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ROTH Map Editor
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ROTH Map Editor
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Auteur Message
Gradapin
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, malheureusement, on ne peut pas ajouter de monstres ou d'objets, car celui ci est ecrit dans le code source donc je ne peux rien faire là-dessus Sad.

Mais je ferais bientot un tuto là dessus Smile.

En revanche tu peux mettre des coffres (contenant des objets). Il te suffit de mettre un contenu sur un coffre (le contenu doit contenir une certaine valeur).

Toutes les valeurs sont définie dans le fichier source Common.h, mais je peux bien evidemment te faire un copier/coller de Type_Contenu Wink.

enum Type_Contenu {C_RIEN = 0, C_BOUCLIER = 1, C_EPEE = 2, C_QUART_COEUR = 3,
C_BOUTEILLE = 33, C_CARTE=67, C_BOUSSOLE=68, C_CLE_BOSS=69, C_CLE=70, C_GANTS=71,
C_CRISTAL=72, C_GRAPPIN=80, C_LANTERNE=81, C_PALMES=82, C_MARTEAU=83, C_BFEU=84,
C_BGLACE=85, C_EXCALIBUR=86, C_TRIFORCE=97, C_LIVRE=98, C_MEDAILLON=102, C_MIMAGIE=104,
C_POTION_ROUGE=109, C_POTION_VERTE=110, C_POTION_BLEUE=111,C_ARC=130,C_PAIE=152,
C_EPEE_R=168, C_GANTS_R=171, C_ARC_FEE=174, C_MBOULE=175};

Met une de ces valeurs dans ton contenu sur un coffre avec des collisions (par exemple 97 te donneras la triforce) puis tu auras cet objet Smile.

Sinon je suis désolé pour le reste mais comme je te l'ai dis, les monstres et les objets ne sont pas ecrit dans les fichiers .map :S.

EDIT : En passant, j'ai corrigé un bug sur le catalogue d'objets, un petit problème de page Very Happy. Reste plus que Vincent RéUpload le projet, pis vous n'aurez plus qu'à mettre à jour Razz.
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John
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on fait pour qu'un porte mene a un endroit?
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Gradapin
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, les téléportations se font dans le code source.

Mais vous inquietez pas, je ferais un tuto la dessus, puis vous allez pouvoir faire des zelda magnifique Razz.
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment gentil d'avoir fait un éditeur pour simplifier la création de jeux ! Merci encore Gradapin
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John
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au moins je peut commencer a faire des donjons puisque tu feras un tutoriel pour les teleporteurs.
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MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Wink.
Fait nous un donjon bien dur Razz.

Par contre la taille de la map doit être un multiple de 20 en x et un multiple de 15 en y (taille de l'application/2). Sinon il y aura apparemment un bug dans les téléportations (d'après Vincent).

PS : Le tuto ne sera pas axé téléporteurs hein Razz. Il y aura aussi les monstres, objets, boss etc... Mais je pense que tu t'en doutais Razz.
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MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait un écran fait 20*15 en terme de motifs, et les maps doivent faire une taille entière en terme d'écran. Ca sert lors des changement de zone, il faut indiquer au moteur l'emplacement relatif entre l'ancienne et la nouvelle map, et l'unité utilisé est alors un écran.
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un new temple difficile meme faire un master quest de OLB XD Laughing
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je n'arrive pas à l'utiliser car au moment
ou je dézippe les fichiers une erreur se produit vers les 70%. Et après quand je lance le programme; on me dit que ce n'est pas un "programme Win32 valide".
C'est peut-être du au fait que j'utilise vista.
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible j'utilise Vista et ça a marché Confused ça dois être autre chose.

Dans tous les cas, félicitation pour ton éditeur gradapin mais j'ai un peu de mal à l'utiliser (t'aurais dû faire des petites bulles d'aide au moment où on passe le curseur sur les icônes ^^).

EDIT : m*censuré* : j'ai supprimé la pemière map -_-"
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement dans la prochaine version Very Happy.

Pis il y aura d'autres choses Smile. Il me reste plus que deux trois petites choses, puis je demande à Vincent de la mettre en ligne.

Pour le bug, c'est peut-être un problème de téléchargement, essaye de retélécharger l'editeur.

Puis sinon pour la version master quest, très très bonne idée. Faudra peut-être attendre que je fasse le tuto pour utiliser les sources (ça devrait normalement être simple Wink).

Puis sinon LeLoup, je sais pas comment t'as fais pour supprimer la première map par erreur, vu qu'il y a une confirmation Very Happy.
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

...

J'ai appuyé bêtement sur oui ^^" (je suis mono-neurone il faut pas m'en vouloir Laughing )
Comment on fait pour la retrouver cette map ? Mr. Green
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

XD.

Pour retrouver la map :
C:\Program Files\Zelda Return of the Hylian\data\map

C'est sûrement là où tu l'as installé Razz.

En clair, faut aller dans le dossier data/map de ROTH.
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah ^^ Je pensais que ça la supprimait directement de ce répertoire :p
Bah cool alors^^ Merci Gradapin Wink
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que j'ai le temps de l'essayer, je sens que je vais avoir plein de carte à modifier ou a créer !!! Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, attends que la v1.1 sorte, il y aura quelques trucs en plus qui seront plus pratique.

Je vais essayer de faire vite Smile.

Sinon LeLoup, il y a un dossier map dans l'éditeur. Puis dans la doc c'est expliqué !

Vous pouvez la lire, ça vous expliquera pleins de petits trucs Razz.

Donc, une fois que vous avez fini votre carte et que vous voulez la tester, vous devez la copier de l'editeur et la coller dans le jeu. Mais un conseil, copiez l'originale pour toujours l'avoir. Ca vous evitera de retélécharger le jeu si vous avez fait une bétise.
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le temps,

Je suis en train de gerer les fleches et autre projectile dans mon projt ... et c'est plutot long !!

Mais vivement la v1.1 Smile je l'attendrai pour pouvoir modifier les cartes

Déjà, super boulot, j'ai testé et ça fonctionne nikel !! Ca donne envie de mapper comme un fou Very Happy
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

NEWS

La v1.1 est enfin terminée. Il ne reste plus que Vincent l'upload sur le site.

Elle est un peu tardive, car je n'ai pas bossé que sur ça.

Voici les nouveautées de cette version :

-Des bulles d'aides lorsques on passe la souris sur un bouton
-Un carré qui suit la souris pour montrer quelle case on va changer si on clique
-Quand on est en mode objet, un carré de la taille de l'objet contenant l'objet (en transparent) choisi.
-Des infos supplémentaires dans la barre du bas.
-Corrections de certains bugs.

Petit screen pour la route :


Voili voila Smile.

Merci pour ton commentaire EvilDef, ça fait vraiment plaisir Smile.
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet..au final on pourra programmer un zelda entier?(je veux dire y compris au niveau du scenar)
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Smile.

Vous pourrez faire le zelda de votre envie, par contre, pour faire un zelda avec des minis-jeux et tout et tout, si on ne connait pas le C++, alors vous aurez du mal à faire des zelda avec des minis-jeux, enfin pleins de systemes originaux.

Voila Wink.
Par contre, pour les maps aucune programmation n'est requise Smile.
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