Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secret of Mana Spirit' Decline
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oni-zelda
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Mai 2007

Messages: 95
Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

euuuhhh, que dire... Ben déja, ton projet a l'air cool,
(je suis un grand fan de SoM), mais je pense ( c'est personel) que ses graphs sont un peu démodés(les meilleurs à mon gout furent ceux de sword of mana)
Mais si tu les aimes, tant mieux pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre Secret of Mana et Sword of Mana, même si les noms se ressemblent ils n'ont rien en commun, ainsi un perso de secretom fera tâche dans un décor swordom, et inversement. Mon jeu est une suite fidèle à Secret of Mana, donc si j'utilise les graphismes swordom et que je change les persos pour tout mettre à la même sauce, ce sera plus une suite mais une toute nouvelle histoire ! Je sais pas si par là tu voulais me conseiller de changer de graphismes ou si tu donnais juste ton avis, mais en tout cas je changerais pas Razz après chacun ses gouts, c'est sûr que swordom est plus travaillé graphiquement que Secretom, mais je préfère quand même ses graphismes pour leur simplicité, leur elegance, le fait qu'avec des graphismes aussi simples on puisse mapper des lieux aussi beau (j'parle pas pour moi, n'empêche que c'est vrai faut voir dans Secretom certains endroits, c'est wouah =P)
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oni-zelda
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Mai 2007

Messages: 95
Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te proposais pas de changer mais donnait mon avis.
Personellement,je fait un jeu, mais je modifie(tres legerement)mes graph. cela fait...plus personel disons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépend aussi de ce que l'on recherche. Pour faire son propre jeu il vieux mieux même des graphismes 100% originaux, mais dans le cas de Erek Sword, il souhaite faire une suite d'un jeu dont il est fan, il y a une bonne part de nostalgie là dedans, donc il faut que celà ressemble le plus possible au jeu d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Vincent a parlé pour moi et l'a très bien fait =)

Après LeCorbeau, si ça peut te "rassurer" il y aura bien evidemment du custom niveau graph dans mon jeu, des nouveaux persos, des modifiés, des nouveaux objets etc... Mais le style graphique restera le même

EDIT : voici donc la news concernant les donjons

Je compte apporter une nouvelle amélioration qui manquait cruellement dans le SoM original, en effet je compte implanter des énigmes pour parcourir les donjons ! (celui qui avait trouvé que c'était un copié/collé de l'autre topic gagne Vincent comme musicien pour son projet)
Le style de ces énigmes sera donc "comment traverser le gouffre qui me sépare de la salle du boss" "comment atteindre ce coffre" "comment ouvrir cette porte à système mécanique" etc... du culte quoi ! Ces énigmes se composeront d'objets divers tels que des portes fermées à clef (avé' la clef à trouver sinon c'est moyen) des pierres à pousser dans un bon ordre pour se frayer un chemin, des interrupteurs planqués (pas invisible hein) par contre je ne pense pas qu'on mettra comme le veut Zelda un système de sphère contrôlant des barrières de bites et un carrelage en nétoile qui creuse des trous et les rebouches, là ça sera trop gros comme plagiat ^^ mais on, moi et... moi pour l'instant, trouvera des petits trucs sadiques tout aussi interessants, prise de tête et on (toujours moi et moi) l'espère, inédits pour quelques uns quand même ^^
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Copain *O* (ou pas Mr. Green)
C'est une très bonne idée (on me plagie, *hum* *hum*), bonne chance, agancer un donjon et faire des énigmes est assez difficile, tu as toute ma bénédiction.
VDM, oui parce que je fais la même chose aussi.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Malicia
Esprit
Esprit



Inscrit le: 27 Aoû 2008

Messages: 21
Localisation: Sur la tombe de mon innocence

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa!
J'aurais une petite question toute a fait perso à propos de tes énigmes... Embarassed dis moi, tes énigmes sont en rapport direct avec le jeu ou en fais tu de culture général tout en restant accès sur l'histoire du jeu?
A moins que quand vous parliez d'énigmes Erek Sword et fiflou vous faisiez allusion à des actes comme rechercher des clefs à l'autre bout du donjon ou d'autre truc du genre?
_________________
Un homme qui par ses sentiments appartient au passé et par ses pensées à l'avenir, trouve difficilement sa place dans le présent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi une énigme, c'est comme dans un Resident Evil, un Silent Hill ou un Zelda, pour avancer dans un "donjon", il faut comprendre le mécanisme et enquêter pour l'actionner, même s'il faut chercher perpête, pour Zelda, genre comme dans ROTH, le temple du feu ^^
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mes énigmes seront en majorité du même style que Fliflou, mais pour certains vous aurez besoin de culture personnelle que vous acquiererez au cours de l'aventure pas d'panique. S'il y a vraiment des énigmes avec des questions de culture générale ce ne sera pas pour la quête principale, ce seront certainement des petits bonus sympathique utile ou pas, à voir, pour finir le jeu à 100%

EDIT : j'ai tout juste terminé un nouveau chara pour mon projet, c'est un boss, il ne possède pour le moment que son aspect graphique, il n'a aucun nom ni de lieu de vie défini, vous pouvez donner vos avis si le coeur vous en dis ^^ et surtout vos commentaires


_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais déjà ce que j'en pense. J'ai hâte de le voir avec les animations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c est vrauiment trop cool!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Malicia
Esprit
Esprit



Inscrit le: 27 Aoû 2008

Messages: 21
Localisation: Sur la tombe de mon innocence

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi une énigme, c'est comme dans un Resident Evil, un Silent Hill

Justement c'est à silent hill que je faisais référence...je me rapelle le mode difficil du un avec sa première énigme! L'énigme des livres de Shaekespear Crying or Very sad iréalisable!
Mais cela demandais calculs mentaux, connaissances littéraires et une logique des plus abstraite!

Et je trouve que l'on peut différencier totalement ce genre d'énigme des sphères à activer pour faire sortir des plots rouges ou bleus avec son boomerang afin de pouvoir passer, dans les Zelda...
Maintenant vous medirez que le temple de l'esprit dans Oot faisez appel à aussi un peu de réflexion...

Enfin, c'était pour avoir l'avis de personnes créant un jeu, ou de joueurs de niveau avancé...vaut il mieux faire un jeu assez hard niveau difficulté des donjons et énigmes ou faut il privilégier le combat contre les monstre? ( je ne parle pas non plus d'extrême comme le 1er boss du crépuscul de TP où 3 coup d'épée suffisait...ça c'est un extrême assez impardonnable.. Mad)
Peut on favoriser l'un plus que l'autre sachant qu'il faut garder un certain équilibre quand même! Smile

Pour ton dessein il est superbe! Par contre je suis curieux de voir le nom...Cocotrouille? ^^
_________________
Un homme qui par ses sentiments appartient au passé et par ses pensées à l'avenir, trouve difficilement sa place dans le présent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens ça dépend de l'orientation que tu veux donner à ton jeu, c'est donc un choix arbitraire de l'auteur.

Ta question revient un peu à demander s'il vaut mieux un rpg ou un beat-em-up... chacun ses goûts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yep pareil, pour moi on recense deux catégories de jeux vidéos : l'action et la reflexion, bien que l'un n'empêche pas l'autre on doit toujours favoriser l'un des deux en fonction du résultat que l'on veut, moi c'est une suite de SoM, comme eux je favoriserais donc l'action, sauf qu'à mon goût eux ils l'ont trop favorisés, du coup on avance on avance et on peut mettre notre cerveau au lavomatique en attendant car on en a pas du tout besoin dans le jeu, c'est pourquoi je compte changer ça en essayant de trouver le juste milieu entre action et reflexion, mais mes énigmes comme je les déjà dis ne seront pas resolvables (?) grâce à une culture générale élevée, pour les énigmes je pense plutôt favoriser la logique.

Sinon merci pour l'idée de nom pour mon monstre c'est... exploitable xD Mais est-ce que la différence graphique entre le corps et la tête est choquante ?
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que la différence n'est pas choquante mais essaye quand même de faire quelque chose d'à peine plus pixelisé pour le corps par soucis d'esthétique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mojo, j'ai amélioré ça en pixelisant un peu plus le corps avec du pixelx2 !

Sinon à propos de mes donjons, je suis fier de vous annoncer que j'en ai finis un =D 2 jours de création, un jour pour la version papier et un samedi non stop pour la version sur rpg maker ! Il est opérationnel, entierement débuggué mais encore en version beta, les effets sonores sont piochés dans le RTP en attendant que j'trouve comme ripper un son via un émulateur, j'ai eu la flemme de faire certains charsets (un seul à vrai dire) donc en attendant ils sont remplacés par un truc qui va bien aussi, mais qui est plus bizzare ^^ et pour finir il n'y a évidemment aucun monstre dedans ^^ (si, 4, que l'on tue en leur parlant et qui ne sont pas agressifs...)

Le test final, en connaissant directement le chemin à suivre et en prenant les raccourcis, m'a pris 10 minutes pile pour traverser le donjon du début à la toute fin, mais ceci est sans compter la recherche d'énigme, le combat contre le boss de fin et les différents monstres qui vous barreront la route quand mon système de combat sera prêt ! Donc pour une approche de temps je dirais que le donjon devrait prendre à un nouveau joueur 30 minutes pour le fini, pour un premier donjon je pense que c'est raisonnable.

EDIT : HAHAHAHAHAHAHA je suis un Esprit !!!!

VICTORYYYY
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que ton projet avance, j'ai hâte de tester ce jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ripper les sons, je te conseille d'utiliser Audacity. C'est un logiciel gratuit qui permet notamment l'enregistrement audio. L'astuce étant de rediriger l'entrée audio sur la sortie audio (mettre donc tes haut parleurs en tant que micro) pour enregistrer tout ce qui est joué sur ton pc.

Sur ton émulateur snes, tu peux désactiver certains canaux audio, tu t'arranges donc pour n'avoir plus que les sons, et tu les enregistres.

Audacity te permets ensuite de découper dans ton enregistrement la partie qui t'intéresses, puis de l'exporter en wav (que tu peux via un logiciel de ton choix convertir en ogg vorbis si tu veux gagner un peu de place, et si rpg maker sait les lire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, j'ai pas tout compris mais ça devrait venir en mettant en pratique, et si j'ai besoin de détails je pense que je pourrais encore compter un peu sur toi non ? =)

Sinon aujourd'hui je voulais continuer la mise en boite du projet à partir de là où je m'étais arreté (pourquoi pas) jusqu'à nos premiers pas dans le palais de l'eau, mais n'ayant malheureusement pas eu accès à mon ordi pour aujourd'hui je me suis rabattu sur la création papier du deuxième donjon, un petit retard donc pour le développement du projet
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

a quand une demo?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com