Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini-fic:troisiéme voeux(ce passe tout de suite après olb)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:45    Sujet du message: mini-fic:troisiéme voeux(ce passe tout de suite après olb) Répondre en citant

Link était encore éblouis par la triforce même ci c'était la troisième fois qu'il la voyait.Là, il prit la décision de faire un deusième voeux.Ce voeux, c'était qu'Oni-Link devienne gentil.Alors,le masque d'oni-link prit la forme de celui ci,puis son épée et son bouclier se séparèrent de lui et prirent la forme d'un autre masque que Link cella dans une autre dimension avec Zelda plus tard.Là,des lueurs arc-en-ciel apparurent et formèrent une épée à deux lame verte et bleu plus grande qu'excalibur qui alla vers Oni-Link. Very Happy
_________________




Dernière édition par GoldenLink le Dim Aoû 31, 2008 15:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la mini fic Razz

Y aura une suite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite,oui,mais elle se passe cent ans plus tard et j'appelerai cela:un monde en danger.Est-ce que tu l'aime?
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ormi quelques fautes d'orthographe et quelques phrases un peu mals dites (que je ne peux pas te repprocher étant donné que tu as 13 ans Wink), sinon c'est un début qu'il faudrais continuer et améliorer Smile

Donc bonne chance pour la suite de ta fic!
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh....c est une blague ou quoi?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Ca c'est de la mini fic Razz

Je dirais même que c'est mignifique! Very Happy
(Warai : "Mais t'arrêtes tes conneries oui! Tu vas te faire ban si ça continues!")

Sinon j'aime bien l'idée de la double lame... Mais c'est comme pour un jeu vidéo : quand la durée de vie est trop courte, la note finale en pâtit Wink .
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, allons messieurs...Bon ok...C'est vrai que j'ai un peu de mal à y voir clair dans ta fic, et je ne pense pas être le seul...J'aurais bien voulu te voir continuer ta fic pour voir ce que ça donnait, mais apparemment l'idée principale n'est pas aboutie.

GoldenLink : il faut toujours relire ta fic avant de la poster (mets toi à la place du lecteur, qui ne sait même pas ce qu'est OLB, par exemple. Commence toujours par un bref récapitulatif si c'est une suite de texte^^). Si tu ne la comprend pas, alors abandonne l'idée ou re-rédige là pour faire en sorte que ta fic puisse être comprise.
Relire permet aussi de repérer les fautes d'orthographes ou des expressions males dites (bon, bon je ne vais pas m'étendre là dessus; Loba est plus expérimentée que moi :p).

Ensuite, cette fic me semble un peu écrite à l'arrache (sans vouloir te vexer, hein^^). Prends bien tout ton temps pour imaginer ta fic. D'autant plus que OLB exige une suite qui laissera apparaître une autre suite (ouais je sais là c'est un peu confus mais c'est comme ça ^^).

En même temps, on ne peut rien te reprocher car tu as encore beaucoup à apprendre en lettres (en français si tu veux :p), mais ça viendra. Tu as de l'imagination et c'est ce qui compte.

M'enfin, bonne chance pour la suite (de tes études et de ta fic) Wink
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaire et la double lame c'est comme Oni-Link dans mm.L'autre masque c'est le masque de majora pour ceux qui n'ont pas compris.La suite,c'est ce qui ce passe dans termina.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malicia
Esprit
Esprit



Inscrit le: 27 Aoû 2008

Messages: 21
Localisation: Sur la tombe de mon innocence

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de ta fic est loin d'être inintéressante, mais elle est extrêmement courte (je crois que ça a déja été dit...Mr. Green)! C'est là le problème...
D'un coté je te dis pas de faire 6 pages de description sur ces 3-4 évènements! Very Happy
Mais le lien est assez flou..tu ne dis pas pourquoi le masque arrive dans les bras du marchand, ni pourquoi il se le fais voler, encore moins, puisque tu précise que cela se passe dans une autre dimension, comment link est il au courant des problèmes du masque et comment s'y rend-t-il, etc.

Bref plein de petits détails donnant au lecteur matière à imaginer les décor, les sensation du héros et l'atmosphère de l'histoire! ( il faut toujours nourrir le lecteur! Mr. Green ) et décrire raisonnablement ces détails te permettrait de rallonger ta fict...

Enfin voila, c'était l'avis au matin, donc pas obligatoirement très compréhensible! bon courage pour la suite!
Very Happy
_________________
Un homme qui par ses sentiments appartient au passé et par ses pensées à l'avenir, trouve difficilement sa place dans le présent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le masque,Link savait d'experiance qu'il n'y avait jamais de bien sans mal.Pour comment le vendeur de masque le trouve,se cera dans la suite(que je ferais en fin de semaine).
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à la fic.
Titre:Un monde en danger

Chapitre 1: L'évasion
Majora était là à prendre des pouvoirs pendant cent ans. Il lui fallait agir. Enfin, il trouva le gardien du portail qui allait vers le monde de termina. Il l'attaqua avec un rayon de ténèbre qui sortit de ses pique. Le rayon fit s'affaler le gardien. Il savait qu'une autre attaque comme ça et il mourrait. Alors, il appela ses trois frère jumeau qui arrivèrent...à pas de géant !Là, les quatre lancèrent un rayon très puissant...dans le vide !Majora a eu le temps de passer entre les jambe des géants jusqu'au portail Shocked !
_________________




Dernière édition par GoldenLink le Mar Sep 02, 2008 23:05; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

il étais une fois... fin.
je suis en rédac mais :
- c'est bourré de fautes
- Surprised, une phrase incompréhensible
- manque de descriptions
-histoire... étrange.
Donc, je dirais, relis-toi.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé,ses ma première histoire et fic.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela qu'on te donne des conseils Wink
Regarde plus haut : je t'avais dit de relire, Fliflou te dit de relire alors que faire ? relire Laughing

Prend le temps de lire les remarques de chacuns et mets nous une suite (ou des versions améliorées de tes deux partie).

D'autre part, essaye d'avoir une meilleure ponctuation. C'est une histoire écrite et non orale. Ensuite, comme tu l'aurais sûrement remarqué dans pas mal de message et d'autres fic, il y a des espaces après le point-virgule (Wink, la virgule, les deux-point et le point. Les point d'exclamation et d'interrogation ont un espace aussi, mais avant (Ok c'est que des détails, mais c'est des détails qui rendent ta fic plus lisible, donc plus attirante).

Citation:
Majora était là à prendre des pouvoirs pendant cent ans

Alors...Pourquoi cent ans ? "était là à": ça fait un peu lourd Confused

Citation:
Il lui fallait agir

C'est qui, "il" ? (même si je doit supposer que c'est Majora).

Citation:
il trouva le gardien du portail qui allait vers le monde de termina.

Là, on ne sait pas si c'est le gardien ou le portail qui mène vers Termina (bon ok je le fais un peu exprès ^^)
Tu aurais pu mettre une grande description sur ce gardien : son physique, au moins (à qui tu aurais peut-être relié une physiognomonie (étude du psychique de quelqu'un grâce à son physique)).

Citation:
Il l'attaqua avec un rayon de ténèbre qui fit trembler le gardien qui savait qu'une autre attaque comme ça et il mourrait

Un...Rayon de ténèbres ? T'en a de l'imagination toi Laughing Ok. Donc là encore, tu aurais pu faire une plus brève description du "rayon de ténèbre" lancé par majora.
De plus, je reformule ta phrase : Majora attaqua le gardien avec un rayon de ténèbre [au fait, d'où il sort ce rayon ?] qui fit trembler le gardien [là il a juste trembler donc avec une seconde attaque, il ne mourra pas Rolling Eyes ]. Ce dernier savait qu'avec une autre attaque comme cela, il succomberai.
Rien qu'en la réécrivant, j'ai trouvé une foule de choses que tu aurais pu écrire pour enrichir ton texte...

Citation:
Alors,il appela ses trois frère qui arrivèrent...à pas de géant!

Comment il les appelle ? Tiens : comment ses frères sont-ils par rapport à lui ? sont ils jumeaux ? (pose toi des question et tu y répond ^^Si tu te pose des questions évidentes (ou pas), le lecteur se les posera sûrement :p).

Citation:
Là,les quatre lancèrent un rayon très puissant...dans le vide
!
Euh...Ah ? Il sont piètres tireurs xD ^^ Il fallait obligatoirement les quatre pour tirer un rayon (qui se pert dans le vide ^^") ?

Citation:
Majora a eu le temps de passer par le portail

Les gardiens n'étaient-ils pas devant ? Ok...Majora passe le portail, mais les gardiens vont le suivre quand même (du moins les trois frères). Que se passe t-il juste au moment où Majora passe le portail ?

Quelques petits détails :
-je ne parvient pas à voir le lien entre la partie 1 et la partie 2 Confused
-Fliflou a très bien résumé ce que tu doit améliorer dans ta fic
-Entraîne toi bien avant de poser une quelconque fiction sur le site Wink

(PS : j'espère ne pas t'avoir découragé, hein Wink Quand on poste une fiction (surtout la première fois), il faut s'attendre à des critiques Cool )

Bonne chance pour la suite !
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou bien fait toi corriger par certaines personnes, genre tes parents.

Cela nous permetra d aprecier plus ta fic.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoldenLink
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 27

Messages: 183
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais esseyai de m'amilioré.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com