Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais qui a assassiné le Roi d'Hyrule ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien d'étoile pour cette fiction ?
*****
83%
 83%  [ 5 ]
****
16%
 16%  [ 1 ]
***
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
*
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 1:10    Sujet du message: Mais qui a assassiné le Roi d'Hyrule ? Répondre en citant

Et voila une nouvelle fiction pour le site offerte par Waraichi !

Titre : Mais qui a assassiné le Roi d'Hyrule ?
Auteur : Waraichi
Présentation : Une enquête inspirée du film 8 femmes avec les personnage de l'univers de Zelda.


Vous pouvez la commenter et la noter ici même.

Bonne lecture.

Début :
Introduction

A la veille de Noël, dans un immense château à l'écart de la ville, un meurtre est commis... Parmi les suspects, un seul est coupable... Mais... lequel ?

Zelda : Oui bon ça va, hein. Ce n'est pas un Cluedo non plus.
Waraichi (l'auteur) : Argh ! Zelda, tu ne vas pas commencer ! Allez, du balai ! C'est à toi dans deux minutes !
Zelda : Ah, ces auteurs... Tss...


Chapitre 1 : Ils sont tous réunis...

Afin de commencer cette fic (qui a dit «minable» ?), présentons un peu les lieux du cri... de l'intrigue, pardon. Nous voici donc face à un superbe château, unique battisse à 212 kilomètres à la ronde. En d'autres termes, il est paumé dans une clairière enneigée. Dans ce magnifique château, que voyez-vous ? Des murs ? Oui, c'est normal. Regardez plutôt dans ce joli petit couloir. Que voyez-vous ? Une belle jeune fille blonde qui pousse délicatement une porte en bois. Et que murmure cette douce jeune fille ? Approchez-vous donc...

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, hé, merci Loba!^^

Donc oui, voici une petite fiction "policière" de ma main (qui est déjà parue sur le PdZ Razz )

J'espère qu'elle vous plaira également Wink

Bonne lecture^^!
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai mis une note de 4/5.

Fiction très sympa qui se lit très bien. Un bon suspens, même si l'intrigue suis de prêt le film "8 femmes" dans son déroulement, l'histoire de fond est en vérité bien différente, bien pensée et bien construite.


Seuls petits points noirs à mon sens :

- les informations entre parenthèses, les pseudos disputes entre l'auteur et ses personnages, etc. sont par moment d'une lourdeur inutile. Par exemple au début :
Citation:
Afin de commencer cette fic (qui a dit «minable» ?)

le "qui a dit minable", on s'en passerait bien, surtout en tout début de fiction, l'auteur se rabaisse déjà avant qu'on ait pu lire quoi que ce soit. D'où une certaine lourdeur à mon sens. Pour les exemples plus avancés je ne les siterai pas pour ne rien spoiler.

- les personnalités très uniformes des protagonistes. Le point qui me dérange un peu, c'est que tous les personnages s'expriment un peu comme l'auteur, tous avec un scinisme Waraichi-esque, lol. C'est un peu dommage à mon sens de ne pas avoir chercher à varier d'avantage les personnalités.



Donc un petit bilan de mon point de vue : fiction très sympa, se dévorant rapidement, mais un niveau en dessous de l'excellente fiction de Lobalùz (Conflit Interne), d'où une note un peu plus basse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh...question??? pourquoic est loba qui poste ca et pas warai?? cu que c est lui qui fait la fic?

Warai: Lol, Loba est la responsable des fics, c'est donc elle qui s'occupe du publier les fics^^

merciiiii^^
_________________



Dernière édition par GoReT le Jeu Fév 12, 2009 20:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes commentaires, Vincent^^

Citation:
- les informations entre parenthèses, les pseudos disputes entre l'auteur et ses personnages, etc. sont par moment d'une lourdeur inutile.


Hum, il est vrai qu'elles n'ont pas de rapport avec le site. Sachant que ce genre de passages me rattache au Palais de Zelda... Enfin, qu'importe, j'aurai du les enlever avant, mais quand à la "lourdeur inutile", c'est subjectif Mr. Green

Citation:
- les personnalités très uniformes des protagonistes. Le point qui me dérange un peu, c'est que tous les personnages s'expriment un peu comme l'auteur, tous avec un scinisme Waraichi-esque, lol. C'est un peu dommage à mon sens de ne pas avoir chercher à varier d'avantage les personnalités.

Moi? Cynique? Mr. Green

Non lol, je ne les aies pas calqué sur moi (sauf peut peut-être certains). Du reste, ça me parait logique, sachant qu'ils se suspectent tous^^ Enfin, peut être que leur psychologie n'est pas très poussée, mais il y a tout de même une diversité de personnalité.

Citation:
mais un niveau en dessous de l'excellente fiction de Lobalùz (Conflit Interne), d'où une note un peu plus basse.

Je trouve ces propos un peu mal appropriés, sachant que la fiction de Loba et la mienne ne sont pas comparables. Ce sont deux genres totalement différents et sans rapport. Alors que ce soit les deux seules fics du site et bien que la fiction de Loba soit de qualité, il est inutile de les comparer. Ensuite, si tu parles du style, alors ça ne concerne plus la fic, mais l'auteur Wink
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:

Je trouve ces propos un peu mal appropriés, sachant que la fiction de Loba et la mienne ne sont pas comparables. Ce sont deux genres totalement différents et sans rapport. Alors que ce soit les deux seules fics du site et bien que la fiction de Loba soit de qualité, il est inutile de les comparer. Ensuite, si tu parles du style, alors ça ne concerne plus la fic, mais l'auteur Wink


Je disais juste que ton niveau en rédaction sur cette fiction est un ton au dessous du sien sur la sienne, ou si tu préfères, que ta fiction n'est pas aussi bien écrite que la sienne. Maintenant t'inquiètes, d'une part ce n'est que mon avis, d'autre par j'ai beaucoup aimé ta fiction tout de même, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, ne t'inquiètes pas, je ne prenais pas ça mal Razz

Enfin, merci pour ta critique^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et je me suis bien marré. Beau travail, Waraichi.Par contre:

Spoiler:

ça tient plus de la parodie que de l'enquête.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lucian^^

C'est exact, j'ai plutôt privilégié le coté que comique que de l'enquête. J'espère que ce n'est pas dérangent^^

Content que ça t'ai plu Wink
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Theblack
Poule
Poule



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 30

Messages: 126
Localisation: ici là le tout petit point oui là et non là tu va m'écrasais

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un 5 car je ne sais pas si je suis capable de faire du meme niveau (je me lance durant les vacances pour faire un bon truc et le lundi de rentrée je le donne a lady loba...) mais cela tiens beaucoup de la parodie (excusez-moi sieur lucian pour la reprise...)(^^)
_________________
"Lenoir ça aide" copyright Hollywood
Scénariste et testeur de premier choix!!!

nouveaux jeux en ligne soyez mon neuveux ^^:

(compte en ligne: gurdil cul-brillant)
Kaltéria
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com