Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secret of Mana Spirit' Decline
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 14:30    Sujet du message: Secret of Mana Spirit' Decline Répondre en citant

(je changerais pour un titre plus explicite s'il le faut =D et si les images déforment le fofo je les mettrais en lien)

Comme je l'avais promis, voici donc mon jeu amateur reprenant un autre jeu mythique de la super nes.............. TADAAAAAAAAM !!!!!!

Secret of Mana !!!! Hein ? Comment ça s'pas un jeu mythique ? Que celui qui a osé dire ça lève la main !


__________________________________________________________________




Secret of Mana Spirit' Decline

Année 2007/???? (voir plus)

Logiciel : RPG maker xp

Développeurs : Hémès

[center][/center]



Avant tout

Secret of Mana Spirit' Decline est une suite non officielle mais fidèle à Secret of Mana, le jeu de super nintendo parut en 1990.
Elle reprend les mêmes héros, les mêmes PNJ, les mêmes monstres et les mêmes lieux, tout en en ajoutant d'inédits ou en en modifiant certains.
C'est un projet qui nous tenait à coeur car en tant que grands fans de Secret of Mana, nous avons trouvé que ce jeu n'avait pas eu l'attention qu'il méritait
par les joueurs, c'est pourquoi nous allons tenter de lui donner une deuxième chance dans le monde vidéoludique.

Le Jeu

Synopsis

Quelques années après la chute du fort Mana et de Thanatos, le monde Mana se reconstruit peu à peu. Les monstres ont été complètement éradiqués du monde et
chaques habitants pansent leur sequelles petit à petit. Alors que nos deux héros pleuraient encore la disparition de leur ami l'elfe, des monstres surgissent
de nouveau dans les plaines et attaquent les villageois. Intrigué, le héros va alors chercher à mener l'enquête, jusqu'à ce que le sage de l'eau lui explique
qu'il existe un monde parallèle au monde Mana, un monde pourri qui est le reflet de Mana, mais dans lequel Thanatos est sorti vainqueur de son combat contre
nos héros. Ce monde se nomme Néomana, un monde de ténèbres où les monstres grouillent, où les habitants fuis encore et encore, où les villages sont détruits,
et où les esprits de Mana perdent peu à peu leur pouvoir. Plusieurs petites brèches se sont alors créées entre ces deux mondes, permettant ainsi aux montres
de venir dans Mana, mais également aux héros d'aller à Néomana, pour tenter de vaincre une fois de plus Thanatos qui a accroit sa puissance et ses armées, afin
de rétablir l'équilibre partout...

[center]"Cette fois-ci, ils ne sauveront pas le monde... Ils en sauveront deux."[/center]

Heros

Les héros n'ont pas changés, même physiquement, ils sont restés tel que et on toujours leur palette de positions (étonné, mort, assis, endormi, amoureux etc...)
Une petite surprise concernant les héros vous attend également... On en dira pas plus...


Le monde

Le monde a un peu changé, certains endroits ont disparus sous les eaux dû aux raz de marée provoqués par la chute du fort Mana dans la mer, mais même si
certains ont disparus, d'autres lieux sont apparus ! Et beaucoup ont été modifiés... Le monde reste cependant immense et assez agréable visuellement.

Palais de l'eau modifié // Une plaine


Le système

Le système de combat restera A-RPG, mais nous cherchons un scripter pour le modifier à la sauce secret of mana. Malheureusement chaque personnage ne pourra
désormais porter qu'une seule arme, mais aura toujours ses skills. Les magies seront également toutes présentes et chaques personnage aura 8 combots en plus,
chacun possedant un element bien distinct. Les sauvegardes se feront toujours soit auprès d'un marchand ambulant, soit dans une auberge. Quand au reste je
pense que ce sera pareil également, du moins je l'espère.

Un Monstre // Une nuit à l'auberge


Autre changement perçu dans le système, c'est l'apparition de cinématique. Ce seront des cinématiques dans le style de Fire Emblem avec des images fixes dessinées
par nos soins.

Les essais graphiques pour les héros



L'équipe

Hémès ?

Hémès, c'est la phonétique de MS, qui sont les initiales de Mana Storytellers, soit traduit en français : les conteurs de Mana. Cette équipe a été créée fin 2007
et ne comporte pour l'instant que deux membres assez experimentés, ayant chacun environ 5 ans de pratique sur RPG maker xp.

L'équipe

Erek Sword
Metroid Prime


Directeur de production : Erek Sword
Mis en oeuvre : Erek Sword
Mappeur : Erek Sword/Metroid Prime
Scénariste : Erek Sword
Assistant correcteur scénariste : Metroid Prime
Ripper : Metroid Prime/Erek Sword
Infographiste Cinématique : Erek Sword
Infographiste RGSS : Metroid Prime
Scripter : Place libre
Event Maker : Erek Sword



------------------------------------

Voilà, je parle à la première personne du pluriel car nous sommes 2 sur ce projet, malheureusement mon partenaire m'a quitté pour ses études (je dis pas qu'il a eu tord ^^ N'empêche que j'suis tout seul maintenant T_T) et comme cette présentation était un copié/collé déjà toute prête... Faudra que je la modifie !

Bon, puisque je vous aime bien je vais vous offrir des news inédites à propos de ce projet qui a quand même un peu évolué malgré ma solitude ^^

Vous avez vu plus haut un screen du palais de l'eau remixé par mes soins, et bien après reflexion, il a de nouveau été retravaillé pour aboutir à ça : (et quel aboutissement dis donc !)



(je sais, ce champ de fleur à gauche c'est laid, mais c'était pour meubler et de toutes façons, ig le joueur ne pourra pas voir jusque là-bas ^^

Un p'tit aperçu de l'intérieur :



Voilà voilà, heu quel genre de commentaire on pourrait faire là dessus... Bah j'aime les frites

Voici maintenant une esquisse du premier boss :



Et la version couleur faite à l'arrache sans encrage x)



Et bien sûr sa version ig que je met en "caché" pour éviter que certains ne se spoilent sans le vouloir

Spoiler:

(il est encore en développement ^^)



J'ai encore tellement à montrer mais j'en garde un peu ^^

Pour l'instant le problème qui se pose devant moi est : le système de combat, c'est ce qui bloque un peu la réalisation du projet en ce moment, puisque la programmation est loin d'être mon domaine et que je dois réaliser un script complexe... Dur dur la vie d'artiste ^^
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon je connais pas trop secret of mana, donc je ne peux pas me situer.
le scénario m´a l´air bien foutu et me rappelle revenant wing.
le mapping, est superbement travaillé, très franchement un grand bravo, peut-être que ça manque de vie...
enfin le gameplay, abs ou c'est votre créa ?
bonne continuation Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah... en tant que grand fan de Secret of Mana ton projet m'intéresse énormément.

Tu ne parles pas beaucoup de l'avancement du projet, on voit juste qu'il y a eu beaucoup de travail, mais si tu souhaites refaire tout le monde de SoM fois deux, il se peut que tu n'en aies encore fait qu'un infime début.


Sinon tu dis au début que tu as "trouvé que ce jeu n'avait pas eu l'attention qu'il méritait". Je tiens à préciser que ce n'est que partiellement vrai. Il y a eu au japon 3 Secret of Mana, cette série a connu un très grand succès au japon. Hélas en europe nous n'avons eu droit qu'au premier (qui n'est d'ailleur pas le meilleur, même s'il est vraiment génial). Puis plus récemment, un certain nombre de jeux sont sortis pour exploiter encore un peu la licence des SoM (children of mana, sword of mana, etc.), certes sans les égaler, mais ça montre que la série a été très populaire.


Après il se peut que certains membres du forum tel que Phoenix - qui vont préférer MGS4 parce que les graphismes sont bô - ne puissent jamais comprendre l'intérêt phénoménal d'un tel jeu (oui je sais Phoenix, c'était petit, lol Wink ), mais pour ma part j'espère que ton projet aboutira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, on évite de désigner les gens >.<

Moi-même qui juge les graphismes aussi important que le scénario, et que ne connait Secret of Mana que de nom, je trouve le projet de Erek très intéressant^^

Malgré que je n'aime pas beaucoup les graphismes des RPGMaker, je trouve que tu te débrouille très bien. De même le fait de reprendre un jeu n'est pas facile Wink

Dommage que tu sois seul, mais je te souhaite bon courage Wink
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le jeu manque de vie pour le moment car je n'ose pas trop m'avancer dans le projet tant que je n'ai pas reglé cette affaire de système de combats, car sans, je peux dire adieu à ce projet '^^

Le Gameplay sera en grande partie celui de som mais je compte y ajouter quelques améliorations et malheureusement certaines choses seront retirées dû à l'impossibilité de les reproduire sur rpg maker.

Quant à l'avancement du projet, le scénario a été complètement écrit, ne reste qu'à improviser les transitions entre chaques gros chapitres. Le système est au point mort pratiquement, j'ai seulement commencé à travailler sur le déplacement des personnages ! Niveau graphismes je dirais que j'ai déjà un quart des ressources nécessaires au développement de mon projet.

En résumé le plus gros du travail est ce système de combat et, comme tu l'as dit Vincent : le mapping du monde de SoM x2, plus les lieux inédits (ben oui histoire de changer d'air un peu).

Outre l'avancement du projet maintenant, les jeux exploitant la licence SoM sont à mes yeux des navets ^^ Pas le même producteur, des graphismes jolis certes mais moins prenant je trouve, et à part le culte Mana on ne retrouve jamais de similitude entre chaque opus, j'ai trouvé ça dommage, donc disons que c'est aux 3 héros que je donne une "seconde chance" ^^

Bon, moi aussi je me souhaite bon courage ! Mais même si actuellement je suis seul rien ne dit que l'équipe ne va pas s'agrandir au fur et à mesure du développement =D J'ose y croire =)
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

oh moi aussi j adore secret of mana!!!

et il a l air pas mal bien lancé ton projet!! alors continue!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite sincèrement bonne chance parce que d'après le peu que je connait de SoM il me semble que le système de combat est le même que dans Zelda et pour avoir bosseé un temps sur RPG maker je sais que c'est chaud à faire et même impossible avec une version antérieure à XP donc encore une fois BONNE CHANCE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dirais que oui, le système de combat a-rpg a les bases de celui de zelda ALTTP, mais avec quelques modifications (affichage des dégats, dégats aléatoire dans une fourchette définie par le niveau, et attaque spéciale évolutive, comme dans Zelda, sauf que t'enlèves le "évolutive" Very Happy )

Sinon il me semble que c'est possible sur la saga des rm 2000, zelda mistery of solarus a été réalisé sur un de ces moteurs non ? J'en suis plus sûr... M'enfin cette question n'est pas importante puisque moi je carbure à rmxp =]

Je vous tiens au courant pour ce fameux système de combat qui pose tant de problèmes, d'ici là je vais continuer à mapper juste pour le plaisir des yeux ^^
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mistery of solarus a effectivement été fait sur RPG maker 2000 mais quand on voit ce que ça donne niveau combat... Sinon oui comme tu le dis vu que tu es sous xp y a pas trop de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Après il se peut que certains membres du forum tel que Phoenix - qui vont préférer MGS4 parce que les graphismes sont bô - ne puissent jamais comprendre l'intérêt phénoménal d'un tel jeu (oui je sais Phoenix, c'était petit, lol Wink ), mais pour ma part j'espère que ton projet aboutira.

Ouais , ouais... Je t'ai connu en bien meilleure forme lol Wink .

Sinon ton projet à l'air pharaonique si je puis me permettre (Trichelieu bordel, tu vas la fermer!!!) xD.
Comme Waraichi, je ne connais SoM que de nom (mais quel nom!!! On m'en a tellement rebattu les oreilles que ce topic me semble l'élément déclencheur pour que je m'y mette).

Erek Sword a écrit:
Niveau graphismes je dirais que j'ai déjà un quart des ressources nécessaires au développement de mon projet.

Cool, on en est au même point Confused xD.
A la différence près, que nous n'avons pas ton indéniable talent de graphiste. Tes esquisses sont super sympa comme les sprites que tu as créés et que tu créeras à mon avis ^^. De mêmes, très jolies maps! (Même si les graphismes ne sont pas toi, j'imagine que l'arrangement l'est).

Au final, tu pourras dire ce que tu veux Vincent, mais j'aime beaucoup les graphismes de SoM Mr. Green Wink (et puis quand on met en scène un link aux cheveux rose, je vois pas en quoi on a son mot à dire Razz ... oui petit petit aussi, je sais lol ^^).

Bonne chance pour ton jeu, j'espère sincèrement qu'il aboutira!
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement mon jeu n'aboutira pas... Du moins n'aboutira plus... Mon disque dur s'est suicidé ce matin et j'ai perdu tout le jeu ainsi que les RGSS qui vont avec... Et je vous cache pas que j'ai complètement perdu la motivation d'recommencer à zéro...



Bon, ça c'était la blague de 2h du mat', d'abord merci à celui ou celle (car Waraichi le peut aussi non lol ?) qui a donné un titre à mon topic, ça m'évite de le faire et il est super bien trouvé Surprised j'peux m'en servir pour mon projet ?

Phoenix :
Citation:
Cool, on en est au même point Confused xD.
A la différence près, que nous n'avons pas ton


Nous ? (Désolé je ne connais pas encore vos équipes ni vos projets donc et ça m'interesse '^^)

Sinon l'arrangement des maps je dirais qu'il est à 70% de moi sur tout le travail accompli jusqu'à maintenant, il faut bien laisser leurs repères aux habitués =)

Citation:
et puis quand on met en scène un link aux cheveux rose


Ouais ça m'avait choqué... Je l'avais jamais remarqué avant, il a vraiment les cheveux roses dans alttp ? xD
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet changé le nom du topic, l'ancien nom avait l'avantage de laisser place au suspens, mais je trouve le nouveau plus pratique, lol.

Le "Nous" de Phoenix est en fait Phoenix + Waraichi, ils travaillent ensemble sur un projet dont je vais les laisser te parler (mais de préférence dans un autre nouveau topic).

Et oui, les cheveux roses de Link viennent de ALTTP, va savoir pourquoi, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ho un admin couche-tard =o c'est les plus rares *lui cours après pour l'attraper dans son flacon*

Bah j'le redis, j'te remercie pour le nom du topic ^^ Le suspense était déjà passé donc place à un nom plus indicatif (?) sur le sujet =)

S'il existe déjà un sujet parlant du jeu de Warai-nix (s'comme square-enix mais en gratuit) il est bien sensé être placé dans cette catégorie hein ?

Sinon pour reprendre à propos du projet, j'ai omis de vous dire dans mon dernier poste que le système de combat a peut-être une chance de voir le jour, en effet l'un des programmeurs travaillant sur le projet Saleth Empire a promis pour mon projet un joli script a-rpg custom spécial secret of mana =) enjoy
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, ça c'était la blague de 2h du mat'


Faut pas rigoler avec ces choses là, le suicide chez les disques durs et de plus en plus élevés Mr. Green (qui sait, la solitude peut-etre... Ou les conneries qu'on y met Razz ...)

EDIT de Vincent : C'est pas faux, mais ça vient du fait que les disques SATA sont moins résistants que leurs prédécesseurs, de plus les écritures continuelles via les téléchargement n'arrangent rien.

Oui, lol, j'admet que Link aux cheveux roses... mais à quoi pensaient les programmeur à ce moment là? Neutral (=> le coiffeur était en grève...)

Lol, merci pour le "Warai-nix", ça me touche Razz (Mais Phoenix à quand même ça place Mr. Green ) Mais inutile de chercher, notre topic n'as pas encore vu le jour^^. Il ne paraitra que lorsque le jeu sera sur le point d'aboutir Razz (donc avant la fin de cette année^^) Enfin, la version papier du jeu est quasi terminée, donc ça va^^

Enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de notre jeu, mais de TON jeu Razz

Ah? Bonne nouvelle ça^^ Enfin, c'est vrai que tu n'es qu'au début de ton jeu (comme nous >.>) mais j'espère qu'il aboutira^^ (d'ailleurs, ça serait intéressant de mettre en place un topic du genre "Recrutement pour projet", de même pour des ressource graphisme ou encore des scpit pour RPGMaker, non?^^"')

D'ailleurs, quel était le système de combat de SoM? un A-Rpg aussi?
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix, warai-nix

Je l'ai pas oublié t'inquiète ^^ C'est d'ailleurs lui qui donne un sens à ce "jeu de mot ?"

Citation:
Faut pas rigoler avec ces choses là, le suicide chez les disques durs et de plus en plus élevés


T'inquiète, il m'a déjà fais le coup xD heureusement que j'comptais recommencer le projet à zéro juste avant... =) De toutes façons là j'ai une copie du projet sur chacun de mes disques durs et mon ex-collaborateur l'a également (sans les MAJ réalisées depuis son départ ma foi...)

Pour le système de combat ouais SoM est un a-rpg, avec un compte à rebours de 2 secondes environ après chaque attaque (durant ce laps de temps on peut recogner, mais la puissance sera minime) l'affichage des dégats, une animation du monstre lorsqu'il est touché (bon ça...) des attaques spéciales durant lequel on doit laisser le bouton appuyé (comme zelda, mais cette attaque prend de l'ampleur avec les niveaux et le temps de chargement devient de plus en plus long) et je vais aussi avoir besoin d'une IA de combat pour les compagnons du héros ! Et le pire, c'est que chaque perso peut s'équiper des 8 armes, donc 3 x 8 = 38 ce qui me fait donc 24 charset d'animation d'attaque à créer T__T donc je pense que chaque héros aura SON arme propre et ne pourra se battre qu'avec elle, maintenant cette décision est provisoire, car ces 24 charsets sont réalisables mais je n'ai absolument pas le temps pour m'y mettre, donc comme je l'ai dis si j'arrivais à recruter du monde tout ça pourrait changer.

En parlant de recrutement, j'aime bien ton idée mais vas savoir si l'admin sera pour, car ce forum n'est pas vraiment un forum axé création d'RPG amateur, mais ça reste une bonne idée =) Pis ça pourrait attirer du monde que j'engagerais pour mes longues expeditions à la recherche de la cocotte bleue
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La cocotte bleue est une création de la nature, que dis-je? Un mythe! (enfin, comme on l'as trouvé cette cocote, c'est plus un mythe >.<)

vivi, c'est un bon jeu de mot Razz (non pas que "Phoe-rai" ne la fasse pas, mais... Mr. Green )

lol, tu as raison de faire des copies, prudence est mère de sureté^^

Pour SoM, je pensais que ça serait plutot du genre Tales of Symphonia (je sais pas si tu connais, c'est de Namco, un bon jeu Wink ) où lorsque tu rencontre un monstre, c'est tout une bataille qui se déclenche lol.

Ouais, je pense que 24 charset d'animation, ça risque d'être...long Mr. Green Enfin, après, ça dépend des armes qu'utilise les personnages. Si tu inclues la magie par exemple, ça va être très long je pense Razz

bah après tout, ce forum est un forum de jeux amateurs je pense, non?^^
Enfin, mon idée de recrutement est essentiellement pour ordonner tout ça, mais il peut s'élargir^^ Ensuite, si ça vous plait, pourquoi pas^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le recrutement il n'y a aucun soucis. Le forum n'est en effet pas axé sur rpg maker, mais ça en fait un forum "généraliste", lol, donc ce logiciel y a sa place.

Pour les charset ça me surprend que tu dises que 24 est beaucoup... Pour quelqu'un qui a l'ambition de faire un jeu aussi conséquent c'est curieux, lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait j'ai pas vraiment poussé le calcul assez loin pour que ça puisse choquer, toi qui connait Secret of Mana, tu sais qu'il y'a 8 attaques spéciales pour chaques armes, donc en comptant l'attaque elle même + ses 8 attaques on a 9 charsets par arme, 8 arme donc 9x8=72, et tout ça par perso soit 3x72=216

Donc 216 charset d'animation, voilà ça te parle mieux maintenant ? ^^

Et franchement, le monde de Secret of Mana n'est pas si imposant, déjà si on y regarde de plus près l'intérieur des maisons ce n'est que du copié/collé, et puis une fois qu'on a les tilesets le reste ça va tout seul =D
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, va pour le recrutement^^ Je créerai un topic dans "Aide pour démarrer un projet" (à moins qu'il n'y ait en endroit vraiment précis?) tout à l'heure^^

216 c'est assez conséquent lol >.<

Mais dis moi, il n'y aura que 3 persos lol? (ce qui est déjà bien^^) *Ce sont ceux présents dans ta présentation, non?^^*

Bon enfin, le plus gênant dans ton projet à l'air d'être les charset non? Mr. Green
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erek Sword
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2008

Messages: 48
Localisation: Dans le bide d'un Dodongo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ho non, loin de là, pour les charsets je peux encore feinter en n'autorisant qu'une seule arme définie par mes soins à chaques persos =D Le réel problème c'est le système de combat, seigneur, pourquoi suis-je nul en prog
?

Pour les persos ceux dans ma présentation ne sont que des essais graphiques, il s'agit peut-être d'eux ou pas... (en plus si on a fini Secret of Mana on sait qu'il y'en a un qui n'a rien à faire là^^) mais je n'en dirais pas plus à ce sujet
_________________

Moi, j'aime les Userbars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com