Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Petite Question :
Si le gentil Select() ne bloque pas mon recvfrom() pour l'UDP, qui va me permettre de pas bloque le recv() de mon sock TCP ?? même si evidement il y a moins de recv que de recvfrom
(moi j'ai toujours le mots thead en tête comme solution, mais tu as l'air d'avoir déjà des idée sur la programmation réseau ) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 1:35 Sujet du message: |
|
|
Mmm... j'ai peur de ne pas savoir assez précisément ce que tu cherches à faire pour te proposer une solution. D'ailleur là comme ça je ne vois pas vraiment le problème, lol, peut être avec des explications supplémentaires ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:12 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai ma réponse, je pensai que SLECT ne marché que pour l'UDP _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 15:05 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, tu as un résultat synchro ?
Parce que j'ai éssayé de faire des programmes (d'abord en TCP/IP ensuite en UDP) et aucun sont synchro, résultat pour mon petit pong multijoueurs, ça va pas du tout .
EDIT:
C'est sur que si j'envoie des données à chaque tour de boucle sans temps d'arret, y va y avoir du décalage .
Mais bon c'est arrangé .
REEDIT:
Non ça marche en local, mais lorsque on test avec quelqu'un d'autre, il y a un énorme décalage.
Toi aussi tu as un décalage ?
REREEDIT:
Ben si ça marche en fait .
C'etait la connexion de la personne qui marchait pas.
Désolé pour tous ces edits . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seby350 Spectre
Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 17:28 Sujet du message: Bon courage ! |
|
|
Bonne chance EvilDef !
Ton projet m'interesse beaucoup. Ca fait longtemps que j'attend de pouvoir jouer à un bon Zelda en online ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce Zelda Battle of Hyrule permet de jouer en réseau jusqu'à 10 joueurs pour l'instant. Différents modes de jeu seront disponibles :
- Chacun pour soi
- Equipe
- Vol de Rubis
- Les autres ne seront dévoilés que plus tard
|
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
Alors ça avance ce jeu ?
Tu en es où un peu près ?
Et sinon, je me demandais, tu pourrais peut-être rajouter un mode "Capture de drapeaux" non ? _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas pensé à faire un mode "capture le drapeau".
Cependant, ce mode ne sera surement pas dans la première version "officiel".
Je verrai par la suite pour un tel mode
sinon coté développement ca avance bien
Plus qu'un petit probleme d'UDP et coté réseau ça devrait être pas mal _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
Eh bien quel chouette projet on a là ^^.
Je dois dire que cela m'interesse assez car c'est le premier zelda online qui attire mon attention donc bon courage pour la suite EvilDef !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelque nouvelles !!
Le développement avance bien, gestion des armes/ du réseau bientôt fini.
Il est possible maintenant d'avoir son pseudo dans le jeu,
Liste des mode terminer :
- Vol de rubis : le but quand on tu quelqu'un, on vole ses rubis.
- PRV = Poule renard viper (souvenir de jeunesse) : Seul 3 couleurs en jeu, les vert tapent les noirs, les noirs tapent les roses et les roses tapent les verts.
- Bonus couleurs : identique a chacun pour soi, mais chaque couleur a des bonus (+ de force, + de defence, + de vie, fleche illimité...)
Par contre j'ai recu aucun map
donc je vais les faire (vous pouvez quand même m'en fournir ^^)
Bonne soirée _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
PVR ? Super idée !
Enfin je suis assez impatient de pouvoir tester tout ça.
Côté performances ça vaut quoi ? Est ce qu'il faut une bonne connexion ou ça passe à l'aise avec une connexion plus... légère, lol ? (Ma connexion est assez moyenne, et souvent partagée en 4, lol) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 0:20 Sujet du message: |
|
|
Ah le PVR, je m'en souviens de ça .
Sinon je suis content d'avoir des nouvelles de ton jeu que j'attends avec impatience .
Pour les maps, je suis.... très mauvais . A l'époque ou j'utilisais RPG Maker, on me disait tout le temps que j'etais mauvais en map etc... et depuis ça à pas changé .
Mais j'espère qu'il y a des meilleurs mappeur que moi qui vont t'en envoyer . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoReT Pro du JV
Primé de bronze
Minotaure
Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 36
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 1:09 Sujet du message: |
|
|
ah ca oui super idée ce PVR!!! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 1:19 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux qu'EvilDef fasse ses maps (il sait qu'est ce qu'il faut mettre et les besoins pour un jeu bien réussi ).
Au pire on pofinera ensuite en te donnant de nouvelles arènes plus amusantes (une fois qu'on aura des modèles, on est des gros paresseux ^^)
Sinon bonne idée pour le PVR :p Et tous ces autres modes de jeu me donnent bien envie de jouer à ton jeu ^^ _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kooki Esprit
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 43
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 1:22 Sujet du message: |
|
|
très bon projet, j'attend avec impatience |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
Gradapin a écrit: | Une petite question, tu as un résultat synchro ?
Parce que j'ai éssayé de faire des programmes (d'abord en TCP/IP ensuite en UDP) et aucun sont synchro, résultat pour mon petit pong multijoueurs, ça va pas du tout .
EDIT:
C'est sur que si j'envoie des données à chaque tour de boucle sans temps d'arret, y va y avoir du décalage .
Mais bon c'est arrangé .
REEDIT:
Non ça marche en local, mais lorsque on test avec quelqu'un d'autre, il y a un énorme décalage.
Toi aussi tu as un décalage ?
REREEDIT:
Ben si ça marche en fait .
C'etait la connexion de la personne qui marchait pas.
Désolé pour tous ces edits . |
Tu les as fait avec quoi tes temps d'arret ??
Sleep(XX) ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Non .
Ce que j'ai fait c'est :
Code: |
Uint32 derniereAnim=SDL_GetTicks();
while (...)
{
...
...
...
SDL_Flip(ecran);
if (SDL_GetTicks<derniereAnim+TEMPSDARRET) SDL_Delay(dernierAnim+TEMPSDARRET-SDL_GetTicks());
derniereAnim=SDL_GetTicks();
}
|
Vincent le fait dans son main, donc tu dois déja l'avoir .
HS : Je viens de me rendre compte que Vincent a dit PVR au lieu de PRV et à partir de ça on à tous fait la faute . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoReT Pro du JV
Primé de bronze
Minotaure
Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 36
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
ah bin nous on suit notre idole hein!!!^^
(on est surtout trop nul...^^) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|