Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda 3t(projet terminé)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres Zelda amateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi aussi et y a pas une raison pour ça, les gars qui font de l'amateur ils sont pas assoiffés de fric eux et ils font pas ça pour le fric mais pour le plaisir(et la popularité Cool ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

d ailleurs vincent quelle est ton nouveau projet ?
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nouveau projet ? oh comme d'habitude, un projet secret, lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est à nouveau un zelda?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est fini les Zeldas.

Désormais je ferai encore des mini jeux pour le site à l'occasion, mais plus de gros Zelda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

a ca crain tu vas perdre de la reputation Laughing
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'approuve ceux qui disent que jeu amateur peut etre meilleur qu'un jeu officiel Wink ! Certes c'est sur qu'on peut dépasser des jeux nuls (je parle pas des Zelda mais de certains jeux qui devrait etre mis a la poubelle ^^) mais Vincent n'a pas dépassé le niveau de ALTTP mais presque ; on pourrait séparer cela par un grain de sable.

Seul bémol du jeu : les zoras dans les ruines des abysses Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Link-garou
Poule
Poule



Inscrit le: 09 Juil 2009
Age: 29

Messages: 111
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie Zelda de Vincent a été très bien réalisé. En quelque anné il a progressé. Entre roth é 3t ont note un espace d'au moin.... 2mm Laughing lol.

Non, en vrai pour c jeux amateur la p'tit équipe de Vincent et lui peuvent ètre fière. Il sont modernisé zelda depuis ALTTP. De nouveaux objet, monstre, et énigme. C pour le moment les meilleur zelda amateur que g joué ! Very Happy
_________________
La 1ère règle, c qu'il n'y a pas de règle !!!


le scénario est top ! 100%cumulé

Excellent Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C pour le moment les meilleur zelda amateur que g joué ! Very Happy

En même temps, il n'y en a pas beaucoup des jeux Zelda amateur correct et achevés... A part Solarus et quelques autres, il n'y a que des projets en constructions ou abandonnés.

D'ailleurs, je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais le succès des jeux de Vincent doit une partie à cela. Profitant du manque de jeux made in Nitendo croustillants pour les fan, Vincent à la bonne idée (ou du moins la simple envie) de créer un jeu amateur Zelda (enfin, tu bossais déjà dessus avant, je me trompe?). Coup de chance, il en existe très peu sur le net! Solarus est bien, mais assez difficile et le reste est peu connu. Grâce au talent de son créateur, ROTH se révèle de bonne qualité, malgré un scénario franchement moyen, et prenant les graphisme du fondateur ALTTP (qui se porte à merveille dans le cœur de nombreux fans). Succès immédiat, les fans en manque de Zelda se jettent dessus et l'apprécient. D'une part pour le travail et d'une autre parce qu'il faut du courage pour faire un jeu amateur.
Continuant son entrée, Vincent nous pond un an plus tard OLB avec l'aide d'Harvestland, Raiden et la nouvelle Lobalùz au poste de scénariste. Nouvelle victoire, les internautes sont conquis (et quel fan n'a pas été faciné par Oni-Link après avoir joué à Majora's Mask?). C'est alors que Vincent commence à se faire un nom parmi les fans de Zelda...
Porté par le triomphe, Vincent clos la saga ROTH par 3T. Apothéose.
Mais est-ce du au fait que se soit le dernier de la série ou bien est-il vraiment si bien que ça? C'est subjectif et chacun à son avis.

Maintenant la question est: Vincent aurait-il connu le même succès (malgré le talent de son créateur) si trois ans avant étaient déjà sortis de très bons Zelda amateur? Auraient-ils fait de l'ombre à la saga ROTH?
A vous d'imaginer...

Néanmoins ça me choque de voir que dès qu'on parle de ROTH, il soit couvert d'éloges et soit sujet à des commentaires si... Dithyrambiques Neutral. Personnellement, je n'hésite pas à applaudir haut et fort le travail de l'équipe Vincent Jouillat mais je ne m'étale pas en compliments pour ce jeu... Amateur.

La saga ROTH ne possède pas QUE des points positifs:

- Graphismes repris d'ALTTP (ça peut faire plaisir ou non)
- Scénario peu recherché
- Manque de précision dans certains passage des jeux (le joueur ne doit pas se dire quel donjon faut-il faire après, ça doit être intuitif)
- Imersion difficile (certes en 2D c'est ardu, mais je parle surtout au niveau des villages: 4 maisons et voilà le village ><)
- Personnages peu marquants (c'est subjectif remarquez.)

Cependant, les point positifs sont là et non moindre. Mais pour ma part, je les place au niveau de la conception, pas vraiment au niveau du jeu lui même.

Mais bon, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de débattre là dessus, puisque chacun à son avis. Cependant, j'ai du mal à comprendre comment peut-on comparer un jeu 2D à un jeu 3D. Comparer 3T à TP par exemple, n'a aucun sens Confused

De même, penser que Nitendo (pareil pour Sony ou Microsoft) est a son maximum et n'est pas capable d'aller plus loin est un peu idiot. Nitendo se complait dans le casual puisque ça marche. Mais ça reste un phénomène (c'est comme la mode, on revient aux vêtements de lointaines époques, on revient au temps actuels, puis on y retourne etc!). Certes nous sommes dans un époque où on privilégie la facilité, mais qui nous dit que les jeux vidéos on fait une croix définitive sur les jeux qui plaisaient tant aux vrais joueurs?

Citation:
Zelda TP est celui qu'il fallait attendre

Je ne pense pas, le nouveau Zelda Wii dont Ayamé à fait la news, est en développement depuis la fin de la conception de TP^^

Enfin, pour en revenir au sujet, je dirais comme Link-garou: la trilogie de Vincent à été réussie, indéniablement.
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle a eter vraiment reussi
mais moi et certain on ne peut pas le critiquer car la plus part des gens inscrit au forum(dont moi) ne serrait pas capable de le faire
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
De même, penser que Nitendo (pareil pour Sony ou Microsoft) est a son maximum et n'est pas capable d'aller plus loin est un peu idiot.

L'imagination de l'Homme n'a pas de limite elle non plus Wink Que ce soit positif ou négatif. L'Homme peut créer autant de jeu qu'il le souhaite avec des scénario très originaux... Mais pour cela, il doit avoir beaucoup de temps, d'expérience et de moyens.
Pour qu'un scénario (base de tout jeu, il me semble) soit réussi, l'Homme a dû allé chercher loin dans son imagination et se creuser le cerveau ^^

Waraichi a écrit:
Manque de précision dans certains passage des jeux (le joueur ne doit pas se dire quel donjon faut-il faire après, ça doit être intuitif)

Si tu me permet, cher Waraichi (^^), dans OoT, ALTTP ou MC (je ne peux pas trop discuter sur les autres Zelda, je n'y ai pas joué), le joueur est presque guidé : on dirait que les concepteurs nous prennent pour des gamins xD Sur 3T (ou un autre jeu, si tu veux ^^), Vincent nous laisse nous débrouiller. Ainsi, on a un plus large éventail de choix de donjons.
C'est mieux ? J'en sais trop rien ^^
Edit Warai: Exact, mais dans OoT (par exemple) on avait le choix de ne pas aller directement dans le chemin proposé^^ (ex: temple de l'Ombre/temple de l'Esprit) mais on savait qu'on devait y aller Wink . Cela offre une certaine liberté et le joueur n'a pas l'impression de s'être trompé de route et de devoir se taper plain d'autres donjons pour terminer tout ça :p

Bref, tout ça pour dire qu'un jeu amateur est différent d'un jeu officiel et qu'on ne peut pas trop les comparer (OMG, j'ai comparé Zelda 3T avec ALTTP sur un autre topic xD)

M'enfin, ça fait plaisir de te revoir sur le fofo Warai ^^
Warai: C'est gentil, mais je passerai pas souvent, malheureusement^^". Rentrée oblige, et autres problèmes T.T...
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que ROTH n'est pas si bien que ça, très limité quand même, presque que des donjons, et pas super ardus pour la plupart, c'est un peu comme un test pour savoir si le moteur était cool, en sorte. Mais si j'ai été attiré, c'est surtout sur le fait que, oui il n'a pas beaucoup de zelda amateurs, et puis surtout, aucun achevés en C++ !
Quand j'ai vu Zelda ROTH, je n'y croyais pas, un tel jeu en C++, avec la librairie SDL (que j'utilisais, parce que j'avais "appris" sur le Site Du Zéro). C'était pas croyable je devais l'avouer. D'accord il y avait quelques défaut (j'avais vu la version non DX en premier donc c'est vrai que je trouvais quelques défauts au moteur), mais c'était incroyable quoi.

Puis quand j'ai vu qu'il y en avait un deuxième... Wah Razz...
Et là, j'avais remarqué un mapping plus propre nottament, mais rien de vraiment different pour le moment, et puis comme j'avais pas fini ROTH, j'y avais pas vraiment beaucoup touché.

Puis un jour (après avoir fini ROTH), j'ai voulu faire OLB, et là, j'ai vraiment été pris dans l'aventure, c'était magique.

Puis là, quand 3T est sorti, c'était vraiment dingue Razz !!
Il y avait vraiment presque tout ce que je recherchais dans un Zelda !!

Waraichi a écrit:
Mais est-ce du au fait que se soit le dernier de la série ou bien est-il vraiment si bien que ça?

Oui, selon moi il est vraiment si bien que ça. La première fois que j'y ai joué, c'était vraiment que du bonheur, j'étais éxcité comme une puce Razz.

Mais perso, je pense que 3T est celui qui a la moins grande durée de vie, car c'est une aventure unique !
Une fois qu'on connait tout c'est vrai qu'il perd beaucoup de son charme Razz...
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu oublie que tu est le seul a tous connaitre donc la duree de vie est longue si tu veut la fin des rang

EDIT Grada: La deuxième fois que j'ai fais 3T je l'ai trouvé bien plus agaçant. Perso je pense pas que je le referais avant un petit bout de temps...
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

LeLoup a écrit:
Pour qu'un scénario (base de tout jeu, il me semble) soit réussi, l'Homme a dû allé chercher loin dans son imagination et se creuser le cerveau ^^

Certes, mais pour moi le scénario n'est pas la "base" de tout jeu. Est-ce que la base de Super Mario Bros. c'est son scénar' ? Je ne pense pas...
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé zelda sur la ness que beaucoup d'entre vous se rappelle surement pas comment elle est faite c'est un jeu que je fais encore maintenant les yeux fermés mais en commencant par exemple le d3 au lieu du d1 et le 6 avant le 4 donc je les ais vus et rejoués tous vincent chapeau bas je t'en remercies
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Autres Zelda amateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com