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Gradapin
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MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé !

Sinon, félicitation pour la 13eme map, il en reste plus que 2. Tu peux le faire Vincent !

You can do it !
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MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sa serait cool s'il y a des miniboss ! Laughing
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Map 14 sur 15 terminée!

Plus qu'une donc.


La dernière va être assez longue à faire, donc si on tiens compte du réveillon du 31 qui va me ralentir, ainsi que du temps nécessaire pour faire un article dessus, je pense que l'article en question sera disponible d'ici le 5 janvier au plus tard.
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Map monde finie !

Bon... pas tout à fait à vrai dire, elle est juste finie de mapper, je dois encore ajouter les ennemis, quarts de coeurs, etc. puis coder 2-3 trucs, mais je devrais tout de même pouvoir rédiger une news pour le 5 janvier.

En tout cas le résultat me plait bien, et ça fait plaisir d'en avoir fini avec ça.
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

yes ! Bravo à toi Vincent et merci pour ta rapidité =p
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Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool...
Bon...
Je n'ai pas eu le temps de suivre le sujet, les maps, après il faut bien faire autre chose où c'est fini?

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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien désormais je vais peaufiner la map monde, vérifier que tout est ok, voire modifier quelques détails pour placer de nouveaux quarts de coeurs, etc.

Ensuite je pense faire les intérieurs de grottes et de maisons. Vu le grand nombre de quêtes annexes, le lien entre la map monde et les intérieurs de maisons et grottes est très fort, je pense donc faire ça en premier désormais.

Après ça, je commencerai l'autre grosse partie : les donjons. Là par contre je donnerai peu de nouvelles de l'avancement afin de ne pas spoiller leur nombre.

Une fois les donjons finis (idéalement l'été prochain), je finirai les menus de début de jeu (en fait j'adapterai ceux de OLB pour en faire ceux de 3T).

Après ça, il restera à débugguer, puis à préparer les versions mac et linux, puis 3T sortira.


Ce qui est fait par contre :
- la conception
- adaptation du moteur aux nouvelles fonctionnalités
- réalisation de la map monde


Difficile de donner un pourcentage d'avancement pour le moment, mais ce qui est sûr c'est que ça avance. A titre d'exemple, la map monde d'OLB a été finie en février 2007, et le jeu est sorti en aout 2007, donc on est plutôt bien parti pour 3T.
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Gradapin
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ça Very Happy.

Bonne continuation pour les maisons/grottes !
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !!!
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je croit qu'il en aura besoin.
Enfin bon, je n'ai jamais rien comprit au c++ mais bon courage.

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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation Vincent !!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et, juste une question comme ça, le c++ ce serait pas comme du ruby par hasard?
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MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... de très très loin alors, lol.

Ruby permet d'utiliser pas mal de concepts de la programmation objet (POO), mais c'est à peut prêt le seul point commun que j'y vois.

Le C++ est un langage compilé alors que le Ruby est du script interprété, partant de là il est évident que les deux ne peuvent servir aux mêmes choses (enfin sauf de manière abusive). Ne serait ce que pour les performances, un jeu en Ruby semble abhérent ou limité à des jeux très basiques. De plus il semblerait que le Ruby soit très limité (bien que je n'en sâche pas plus là dessus).

Après le Ruby connait pas mal de déclinaisons, telles que le RGSS (Ruby Game Scripting System) développé par les auteurs de RPG Maker, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le C++.
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MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben...
Je connais un peu le Ruby et c'est qand même très vaste.
Enfin bon, je t'orrais demandé un exemple mais je vais aller en chercher un sur Google.

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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel article est disponible sur la page des news de 3T !

Cet article donne l'histoire telle qu'elle sera narrée en début de jeu, ainsi que la map monde et le nombre de quêtes annexes principales, rien de plus côté spoil.


EDIT : Encore du nouveau : il est 3h du mat et mes outils sont prêts pour faire des grottes, donc dès demain je devrai pouvoir faire une partie significative des intérieurs de grottes.
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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Go VINCENT!!!
Cool... je me nourri au news de 3t...

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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage tout plein !!

Au détail : j'ai vu la carte du monde. Notamment la moitié Sud, mais pas mal le Nord, cette carte ressemble à celle de ALTTP... Est-ce volontaire ou non ?
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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet une ressemblance avec celle de ALTTP : les montagnes en haut, les cascades en haut à droite, le lac en bas à droite, le désert en bas à gauche.

C'est volontaire, en fait initialement je voulais garder une map qui ressemble à celle de ROTH, mais elle était bien trop limité, je n'arrivais à rien de bien, donc je l'ai complètement revue pour ressembler cette fois-ci à celle de ALTTP. La raison est simple : ROTH, OLB et 3T sont scénaristiquement parlant des suites de ALTTP, Hyrule doit donc logiquement être assez semblable.

Maintenant ces ressemblances ne se ressentent aucunement dans la façon de parcourrir les map, c'est plus une sorte de clin d'oeil.


Encore des news, parce qu'en ce moment j'avance vite, lol : les 4 premières grottes sont finies! Certaines d'entres elles demandaient beaucoup de travail, donc j'y ai passé pas mal de temps, mais ça avance toujours bien donc.
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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 4?
Lol.

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MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait 7 grottes sont faites, c'était mon objectif de la journée. La 8ème va être très longue, au point de me prendre plusieurs journées... Mais bon, ça avance tout de même drôlement vite en ce moment, donc tout va bien.
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