Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ta demande au premier post.

Celà dit tu pouvais pas faire plus précis, lol ? T'as pas déjà codé des trucs ? Si oui t'as déjà dû choisir un langage et des lib, non ? Préciser lesquelles pourrait être utile.

Sinon pour ma part je suis dispo à partir du 12 aout 2009 normallement, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été mieux d'attendre le début des vacances pour poser la question (non pas qu'il n'y ai pas grand monde actuellement hein... Mr. Green ), enfin, tu m'as devancé^^

Oui, c'est vrai qu'un programmeur maniant convenablement le C et ayant un tout petit peu de temps libre devient indispensable (et accessoirement introuvable >.>) Confused
J'ai bien harcelé Vincent plusieurs fois, mais il semblerait qu'il soit assez préoccupé par ses créations (c'est dire xD) Mr. Green

Citation:
et accessoirement calmer mon chef de projet

(enlevez le "accessoirement" Mr. Green )

Citation:
une fille de préférence

Tiens oui, c'est vrai ça, un touche féminine mettrait un peu d'homogénéité dans notre groupe (euh...groupe, groupe...c'est vite dit XD)^^

Bon enfin, avoir déjà un programmeur serait une bonne chose >.>

Citation:
Je parlais bien évidemment de la partie du projet que vous voudrez et non pas de la (ou les) partie(s) de mon chef de projet que vous voudrez (faut-il avoir l'esprit si mal tourné... Confused )

Laisse mes parties tranquilles veux-tu? Mr. Green


Enfin, avant toute chose, une petite présentation s'impose:

Comme l'a dit Phœnix, nous travaillions sur un jeu Zelda amateur (original...). Bon, il a bien entendu des éléments...inédits^^


L'équipe maintenant:

- Phœnix: Programmeur expérimenté(...du moins...je crois Razz )
- Malicia: Mappiste des donjons à l'esprit tordu (lol^^)
- Waraichi: Scénariste, mappeur et plus généralement, Chef de Projet. (tant que je serai à la tête de ce projet, le jeu ne sera point abandonné Exclamation xD!)

Si vous voulez de plus amples détails touchant au jeu lui même (principalement l'histoire et tout ce qui va avec), merci de me contacter par mail ou par MP, sinon contactez directement Phoenix Wink

Autre solution, postez sur le forum^^

Bonne journée^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aviez demandé un graphiste on aurait pu s'entendre mais là un programmeur c'est mort et plus encore si c'est en C/C++ (T_T) (dommage ça m'aurait permis de refaire ami-ami avec ce cher Warai après les quelques derniers...incidents ?).

M'enfin bonne chance à vous tous Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ami-ami?

Ais-je eu quelques différents avec toi? Razz

Tut tut, tu reste l'adorable petit Mojo que je connais Mr. Green

Un graphiste tu dis? Bah justement, je voulais demander un graphiste un peu plus tard, mais puisque l'occasion se présente^^...

Donc voilà, à l'instar du programmeur, nous recherchons également un graphiste^^
Actuellement la partie graphismes n'intervient pas, mais elle ne aurait tarder Wink (ben oui, notre jeu est d'une envergure similaire à celle d'olb (bon ok, c'est pas très modeste, mais objectivement, c'est le cas^^") Razz )

Donc voilà, j'ajoute également une demande de Graphiste.

*fais un joli sourire a TheMojo Mr. Green *

Bonne soirée^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent d'avoir ajouté ma demande à la liste. En effet, j'ai commencé à codé (je suis sur les mouvements des persos et accessoirement... ceux de link Confused ) mais vu le temps que je passe sur le jeu par semaine (2h en gros (en gros = max)), ça risque pas d'avancer vite (en plus je manie la SDL comme une pine, c'en est affligeant >.<... Au final, mes 2h par semaine, j'les passe plus à apprendre SDL qu'à coder le jeu... <.<).

Warai : on a pas de vacances ici. Les premières que j'aurai pour cette année scolaire ce seront celles de fin décembre quand je reviendrai en france.

Pour info, le projet était à la base prévu en langage C avec SDL en tant que librairie graphique.

Waraichi a écrit:

L'équipe maintenant:

- Phœnix: Programmeur expérimenté(...du moins...je crois Razz )
- Malicia: Mappiste des donjons à l'esprit tordu (lol^^)
- Waraichi: Scénariste, mappeur et plus généralement, Chef de Projet. (tant que je serai à la tête de ce projet, le jeu ne sera point abandonné Exclamation xD!)

- Phoenix : programmeur de merde (en apprentissage du C++.... wouah, c'est vous dire le niveau de la mort qui tue... Laughing )
- Malicia : alors lui ça fait juste 15 ans qu'on l'a pas vu. Donc soit il continue à faire ses maps dans un de ses propres donjons qu'il aura construit en carton-pâte (et il s'y est perdu...) soit il est parti faire autre chose (ce que je lui conseille vivement vu l'avancement minable auquel je suis parvenu)
- Waraichi : scénariste, mappeur, chef de projet, programmeur, testeur, faiseur de café, metteur-dambiance-dans-un-projet-qui-coule, designer, graphiste, ripper de charas,... C'est un peu l'homme à tout faire du projet... dommage qu'il n'arrive à rien (faut dire qu'avec les 2 boulets qu'il se trimballe aux pieds, on lui facilite pas la tâche)


Mais on va y arrivé!!! Hein les gars!
Les gars?... (tous partis...)
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix : T'inquiètes moi tu sais je sais à peine faire un vieux plus ou moins avec du C (oui je suis allé sur le site du zéro et alors^^). Sinon tu as l'intention de coder en C ? Pourquoi tu ne le fais pas en C++ ça pourrait être te faciliter la tâche...

Waraichi : Je savais que je faisais bien de demander pour les graphs^^. Et bien évidement si tu en cherches un je suis d'accord bon comme Phoenix avec le C je commence à acquérir de l'expérience en la matière donc il se peut que je sois un peu lent mais bon^^.
Donc voilà il faudrait qu'on reparle de tout ça et notamment du style graphique de votre jeu donc envoie moi un mp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tatata, si ils recrutent des gens avant moi je me pends >_< on a des demandes quasi similaires et mon équipe n'est toujours composée que de deux personnes T__T Warai, Phoenix, si à cause de vous un programmeur ou un graphiste me passe sous le nez, je m'occuperais de vous personnellement *sors son rasoir rouillé encore sali des poils de barbe d'il y a 2 ans*
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

*sors un ocarina acheté récemment chez Paul Becher*

Si tu nous approche, je te balance la Berceuse de Zelda avec plein de fausses notes (c'est radical, attention...) Mr. Green

Don't cry, litle Erek, don't cry Razz

Lol, un programmeur, ouais, c'est quasiment introuvable de toute manière^^ Et pour le graphiste...euh...

*se met devant TheMojo, brandissant l'ocarina*
Pas touche xD!


Enfin, ne t'inquiète pas lol, il y aura bien un graphiste/programmeur qui s joindra à toi Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Waraichi a écrit:
Enfin, ne t'inquiète pas lol, il y aura bien un graphiste/programmeur qui s joindra à toi Razz

Ou pas! lol

Si vraiment c'est indispensable je pense que tu auras aussi vite fait d'apprendre à coder dans le langage qui t'intéresse. Dans tout les cas ça te prendra du temps donc soit ce temps tu le passes à étudier ton langage, soit tu le passes à attendre un éventuel programmeur ^^" (perso, je te conseille la première solution car la seconde ne se base que sur une théorie aléatoirement quantique).

Hey! Mais il me semble que nous avons recruté avant toi Very Happy (Warai : "Mais tu va la fermer oui! Tu veux qu'il nous tue???"). Bon bah tant pis mais ne désespère pas mon ami, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur un jour Very Happy (Warai : "Cette fois on est cuit... on va passer au rasoir :'(...). Bonne chance l'ami, puisse les vents t'être favorable et t'apporter le programmeur et le graphiste que tu désires Very Happy (Warai : "Non mais tu veux qu'il nous dépèce avant de nous tuer ou quoi?!?").

Bref, bla bla inutile servant à faire mes lignes... observez donc au passage une nouvelle fois mon magnifique avatar Cool ("Mais t'es gay ou quoi? Si oui dis le tout de suite, ça nous clarifiera la situation...").
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un graphiste moi et mon associé on peut s'en charger ^^ c'était juste histoire de nous faire gagner du temps =P et si j'ai besoin j'habite pas loin de chez Mojo, si il refuse de travailler pour moi j'le sequestre et je lui met un godemichet dans les fesses.
aya : quelle vulgarité les jeunes d'ajd. De mon temps on ne disais pas de telles choses. Ou de moins on les faisait passer de maniére plus poetiques... ^^.
Pour la prog j'me sent pas l'courage d'apprendre, j'ai déjà essayé, j'ai appris quelques trucs, mais j'suis vite démoralisé quand j'pense au temps qu'il me reste (pas beaucoup) pour apprendre la prog et pondre un script =(

Sinon j'ai effectivement bien envie de vous tuer, mais là je suis coincé à Subrosia donc ça attendra
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars je suis de retour... pour ce soir seulement parce que là je suis chez un pote donc désolé Warai mais mon pc est toujours HS et le pc de chez mes grands parents c'est la misère... Mais ne désespère pas je vais trouver ma mère va faire pression sur mon père et comme d'habitude il va céder donc ça ne devrait plus être long^^.

Voilà c'était pour faire coucou et pour te dire de ne pas désespérer Warai à la fin de la Toussaint y a moyen que ce soit arrangé donc voilà à pluche^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aya : quelle vulgarité les jeunes d'ajd. De mon temps on ne disais pas de telles choses. Ou de moins on les faisait passer de maniére plus poetiques... ^^.


Tout à fait d'acord cher Ayamé (ô maitre ayant traversé les âââges^^) mais il semblerait que cette époque soit révulue Razz

Citation:
si j'ai besoin j'habite pas loin de chez Mojo, si il refuse de travailler pour moi j'le sequestre et je lui met un godemichet dans les fesses.


Par Nayru, fuit Mojo! Fuit l'infâme Subrosien xD

Citation:
Sinon j'ai effectivement bien envie de vous tuer, mais là je suis coincé à Subrosia donc ça attendra


(ouf...)

Citation:
Voilà c'était pour faire coucou et pour te dire de ne pas désespérer Warai à la fin de la Toussaint y a moyen que ce soit arrangé donc voilà à pluche^^.


J'attendrai petit mojo, j'attendrai^^ (d'ailleurs, Phoenix et moi avons quelques petites choses à te demander Mr. Green )

Enfin, bonne chance Wink (à Erek et Mojo^^)
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde je suis de retour... pour cet après midi !!! (cette fois je suis chez mes grands parents^^).

Alors Warai si tu as des choses à me demander continue la méthode MP mais pas de soucis(avec Saints Row 2 je suis un peu pris mais j'aurai toujours du temps pour toi^^). Mais j'aurai moi aussi des choses à te demander^^.

Erek si tu as besoin de moi no problemo bon tu ne le sais pas mais le bloc alimentation de mon pc est foutu ce qui explique ma quasi absence sur le forum mais comme pour warai je peux "préparer" quelque chose en attendant de l'envoyer donc si t'as besoin d'aide n'hésite pas^^(mais fais-le par mp parce que le plus souvent je me connecte avec ma PS3 et c'est plus pratique pour moi de communiquer par mp).

Voilou à pluche la compagnie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me connecte avec ma PS3 et c'est plus pratique pour moi


Vingt diouss, qu'est-ce qu'on fait pas avec une console de nos jours =) bientôt on fera des frites avec une gamecube ! Et j'imagine même pas à quel point Ayame, le vieux sage aux anneaux, doit être destabilisé =x
Ayaa: Oui moi j'en suis encore a ma super nes qui se porte trés bien et qui fait des merveille sur mon vieux corps.
Warai : j'me suis décoincé de Subrosia, pour aller me reperdre sur l'île Croissant ^^ mais la vengeance est un plat qui se mange froid, et plus on met de temps à manger un plat, plus il est froid >=P je vais donc pas me presser

*sort cette fois-ci son couple-ongle de pieds jaunis par l'usage au fil des années, il a coupé les ongles de mon arrière grand-père dans les tranchées en 14/18*

Mojo : Ok Mojo merci =) Alors j'ai une pitite mission pour toi : go apprendre le ruby et fais moi un script a-rpg à la SoM please =) Tu m'as proposé ton aide t'assumes, petite peste mojo =)
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Holà, mais tu veux le tuer le pauvre mojo ou quoi? xD

Reste donc à ton ile du Croissant et demande à un Tokay de te manucurer les doigts de pieds Mr. Green

Citation:
Mojo : Ok Mojo merci =) Alors j'ai une pitite mission pour toi : go apprendre le ruby et fais moi un script a-rpg à la SoM please =) Tu m'as proposé ton aide t'assumes, petite peste mojo =)


Afin de préserver la d'espérance de vie de mon graphiste, je dépose un copyright! Mr. Green

*colle un bout de papier sur Mojo.*

Voilà qui est fait^^
...
...Bon ok, c'est inhumain, je refuse de réduire ma petite peste à l'esclavage^^

Enfin, fait gaffe à ce que tu propose, Mojo, on sait jamais... Les Erek avides rodent c'est temps-ci...

Enfin, c'est vrai qu'il y a peu de propositions ces temps ci Confused
(pourtant, y'a pas mal de graphistes ces temps ci >.<)
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ces temps-ci j'ai surtout besoin d'un programmeur, et y'a pas beaucoup de programmeurs ces temps-ci... En plus ces temps-ci j'ai pas vraiment le temps d'apprendre le ruby car maintenant que c'est enfin les vacances => je déménage, hourray ! C'est vraiment pas la joie ces temps-ci...

[Concours du "ces temps-ci", Warai 3 / Erek 4]

Mais non je veux pas réduire Mojo à l'esclavage voyons ! Juste à la soumission...
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gros up !!! ^^

Salut tout le monde je poste dans ce topic au cas où car avec warai, phoenix et yorkish on a réfléchi (c'est pas souvent alors respect xD) et on en est arrivé à la conclusion qu'on a besoin d'un autre graphiste.

Le travail demandé sera des graphs de décors alttp et peut être des items si je suis débordé mais bon c'est avant tout pour des décors (suis nul pour ça Crying or Very sad ).

Voilà pour ceux que ça interesse contactez moi sur msn ou envoyez moi un mail.

Enfin un petit test vous sera imposé afin de vérifier vos aptitudes que je vous donnerez une fois avoir pris contact avec vous.

Voilà j'espère ne pas vous avoir découragé et vous souhaite une agréable soirée, à pluche ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likot
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 17 Mai 2009

Messages: 383
Localisation: paris:9ème

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

hum...pour moi j'ai besoin que tu sois un peu plus précis Very Happy!car j'ADORE faire jou-jou avec des graphisme :Det de alttp!
mais je veux juste savoir se que tu dit par graphisme!map?objet?arbre? je n'en sait rien...:s et j'aimerais un peu plus de précision!
_________________

à la conquête des secrets d'hyrule
mon mur:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noobshiney
Spectre
Spectre



Inscrit le: 14 Nov 2009
Age: 28

Messages: 1
Localisation: hyrule

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salu j'y conait rien en creation de jeu mais
je voudrais debuter avec rpg maker 2003
quelqu'un pourrait me guider pour faire mon premier jeu
merci ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

noobshiney a écrit:
salu j'y conait rien en creation de jeu mais
je voudrais debuter avec rpg maker 2003
quelqu'un pourrait me guider pour faire mon premier jeu
merci ....
RPG Maker 2003, je suis un maître de cette chose, alors je peux te guider. Mais étant pas mal occupé, c'est mieux que tu me laisses tes demandes sur mon forum ([url]tloztsc.1fr1.net[/url]), il est là aussi pour ça. En même temps, tu pourras tester mon jeu, et voir ce qu'on peut faire. les possibilités sont presque illimitées, et c'est assez facile (enfin, nuançons : il y a des choses assez corsées, comme ce foutu donjon 10, il est en cours). RPG Maker 2003 est souvent préjugé pour ne pas pouvoir faire de bons jeux, or c'est faux. RPG Maker 2000, je te le déconseille, il est comme le RPG Maker 2003 sans mêtre plus simple et moins de fonctions. Je les maîtrise.
Le reste, j'y connais rien.

Si tu veux faire un jeu avec ce logiciel profigieux, il te faudra faire beaucoup de choses :
- programmer les barres (coeurs, flèches et tout machin),
- les animations des objets (épée notamment, arc, marteau si tu en veux un, ...),
- l'action des objets (flèches, bombes, canne de Byrna, ...),
- les ennemis,
- et enfin, les donjons.

Règle d'or : avoir des idées précises et des chartes pour programmer. Les chartes précisent les objets, quand et où on les a, à quoi ils servent, et d'autres chartes sont les cartes des mondes et des donjons détaillés (donjons : tu peux faire au fur et à mesure).
Si tu veux des boss système SSB, comme dans mon jeu (un peu de renouveau) : il faudra aussi faire le système pour (sur la salle du boss).

Règle de platine : ne jamais se lancer à faire un beau grand jeu tout de suite ! se familiariser avec le bazar d'abord avec un petit jeu à la gnognote (j'y suis passé par là), puis ensuite faure un jeu sublime. Sinon, tu risques fort de tout mélanger (j'ai toujours mes petits jeux à la gnognote : c'est du Zelda qui se finit vite).

Lorsque tu te sentiras prêt, petit scarabée, tu pourras venir sur mon forum, et demander des tutoriels que je ferai pour tous ceux qui veulent se frotter (c'est pas si compliqué quand on s'y connaît).

Par contre, RPG Maker XP, j'y connais que dalle.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".


Dernière édition par Wendy le Dim Nov 15, 2009 0:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com