Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linux "Résolu"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 23:42    Sujet du message: Linux "Résolu" Répondre en citant

Bonjour

Est il possible de joué a vos jeux sous linux ?

Merci a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

j en sais rien...il faut essayer et tu verras bien
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore, il n'y a actuellement qu'une version Windows.


Cependant, la prochaine version (sortant le 12 aout prochain) sera open source, alors il est probable qu'une version Linux verra le jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essyer avec wine et c'est assez instable :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'attendre le 12 aout, ce sera la sortie de la version DX.

Pour faire bref la version DX de ROTH sera une version améliorée utilisant un nouveau moteur plus stable et plus performant.

Les sources seront également disponibles dès le 12 aout, donc il suffira que quelqu'un utilisant linux et capable de recompiler le jeu accepte de s'en charger pour qu'il y ait une version linux.

D'ailleur si tu connais quelqu'un susceptible de pouvoir faire cette version linux ça pourrait m'aider, sinon je comptais tout simplement faire une demande sur un forum sur linux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je veut bien faire la compilation, faudra juste me donner le nom toute les libs utiliser
Si tu veut je peut aussi te faire un paquet pour debian and cie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute si t'es capable de t'en charger c'est super.

Pour les libs il s'agit de la SDL, SDL_image, SDL_gfx, et FMOD 3.75 pour le son.

Pour le son j'ai aussi une version avec SDL_mixer (pour la version mac, FMOD 3.75 ne peut apparemment pas lire les midi) au cas où la version avec FMOD poserait problème (bien qu'à priori sous linux il n'y a pas de soucis).

Là je suis au boulot, mais je te propose d'en parler sur msn dès ce soir par exemple, je t'enverrai alors le code source, l'idéal étant que la version linux sorte également le 12 aout. (ton adresse mail est elle celle que tu utilises pour msn ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prsieux
Spectre
Spectre



Inscrit le: 06 Aoû 2008

Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'es envoyer mon adresse msn par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai bien reçu (et répondu par mp également).

Donc si tout ce passe bien, le 12 aout il y aura également une version Linux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit double poste (et ouais, pour l'admin c'est possible, lol Laughing ) pour donner des news :

prsieux a fait du très bon boulot et a fini sa version Linux de ROTH DX. Ce qui veux dire d'une part qu'il est en train d'y jouer en avant première, lol, et qu'il y aura bien une version Linux de ROTH le 12 aout.

Sur ce je file me coucher, je bosse moi demain (enfin tout à l'heure quoi... lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas très bien Linux... Qui pourrait m'envoyer une capture d'écran du bureau avec les icônes et l'apparence svp Embarassed ?
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hsîssaska'an
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2009

Messages: 5

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si c'est le sujet approprié mais j'ai un problème avec ROTH : je suis sous linux/ubuntu et tout va bien jusqu'au moment où j'arrive à l'écran de sélection. A partir de là le réagit à deux à l'heure. Il lui faut une minute pour réagir à la moindre touche et les lettres du texte d'intro apparaissent à la même vitesse.

J'ai pu voir dans un autre sujet qu'une version téléchargeable par paquets (.deb) était bien avancée mais visiblement c'est mort..

Je fais de mon mieux de mon côté tant j'ai hâte de commencer ma première partie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... c'est un problème curieux, d'autant que tu es le premier à le constater...

Je ne connais hélas pas assez linux pour t'aider, je travaille sous windows, les versions linux ne sont que des portages.

Sais tu ou as tu moyen de savoir si d'autres utilisateurs de ta version de linux ont le même problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hsîssaska'an
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2009

Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non hélas, pour l'instant je subodore qu'il s'agit d'un problème de librairies.. je ne sais pas exactement et surtout précisément lesquelles sont requises. Je pense que le fmod notamment pose problème : Synaptic ne gère pas de paquets à ce nom..

Comme je ne suis pas un utilisateur de linux "engagé", je n'ai guère de contacts, mais je vais assurément m'y mettre. Merci en tout cas de la vélocité de ta réponse !

Au passage, j'ai intérêt à trouver une solution pour mon ubuntu parce qu'utiliser la version windows avec Wine, c'est encore pire !

A une prochaine..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lib, il faut avoir installé la SDL, SDL_image, SDL_gfx et SDL_mixer. FMOD n'est utilisé que pour la version Windows.

Depuis hier soir, tout ceci est précisé dans un read_me fourni avec le jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spoutnik
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Oct 2008

Messages: 11

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le deb, je pensais aussi que c'était bien avancé, mais j'ai toujours le même problème, ça ne marche que chez moi. Je pensais vraiment que zeldaroth méritait un paquet et j'en avais déjà fais donc je me suis lancé, mais après coup, j'ai vu qu'il y avait pas de paquet configure ou make donc je suis tout perdu et il existe peu de références sans; après c'est avec autoconf mais c'est déjà beaucoup plus complexe. Désolé, pour les faux espoirs, je me sens un peu con avec ça mais c'était pour essayer d'aider. Je cherche quelqu'un de plus qualifié pour le faire mais j'ai pas trouvé.

Sinon, je l'ai proposé sur djl, le développeur avait l'air partant, mais pas de nouvelles depuis, en même temps, djl et les sites jeulinux doivent déjà lui prendre pas mal de temps donc à suivre.

Pour le bug, je viens de relancer le jeu avec l'avant dernière version, ça me fait la même chose, c'est très lent donc ça doit venir d'une mise à jour système plutôt que du jeu (ça marchait très bien avant chez moi avec la même installation). Ça me l'avait déjà fait une fois, la seule solution, c'est d'attendre, une prochaine maj devrait corriger ça.
J'ai voulus tester avec la dernière version mais impossible de l'ouvrir, j'ai toujours droit à la même erreur, archive corrompue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour que ce ne soit plus lent il suffit d'installer timidity, et ça marche nickel après.

Pour l'erreur de l'archive corrompue je vais revérifier ça... En attendant tu peux toujours récupérer les sources, il y a un makefile désormais avec, tu peux donc facilement recompiler le projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spoutnik
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Oct 2008

Messages: 11

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Timidity est déjà installé chez moi donc ça vient pas de là. Je vais essayer de voir si il y a un historique des majs faites dernièrement histoire de voir d'où ça pourrait venir (ça m'étonnerait que ça existe pas, je vais bien trouver, voire j'ai peut être ça sur mon pc, je dois pouvoir faire un rapport, faut que je teste). Pour les sources, j'avais download vite fait sans voir le makefile, ça marche nickel et tout s'est installé sans problème mais la lenteur est toujours là. Sinon pour la version linux, rien à faire, impossible de l'ouvrir alors qu'il n'y a aucun problème avec les sources.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reuploadé la version linux, j'ai pu la retélécharger et l'utiliser sans problème, donc ça devrait être bon maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spoutnik
Spectre
Spectre



Inscrit le: 24 Oct 2008

Messages: 11

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, testé et plus de problèmes.
Pour le bug, ça remarche nickel chez moi, c'était simplement un processus foireux qui ne se terminait pas d'un programme que j'avais installé qui me bouffais toute ma ram donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com