Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau système pour un nouveau Zelda ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 3:06    Sujet du message: Nouveau système pour un nouveau Zelda ? Répondre en citant

Le prochain zelda risque d'étre complétement différent de ses prédécesseurs dans la façon dej ouer et de résoudre les enigmes. Qu'en pensez vous ? Lachez vous dans les commentaires.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout compris,mais ca a encore l air foireux cette histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouboule
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Déc 2008
Age: 27

Messages: 35
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quel nouveau Zelda?
_________________
...J'aurai du m'appeller "Cellerie"...
Mon forum

C'est moi.
ᶀᴓǔъסּửᶘϵ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le nouveau zelda qui sortira on ne sais quand et qui est soit disans en préparation chez nintendo.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve les Zelda de plus en plus foireux. Et que les meilleurs resterons les anciens.

Donc c'est vrai que je trouve ce systeme foireux, mais bon ça ne changera pas grand chose pour moi.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ahh j ai cru que tu parlais du nouveau zelda de Vincent..haha^^

mais...est-ce qu il y a des news, des screens, ou autre sur ce jeu??! si oui serait-ce possible de mettre un line Aya stp?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle du Zelda sur Wii en préparation annoncé vaguement par Miyamoto suite au foirage de l'e3.
Goret -> On n'a absolument rien sur ce jeu, pas de screen, pas de vidéo, rien qui puisse nous donner envie.

Personnellement je suis inquiet quand à ce nouveau système, notamment la volonté de donner les indices aux joueurs lorsqu'il est bloqué, je trouve que ça réduit la difficulté.
Pour finir, je n'attends plus grand chose de Nintendo, mais ça c'est une autre histoire.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais de quel systeme de jeu (nouveau) parle-t-on? sait-on qqch la dessus?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ayamé a rédigé une news dessus, tu ne l'as pas lu ?

tiens, elle est là : http://www.zeldaroth.fr/listenews.php , c'est la news du 13/01/09 (d'aujourd'hui)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gradapin a écrit:
Personnellement je trouve les Zelda de plus en plus foireux. Et que les meilleurs resterons les anciens.

Donc c'est vrai que je trouve ce système foireux, mais bon ça ne changera pas grand chose pour moi.

Clair, chuis d'accord pour la dégradation des zelda. Depuis Minish Cap, rien ne va plus. TP, bof bof, j'ai toujours pas fait de deuxième partie,ce qui est rare (bon j'en ferai quand même probablement une deuxième, y'a quand même des bons éléments... A moins que le temps ait fait son effet et que j'ai oublié tous ses défauts lol) et Phantom Hourglass, je l'ai toujours pas fini (ça me saoule pas mal de me déplacer au stylet). Mais que Nintendo se reprenne, m***. C'est quand même pas la fin de ce jeu légendaire, snif... Heureusement que vincent est la pour remonter le niveau, c'est toujours ça, lol

Warai: Aie, aie, aie... FFpower, la prochaine fois, relis toi avant de poster un message, c'est très désagréable de lire ça. Et ceci vaut pour tout le monde, ce forum n'est pas un portable, le langage SMS ainsi que les fautes de syntaxe (pas de majuscules, pas d'espaces, pas d'accent, pas de ponctuation...) est interdit.

edit:euh, j'ai beau me relire,a part un "chuis=je suis"et l absence d un point final ,je ne vois aucune faute. Donc je comprend pas, a moins peut etre que tu m'ai corrigé( auquel cas il n'y a plus de preuves et je nie formellement les faits lol)

Warai: Oui lol, je t'ai corrigé. Mais la prochaine fois, relis toi^^.


Dernière édition par ffpower le Mer Jan 14, 2009 16:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au sujet, je suis assez partagé (Aya, comme tu es un newser d'expérience, tu sais que le rédacteur ne dois JAMAIS prendre parti dans sa news, c'est pas terrible^^)

ça pourrait être intéressant, mais pas pour les Zelda je pense. De plus, où est l'intérêt de placer des solutions à l'intérieur même du jeu? C'est le genre de chose qui détruit les site de soluces (Solarus, Triforce Legend, Palais de Zelda ou même JV...)

Je ne pense pas que Nitendo tomberai là dedans, mais comme BigN semble se pencher d'avantage sur un public de pseudo-gamers, on risque d'avoir quelque chose de catastrophique Confused ...

Enfin, wait and see lol.
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
De plus, où est l'intérêt de placer des solutions à l'intérieur même du jeu? C'est le genre de chose qui détruit les site de soluces (Solarus, Triforce Legend, Palais de Zelda ou même JV...)


C'est bien le sujet du nouveau brevet de Nintendo pourtant, et je doute que la baisse de fréquentation de sites de soluces ne soit un point qui les préoccupe.

L'enjeu est plutôt le suivant de mon point de vue; avec les consoles de plus en plus puissantes (même si la Wii est bien en dessous de ses concurrentes directes), développer un jeu côute de plus en plus cher, par conséquent, l'amortir nécessite d'en vendre toujours plus. Si bien que sortir un jeu réservé aux gamers n'est plus viable, il faut désormait que n'importe qui puisse trouver son compte dans un jeu, donc de ce nouveau système est alors idéal, puisse qu'il permet à n'importe qui d'arriver à la fin d'un jeu type Zelda en une poignée d'heures.

Maintenant le risque de ce système, c'est qu'un gamer appréciant les jeux de difficulté correcte ne soit tenté d'utiliser ce système à la première difficulté rencontrée. De plus finir un tel jeu ne donne pas la moindre satisfaction, sâchant qu'un débuttant peu arriver au même résultat en commançant directement au boss de fin et en regardant les vidéos pour voir comment la battre.


On a déjà eu quelque chose de ce genre dans le dernier mario kart. Pour ceux qui ont eu la chance de jouer au premier mario kart sur snes, il fallait des mois d'entrainement pour finir toutes les coupes, dans mario kart wii, tout le monde peut y arriver sans problème. Le choix entre manuel et automatique dans mario kart wii est ce qui me semble approcher du nouveau système, en s'entrainnant à tous les mario kart depuis la snes, il m'est arrivé de perdre à mario kart wii contre des débutants jouant en automatique... (sans compter que dans les mario kart actuelle, la chance compte pour beaucoup).


Donc bon... on verra ce que ça donne... ou pas, car personnellement je ne suis vraiment pas sûr d'acheter le prochain Zelda...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrais qu'à ce qui m'intéresse là :
Vincent a écrit:
On a déjà eu quelque chose de ce genre dans le dernier mario kart. Pour ceux qui ont eu la chance de jouer au premier mario kart sur snes, il fallait des mois d'entrainement pour finir toutes les coupes, dans mario kart wii, tout le monde peut y arriver sans problème. Le choix entre manuel et automatique dans mario kart wii est ce qui me semble approcher du nouveau système, en s'entrainnant à tous les mario kart depuis la snes, il m'est arrivé de perdre à mario kart wii contre des débutants jouant en automatique... (sans compter que dans les mario kart actuelle, la chance compte pour beaucoup).


La preuve, Loba a gagné le 1° tournoi MK Wii sur forum Mr. Green
Sérieusement, je ne pense pas que l'on peut comparer le systême du brevet et le "systême de Mario Kart", car dans l'un on parle clairement de vidéo soluce et l'autre d'une maniabilité "simplifié" (que je ne partage pas, pour moi le mode automatique c'est injouable), l'une nécessite presque aucun effort (d'après ce que je lis) alors que dans l'autre une pratique est nécessaire notamment le mode mirroir qui n'est pas à la portée de premier venu.
Sur le reste je suis globalement d'accord, la difficulté des MK voire des jeux en géréral a bien baissé.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
Pour répondre au sujet, je suis assez partagé (Aya, comme tu es un newser d'expérience, tu sais que le rédacteur ne dois JAMAIS prendre parti dans sa news, c'est pas terrible^^)


Désolé warai mais je n'ai pas la même vision des news que toi ^-^'. Je l'avais remarqué et je le remarque encore :p. En effet le newser doit rarement donner son avis mais il le peu quand il le juge nécessaire et la je tenait a accentuer le fait qu'un tel système était alarmant pour la saga zelda en montrant directement mon point de vue. (et puis j'étais pas inspiré pour cette news la (et comme t'étais pas co...)...). (vous avez vu la belle double inclusion de parenthése :p).

J'ai continué ma réflexion aprés avoir rédigé cette news et je suis même allé plus loin, bientot nintendo nous pondra des DVD à la place des jeux. On mettra le cd le jeu se lancera et le CPU jouera pour nous, ils inventerons un accessoire pour faire du pop-corn avec sa wiimote et son nunchuk et on regardera tranquillement son écran. Bon je sais c'est un peu extrême mais on va en arriver a ce stade si ça continue.

Le seul point positifs serait un jeu extrêmement corsé qui enchanterai les gamers et ou les solutions seraient totalement désactivables. Mais la politique de nintendo a plutot tendance à nous faire des jeux édulcorés.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com