOtl0

Mais je vous recommande de regarder le moins de choses possibles sur le jeu. L'effet de découverte est important pour l'immerssion. Moins vous en savez, mieux c'est..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

puree elle est trop longue la video...moi je regarde pas, comme ton post bcp trop lobg^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce jeu est génial, j'ai testé une démo hier sur ma xbox 360 que j'ai eue à noël, et je me le serais bien acheté si j'aurais pu. d'ailleurs je l'ai sur pc mais il marche pas sur le mien _ _'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com