Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLOZ : Dark World, Rainbow Pearls (DWRP)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 23:01    Sujet du message: TLOZ : Dark World, Rainbow Pearls (DWRP) Répondre en citant

Voici mon projet de jeu amateur, en parallèle de TSC.

Histoire :
Lors d'un duel avec Helmasaur, Link a comis un tort au règlement : il a enfoncé son épée dans la nuque de Helmasaur, ce qu'il n'avait pas le droit de faire. En guise de punition, Link est fait prisonnier dans le monde des ténèbres par Ganon (hé ouais, encore lui !).
Au moment où la brèche allait se refermer, Zelda lança à Link 8perles, chacune étant d'une couleur de l'arc-en-ciel (la 8e sera magenta, couleur de liaison entre le rouge et le violet). Afin de s'enfuir de ce monde ténébreux, Link doit réunir les perles. Une fois qu'il aura toutes les perles, il devra se rendre au portail et déposer les perles. Tel un arc-en-ciel crevant l'ombre, la brèche s'ouvrira, et Link posera le pied dans le monde de la lumière. Il devra retrouver ensuite les morceaux de la clé (une perle multicolore) de l'antre de Ganon. Pour finir, Link devra buter Ganon pour sauver Zelda et la Triforce.

Petit détail qui va tout changer : Link aura une barre d'endurence. A chaque fois qu'il subit une blessure, cette barre se videra. Quand Link battra des ennemis ou trouvera des objets adaptés, cette barre remontera. Alors c'est comme les coeurs, me direz-vous... Hé non : les coeurs et cette barre sont indépendants. Si Link est trop épuisé, il ne pourra pas brandir certains objets. Quand la barre est vide, Link ne meurt pas, mais les dommages qu'il subit seront doublés. A savoir que, plus Link a de perles arc-en-ciel, moins il s'épuisera vite.
Le projet n'est pas encore commencé, j'attends vos avis pour savoir si le jeu vous intéressera. Il sera fait comme TSC, avec des donjons et un scénario différent.
Il y aura certainement 11 donjons : 1 d'initiation, 8 pour les perles, 1 pour récupérer la perle multicolore, et le dernier pour buter Ganon.

Vos avis, vos conseils, ...

Un détail : le jeu sera tenté sur RPG Maker XP (pure folie, je n'y connais rien, on va inaugurer, pour autant je pense m'en sortir).
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".


Dernière édition par Wendy le Jeu Mar 19, 2009 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais pas finir ton premier jeu avant d'en commencer un autre Razz ?

Et puis sinon pourquoi pas, j'attends de voir ce que ça va donner Smile.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais en même temps les 2. Au moins, je pourrai explorer RPG Maker XP. Si je ne m'en sors pas avec XP, et c'est pour ça que je le commence maintenant, je continuerai TSC. Et en attendant de finir TSC, j'ai beaucoup à faire avant de créer le 1er donjon de DWRP.

Edit : RPG Maker XP ne fonctionne pas, donc je ferai avec le 2003.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept des perles reste le même que TSC, non ? (à part que TSC c'est avec des cristaux ^^)

Sinon moi je pense comme Gradapin : tu devrais déjà tâcher de continuer et de finir TSC... Fais attention, faire un "DoubleMaking" c'est pas facile, facile non plus ^^
Il te faudras donc 2 fois plus de temps, deux fois plus d'idées, ...
Bon, il y a toujours les points positifs ^^ : ça fait deux fois plus de plaisir =p
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je plussoie, c'est toi qui voit, mais 2 gros projets à la fois c'est difficilement gérable...

Enfin sinon le concept de la jauge d'endurance a l'air sympa, mais pourquoi n'essaies tu pas plutôt de la rajouter à ton projet actuel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que j'ai commencé TSC. Pour mettre la jauge d'endurence, il faudra refaire beaucoup de choses, et le jeu n'a pas été conçu pour utiliser cette jauge. Par exemple, il pourrait exister des éléments qui épuisent ou restaurent le héros.
2 projets, ça fait lourd. Mais DWRP n'est pas du tout commencé : avant d'entrer sur le champ de bataille (RPG Maker), il faut que je fasse les chartes du jeu. En attendant de faire ces chartes (et les ressources pour le projet), je continue TSC. Mais je le concède : 2 projets, c'est lourd.

A ce propos : le donjon 3 de TSC est sorti.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que mes chers confrères essaye déjà de finir TSC avant d'attaquer un nouveau projet.

Sinon il est vrai qu'il y a de bonnes idées comme la jauge d'endurance.

Enfin j'ai une question en ce qui concerne le scenario : en quoi est-ce que le fait de planter une épée dans la nuque d'helmasaur est interdit et en quoi ça donne à Ganon la possibilité d'expédier link dans le monde des ténébres ??? Essaye de trouver autre chose parce qu'en ce qui me concerne c'est un peu léger comme raison.

Voilà à part ça je te souhaite bonne chance pour tes projets ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kilvan
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 28 Déc 2006
Age: 33

Messages: 74

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée =3
Mais évite de raconter tout le scénario, parle nous juste des perles de couleurs, pas ce qui vient après é_è
Ca fait la surprise 8D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com