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Ch' tit problème d' install...

 
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Nezcureuil
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:27    Sujet du message: Ch' tit problème d' install... Répondre en citant

Salut Wink

Ayant terminé Zelda Roth, après un peu plus de 16h de jeu, mon plaisir de pouvoir découvrir l' univers OlB est un ch' tit peu gaché... Confused
En effet, au lancement du jeu, l' écran est incliné de 90° vers la droite... J'ai tenté, en désespoir de cause, d' effectuer une rotation à mon bureau de manière à compenser le problème pour pouvoir profiter du jeu... Mais pas moyen!!! Mad

J' ai téléchargé le Zelda OLB 2.1 sur votre site, fais le tour du forum... Mais à priori, personne n' a rencontré ce souci... Sad

Je vous remercie pour votre aide... Very Happy
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de problème en effet...

Pour l'explication, OLB utilise une résolution en 320*240, or, certains écrans ne supportent pas cette résolution. ROTH utilise depuis la version 6.0 une résolution en 640*480, ce qui corrige le problème.

OLB bénéficiera également d'une résolution en 640*480 - ce qui devrait corriger le problème - pour sa prochaine version qui devrait sortir mi septembre environ.
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 15:48    Sujet du message: J' vais cultiver l' art de la patience;) Répondre en citant

Bonjour;)

Merci pour cette réponse... J' attendrai donc mi-septembre... A moins que je ne résiste à la tentation de l' installer sur le poste d' un ami, en attendant...
Pour info, ma carte graphique est une Intel 82845 G/GL/GE/PE/GV ... Je reconnais que ce n' est pas le premier problème que je rencontre avec.. J' suis tombé addict de votre premier Opus de Zelda, vraiment dans l' esprit du jeu original. Le deuxième étant plus travaillé, vous pouvez comprendre mon désarroi Mad... Mais la patience est une des vertus qu' il faut que je travaille... ça tombe bien!!!Wink

Bonne fin de weekend....
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir la petite explication, mes 2 jeux souffrait de ce problème à cause de leur résolution.

Dernièrement j'ai réalisé un nouveau moteur pour mes jeux qui corrige notamment ce problème. Et j'ai entrepris de faire une nouvelle version de ROTH utilisant le nouveau moteur, puis une nouvelle version de OLB.

Actuellement, la version de ROTH est prête, et celle de OLB est en préparation.
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 21:32    Sujet du message: Trouvé une solution... Répondre en citant

C 'est têtu un Nezcureuil Wink... J' ai réussi à le lancer... en le passant en mode de compatibilité Windows 98... J' ai XP à la base... le jeu tourne très bien comme celà... Je le réinstallerai lorsque la dernière version sera disponible... Merci pour ta disponnibilité Wink
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il marche en compatibilité win 98 ? Curieux, mais c'est bon à savoir pour si quelqu'un d'autre à le problème d'ici la mi septembre. Donc je te remercie également pour avoir trouvé et donné ta combine.
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma carte video a du mal à gérer avec les bibliothèques SDL à priori... J' avais voulu développer un ch' tit casse-briques en C++ pour mon fils avec SDL... Au final, j' ai utilisé Qt, après de longues heures à essayer de comprendre... Mais je n' avais pas en effet essayé de changer le mode de compatibilité au moment... Wink Voilou...Je le saurai maintenant mais j' suis tout aussi surpris que toi...
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Celà dit, si ROTH fonctionne ça montre bien que la SDL peut tout de même fonctionner sur ton pc.

Sinon si tu programmes en C++, tu peux voir à utiliser la SFML. C'est une lib assez récente (elle a un an) qui a encore besoin d'évoluer un peu, mais elle permet de faire des jeux assez simplement, et est beaucoup plus puissante que la SDL (plus rapide notamment).

Pour la petite histoire, je comptais faire le nouveau moteur de mes jeux avec la SFML, mais quelques fonctionnalités manquent encore tel que la lecture des midis pour le son, ou encore la gestion de certaines touches telles que capslock.
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 23:21    Sujet du message: Merci pour l'info ;) Répondre en citant

Je ne connaissais pas la SFML... Merci pour l' info Wink... Il est vrai que pour les librairies open source, on a le choix maintenant... Wink Pour un prochain ch'tit jeu, elle pourra servir... Pour tout te dire, j' suis plus orienté gestion de bases de données, et infrastructures réseaux... Donc, tu comprends que les librairies gérant la vidéo ne sont pas trop mon fort Laughing Développer un jeu, c' est un taf' à part entière, avec ses propres domaines de compétences... Et de par mes constatations, tu maitrises ton art Wink
J' te souhaites une bonne nuit;) Et merci encore...
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MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... euh... oui, lol.

Pour ma part je suis ingénieur en informatique spécialisé en base de données, rien à voir avec le développement de jeux donc, lol.

Je fais juste ça en passe temps, mais je commence à m'y connaitre pas mal.

Enfin pour la SFML, elle simplifie grandement la création d'un jeu, elle permet de ne pas s'occuper de tout ce qui est bas niveau, ça rend la programmation beaucoup plus agréable. Elle tend donc à devenir la référence pour la création de jeux amateurs.
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MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;),

Saches que j' apprécie le résultat de ton passe temps!!! lol Pour ma part, je consacre mon temps libre à la musique... C 'est aussi du travail dans le plaisir;)

Bonne journée Smile
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