Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patapouf500 Spectre
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:08 Sujet du message: faire un jeux |
|
|
j'aime beaucoup zelda roth.olb et 3t,et j'aimerais pouvoir en faire un.seulement je ne sais pas comment.quel'q'un aurait t'il la reponse? |
|
|
|
Tomokonne Modérateur
Messages: 143 Localisation: Dans le coeur de la terre pour panser ses blessures
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 6:25 Sujet du message: |
|
|
Héhé ! On ne fait pas un Zelda comme ça, à vu d'œils on croit que c'est simple mais je pense que Vincent se fera un plaisir ou pas de répondre. ^^ |
|
|
|
Waraichi Modérateur
Sorcier
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 7:40 Sujet du message: |
|
|
Exact, un jeu amateur ne se fait pas en une semaine. Si tu veux faire un jeu conséquent, arme toi de beaucoup de temps et de patience. Si ce n'est pas le cas, passe ton chemin.
Du reste, si tu y tiens vraiment, tu peux en créer via les logiciels RPG Maker (pratiques mais limités) ou bien apprendre des langages de programmation comme le C/C++ (long et fastidieux, mais les ouvertures sont beaucoup plus vastes).
Pour finir, ballade toi sur le Net, trouveras tout ce que tu souhaites.
PS: Après un point, on met un espace et une majuscule... _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
|
|
link 91 Primé d'or
Golem
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 9:31 Sujet du message: |
|
|
Waraichie ta oublier de presicer qu'il faut un bonne ordi XD Moi je peut meme pas editer les map sans que l'ordi m'envoie un rapport d'eurreur et me le quitte XD _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v |
|
|
|
likot Sorcier
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
oui!apres si tu veux tout le monde (ou presque :p) icic connais un site d'aprentissage pour le C/C++ et bien d'autre
http://www.lesiteduzero.fr _________________
à la conquête des secrets d'hyrule
mon mur:
|
|
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
link_91 a écrit: |
Waraichie ta oublier de presicer qu'il faut un bonne ordi XD Moi je peut meme pas editer les map sans que l'ordi m'envoie un rapport d'eurreur et me le quitte XD |
Oups c'est pas de ma faute ça .
En fait je pense que mon programme est beaucoup trop gourmand en mémoire, il faudrait que j'essaye de le réarranger, car j'ai du me battre plusieurs fois contre ces problèmes de mémoire, mais ça doit être toujours trop pour certains.
M'enfin là c'est vrai que je bosse sur un autre projet qui me prend tout mon temps libre.
Enfin pour en revenir au sujet, Waraichi a bien résumé ce qu'il faut faire .
likot a écrit: |
oui!apres si tu veux tout le monde (ou presque :p) icic connais un site d'aprentissage pour le C/C++ et bien d'autre
http://www.lesiteduzero.fr |
(Vincent se fera un plaisir de te contredire sur ce point ). _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
|
link 91 Primé d'or
Golem
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
gradapin a ecrit
Citation: |
Oups c'est pas de ma faute ça Rolling Eyes.
En fait je pense que mon programme est beaucoup trop gourmand en mémoire, il faudrait que j'essaye de le réarranger, car j'ai du me battre plusieurs fois contre ces problèmes de mémoire, mais ça doit être toujours trop pour certains |
nan l'editeur ne bouffe pas tros de place c'est juste que avec un ordi de 9 ans c'est normal que sa plante si tu veut que sa plante pas quand je fait une map tu m'offre un nouvelle ordi _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v |
|
|
|
boo264 Golem
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai quelques programme a te conseiller :
-Rpg Maker 2003
-Multimedia Fusion 2
-Hyrule Magic
-C
-C++
Il y en a plus mais ca c'est les programmes que je maitrise bien ou que j'ai un peu de connaissances dessus (sauf multimedia fusion 2 mais il est assez bien j'ai vu qui donnait des bon résultats) _________________
|
|
|
|
John Sphynx
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
ET OPEN ZELDA ALORS? |
|
|
|
boo264 Golem
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bah j'a aucune connaissance dessus et je le connais pas vraiment pour y donner un avis... _________________
|
|
|
|
John Sphynx
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 9:58 Sujet du message: |
|
|
C'est le meilleur alors prenez le si vous voulez faire un zelda en C/C++ c'est super simple a comprendre |
|
|
|
likot Sorcier
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
oui mais comprendre le c/c++ c'est pas si simple moi j'ai open zelda tu vois...et ba je sais même pas par ou commencer XD _________________
à la conquête des secrets d'hyrule
mon mur:
|
|
|
|
Waraichi Modérateur
Sorcier
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que Patapouf500 a eu sa réponse. Sinon, il y a d'autres topic qui traitent de cela ou utilisez les MP.
Je loock. _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
|
|
|