Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de fiction Nicoscolosse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 20:16    Sujet du message: Début de fiction Nicoscolosse Répondre en citant

Bah voilà j'ai commencé une fiction hier soir, j'ai terminé ma page vite fait à l'instant, pis voilà je voulais savoir ce que vous en pensez et me conseilleriez de faire pour améliorer tout ça... J'ai pas encore de titre ni rien, et ce début que je mets là est pas encore "définitif", je risque de changer pas mal de choses...



Personne n'aurait pu prédire cette fin. La fin de ce monde. Personne, même pas moi. Pourtant, tout est ma faute. En cette soirée de 16 juillet 2010, les gens vont se coucher, ne se doutant de rien. Ces gens pensent que demain sera une journée comme les autres. Malheureusement je ne fais pas partie de ces gens. Mon nom ? Martin Dupont. Nan je déconne, en réalité je me prénomme Nicolas Drailloc, j'ai 16 ans, et c'est tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Mais qu'importe ; en effet, il est 22h37 selon ma montre, et dans quelques heures ce monde sera anéanti. Je n'ai jamais voulu tout cela, et pourtant ce monde sera détruit par ma faute. Je n'aurais jamais du écouter ce clochard. C'est en partie de sa faute aussi, en quelque sorte.

Tout a commencé avec ce clochard, donc. C'était il y a une semaine à peine, ce lundi dernier, lundi 12 donc. Je rentrais éreinté des cours, il était aux alentours de 17h45 (donc). Je traversai la rue piétonne, quand un individu assis par terre (voyant le monde qui défile et n'ayant pour domicile qu'un bout de trottoir...) m'interpela. C'était ce clochard. Je n'aurais jamais du lui parler. Il me demanda si j'avais quelque pièce à lui céder, mais n'ayant même pas un centime sur moi je me vis contraint et désolé de lui dire que non. Ce à quoi il me répondit un majestueux «Vas donc, eh couillon ! Rentre chez ta mère avec ta non-pitié !». Je fis mine de n'avoir rien entendu, et continuai mon chemin. Puis le clochard s'excita, et hurla «Ah bien bravo la jeunesse ! Tous les mêmes, ils se croient les maîtres du monde, alors qu'ils ne sont même pas maîtres d'eux mêmes !». Quelques regards se tournèrent vers lui, mais pas le mien, au contraire j'accélérai le pas, voulant m'éloigner le plus possible de ce fou. Quand soudain j'entendis quelques «Eh !» provenant des personnes autour, mais je n'eus pas le temps de réagir car je me sentis violemment heurté puis plaqué contre un mur. C'était notre ami le SDF, qui m'avait fortement empoigné puis brutalement poussé sur le mur le plus proche, cet imbécile m'avait détruit la hanche. J'émis un «aouw !» (ou un truc de ce genre...), et la «foule» (une dizaine de personnes) commença à s'agiter. Le clochard me dit, les dents serrées : «écoute moi bien, mon garçon. Quand on a un foyer, de la nourriture, de l'argent de poche, et un lit chaud pour dormir, comme toi, on évite d'ignorer avec un air supérieur les personnes sans foyer, sans nourriture, sans argent et sans lit chaud pour dormir, comme moi. Est-ce-que c'est bien clair ? Dis moi ! Me suis-je bien fait comprendre ?!». Une dame s'approcha alors et allait lui parler, surement pour lui demander de me laisser tranquille, mais le clochard lui fit signe de s'éloigner et me lâcha. Je balbutiai alors en réponse à sa question «euh... oui, mais euh... j'ai vraiment pas de sous sur moi, sinon je vous aurais surement donné quelque chose ! -Vraiment ? Voyez-vous ça, mais c'est qu'il ment en plus le bougre ! Et la pièce que tu as dans ta poche de jean alors ?! C'est pas des sous ça ?!». Je mis alors du temps à réaliser, à me rappeler de cette pièce. Cette pièce-ci, que j'ai trouvée ce matin sur le chemin du lycée, cette pièce de 1€ qui trainait par terre. Je dis alors, en sortant la pièce de ma poche et en lui montrant «Aaah cette pièce ? -Bin oui cette pièce, crétin ! -Désolé, c'est bon, je l'avais oubliée, alors calmez-vous si vous la voulez !» dis-je, un peu intimidé. «-Tu me la donneras de toute façon. -Euh... pourquoi ? -Parce je te le demande gentiment et que là tu perds ton temps, t'as vu l'heure ? Il fait nuit ! Ta maman va s'inquiéter ! Alors donne moi vite cette pièce s'il te plait, et entre chez toi en vitesse !” Vu qu'il n'avait pas tout à fait tort, et que je ne voulais pas perdre plus de temps, je lui donnai sa pièce et m'en allai, quand il me rétorqua «Merci quand même Kiki !» Parmi le groupe de personnes qui s'était quasiment entièrement éloigné (faut dire que à cette heure-ci les gens ont pas que ça à faire...), quelques regards se tournèrent (again) sur le clochard, et je m'arrêtai presque, car son «Kiki» m'avait légèrement frappé... En effet, c'était le surnom que me donnait ma mère quand j'étais petit (oui j'ai honte...). Mais surement faisait-il plutôt allusion au nom communément donné pour des chiens, il ne peut pas connaître mon surnom de petit n'enfant... Oui, c'était surement ça, un nom de chien... Je commençais à m'éloigner quand j'entendis le clochard crier avec sa voix rauque : «Et fais la bise à ta mère de ma part, de la part de Émile !». Et à ce moment là, pas mal de questions me traversèrent la tête. Cet individu connaissait-il réellement ma mère ? Où bien disait-il juste ça pour rigoler ? Il était bien étrange tout de même. Comment avait-il su pour la pièce ? Pourquoi m'avoir interpelé de la sorte moi, et pas un autre de ces adolescents qui mériteraient bien de se faire broyer la hanche contre un mur par un clochard ? C'était tout de même bizarre... CTB


(je sais pour le "mot" de la fin j'ai pas pu m'en empêcher, je trouvais que ça faisait une bonne conclusion _ _'). Bref, perso je trouve y'a pas mal de trucs qui vont pas, entre autre pas assez de détails (tout est déballé à la suite), pas assez accrocheur (on s'ennuie un peu, on est pas dans l'histoire...), jesaisplusquoiencore, m'enfin bref pas super bien "conté", et pis on voit un peu que c'est un ado qu'a écrit ça (je me comprends _ _')
Donc voilà voilà, si vous avez du temps à perdre pour le lire, je vous demanderai donc : vos avis ? (soyer francs, vous pouvez dire par exemple que c'est de la ***** je me vexerai pas...)
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal Very Happy .J'ai rien a dire continue.Et il a dit quoi le SDF à propos de la fin du monde?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait pour l'instant on sait rien de lui mais au final il aura un rôle important dans la fin du monde, mais je sais pas encore en quoi _ _'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

qui veut parcourir 100 lieu n'en feras que 99 j'esperre que sa t'arriveras pas ^^
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm , c'est bien , ne te sous-estime pas , au contraire Wink !

En tout cas , moi j'aime bien , et si ca l'aurait été de la merde , je te l'aurait dit Wink (petit clin d'oeil que j'ai fait a zelda aventure parisienne ^^)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 5:26    Sujet du message: Répondre en citant

link 91 a écrit:
qui veut parcourir 100 lieu n'en feras que 99 j'esperre que sa t'arriveras pas ^^
Si on prévoit donc de parcourir 101 lieues, on en fera 100, c'est super !
Bon courage pour tes romances !
Conseil d'écrivain débutant (conseil qui vaut pas un clou donc) : ne te lance pas dans une aventure trop compliquée, et divise en chapitres sans trop diviser (j'ai divisé la 1ère moitié en 50 chapitres (18 pages : petits chapitres), l'autre moitié n'est pas faite : à la fin on s'y retrouve pas dans les divisions).
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nan szysko ta pas compris c'est pas sa que je veut dire en gros c'est quoi que on entreprant le decouragement vient toujour a la fin donc resonné a en faire un de plus sa marche pas si tu veut aller au centiemme ^^
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LINKIMORTEL
Poule
Poule



Inscrit le: 26 Oct 2009

Messages: 137

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la me***
Spoiler:

nan je rigole continu elle est trés bien

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

okidoki merci pour vos encouragements, je vais essayer d'appliquer vos conseils (rien de trop compliqué, etc...) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais reste zen pendant que tu l'a fais ^^ !
Et mets ce qui te passe par la tete , ca peut aider ^^ !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

c est trop long pour moi. je ne lis jamais les posts qui font plus de 5 lignes..mdr Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LINKIMORTEL
Poule
Poule



Inscrit le: 26 Oct 2009

Messages: 137

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

faignant va......c'est quand la suite sa me manque deja Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol dsl je suis assez "débordé", y'a que le week end que je peux m'y mettre... sauf que je pensais refaire touuuut le début (ce que j'ai posté donc), un ami m'a donné quelques conseils et je pense les appliquer, mais ça donnerait plus du tout la même chose... bon en même temps que je refais le début je vais peut-être tenter de faire la suite histoire de gagner du temps, mais pour l'instant rien n'est sur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LINKIMORTEL
Poule
Poule



Inscrit le: 26 Oct 2009

Messages: 137

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

fait les deux une le samedi l'autre le dimanche tu continue celle-ci samedi et l'autre dimanche lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question : est-ce que cette fic continue Nico ? C'est que je la trouvais bien moi ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Me souviens pas d'avoir revu nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

XD!!! Chacune des fic ici sont chaques fois abandonnées.. ainsi va la vie^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai ^^ : le poney de zelda, le bateau de link...^^'
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et HOP ! Alors que tout espoir semble perdu, me revoici. Bah en fait écrire ce truc c'est une envie "passagère", ça me prend de temps en temps (plutôt rarement), et pis voilà, pour ça que ça avance pas donc _ _' Hier justement j'ai eu l'idée de la continuer ce week-end. Mais après je sais pas si ça va se faire... Pis j'ai des tonnes d'idées qui me sont venues, faut que je fasse le tri... Pis j'ai aussi eu envie de faire pas mal d'autres trucs ce week-end, donc voilà... Pis je sais plus ce que je voulais dire... Pis ma première voiture c'était une peugeot...
Et en effet ça faisait pas mal de temps que j'étais pas passé ici tiens...
M'enfin bon je vous tiens au courant si il y a du nouveau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tes tonnes d'idées t'embêtes pas avec et fais nous partager les plus légères Very Happy
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com