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Tuto pour Openzelda
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John
Sphynx
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MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:33    Sujet du message: Tuto pour Openzelda Répondre en citant

OpenZelda est très simple a utiliser:
1.Ouvrez quest designer
2.Choisissez new quest(nouveau jeu) ou open quest(ouvrir un jeu)
3.Choisissez un map et cliquez dessus, vous voyez apparaitre un menu:

Choisissez edit Screen pour éditer la map ou edit script éditer le script, cochez la case screen is Inside si la map se trouve dans une maison delete screen pour la supprimer move screen pour la déplacer et copy screen pour la copier.
4.Choisissez Edit Screen, vous devriez voir une image qui ressemble a celle ci:
En suite appuyez sur les touche directionnelles du clavier haut et bas pour changer de sprites.Vous pouvez maintenant cliquez dessus pour le sélectionner et le poser ou vous voulez.
5.Et voici tout ce que vous devez savoir pour débuter avec OpenZelda.
5.Si vous avez appuyez sur edit screen vous aurez un fichier CodeGenie qui s'ouvrira , notez que les scripts sont en C\C++.
6.Vous aurez donc a éditez les scripts voici un exemple:
#include <entity>
#include <general>

main()
{
if (FirstRun())
{

SetItem("chest2", "_gloveitem2");
SetItem("chest3", "_gloveitem3");
SetItem("chest7", "_gloveitem1");

SetItem("chest4", "_boomerangr");
SetItem("chest5", "_boomerangg");
SetItem("chest6", "_boomerangb");
}
}
SetItem est la fonction ouvrir et prendre objet et chest le nom du coffre et gloveitem2 l'objet.Pour le coffre, c'est très simple, vous n'avez qu'a nommez sur la screen le nom que vous le donnez dans le script.Pour le faire cliquez sur les deux boutons de la souris et un ecran ressemblant a ceci devrait s'afficher:


Site officiel de openzelda: http://openzelda.sourceforge.net./
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Raphaël Pion
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je n'y comprends rien...
1. Faut-il mettre un script pour chawue objet ?
2. Pourquoi je n'arrive pas à appliquer un tileset sur le sol ?
3. Comment configurer les objets ?
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John
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

1.C'est du C++ donc non(enfin si tu veux dire Chaque objet)
2.Choisi un sur le tableau de droite en haut, ensuite clique sur le bouton droite et tien le enfoncez jusqu'à l'emmener a l'endroit ou tu veux qu'il s'arrête.
3.Tu fais ctrl+G et tu choisi ensuite new sprite et puis il faut pour sa le sprites et un code en c++.
Ensuite tu fais ctrl+E et tu choisi new entitie puis tu choisi le code en C++ que tu veux ajouter.
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Raphaël Pion
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MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je crois que ça répond à mes questions.
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Leonhart
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MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je me suis depuis peu mis à quest designer et j'aimerais savoir comment faire pour que link pousse des cris lorsqu'il donne des coups d'épées (je me suis procurer les sons". J'aimerais asussi que celui ci soi alterner entre deux ou trois sons et que celui ou il lance son attaque charger soit different de ces trois sons. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait? Quel script dois-je modifier et comment?
J'espere m'être bien fait comprendre.
Merci de votre attention.
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TheMojo
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MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en ce qui me concerne je ne trouve même pas le quest designer dans mon dossier alors...
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Raphaël Pion
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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'inclure dans l'installation Laughing, il n'est pas configuré pour qu'il s'installe :lol :lol :lol !
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John
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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cris tu dois aller dans les ressource du programme et ensuite trouve le son de l'épée et remplace le par le tien.
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Leonhart
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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir aussi si quelqu'un serai interesser par mon projet et qui pourrait m'aider, notament en programation c++

et autre chose, esque quelq'un sait comment ajouter ses propre decor au logiciel, a chaque fois que j'essay, lorsque j'edit une map, il n'apparaisse pas.
Merci
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Leonhart
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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai encore une nouvelle question.
Je voudrais savoir commen suprimer certain "Fill" (les decor du sol)
car en fait certain ne son pas visible sur la version que j'ai et cela me bloque assez pour les trouver, il faut que je clique au hasard sur le gris...

les point rouges represente l'endroit ou sont a peu pré les Fill que je souhaite.
merci
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John
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si tu veux trouver les autres decors du sol clique sur le bouton Page Up je crois ou Page Down, enfin 2 fleches qui se trouve a droite du clavier(a ne pas confondre avec les fleches du bas)et si c'est les objets clique sur les fleches droite ou gauche et si tu veux changer d'objet clique sur les fleche haut et bas.
Pour les objets tu dois les ajouter puis les editer, lorsque tu les edites crée des groupes qui separent les objet et clique droit sur un groupe tu verras aparaitre des case a cocher.
Et puis ou as tu trouver le decors du sol en vert???car je ne l'ai pas.
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Raphaël Pion
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

John, tu pourrais nous envoyer un de tes projets sur OpenZelda pour voir si tu es bon pour en créer ?
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Leonhart
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup John sa va enormement me facilité la vie ^^.
Pour les decors du sol en vert bin il etait deja present dans la version de open zelda que j'ai telecharger.
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John
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

De projet??? Eh ben jpeux pas, chaque fois que je vais dans le dossier ou sont enregistrés les projet je n'en trouve aucun donc je peux pas.Enfin je vais essayer...
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Raphaël Pion
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut-il programmer tous les events, les pnj et les quêtes ?
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oni-zelda
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MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

raphael,si la reponse que tu attend est:
non c'est un super logiciel qui fait le jeu lui meme et le poste sur le forum,alors tu vas ere decu.
open zelda est un bon logiciel:il cree le moteur de jeu pour les coups d'epee,mais ne fait pas le jeu a ta place.
et il est moins simple que rpg maker, mais plus perfomant. voila. tout est dit.

et personellement,au passage,si quelqun sait comment importer et utiliser des sprites,qu'il me le dise.
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GUKingOfHeart
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Messages: 1

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Leonhart a écrit:
Bonjour, j'ai encore une nouvelle question.
Je voudrais savoir commen suprimer certain "Fill" (les decor du sol)
car en fait certain ne son pas visible sur la version que j'ai et cela me bloque assez pour les trouver, il faut que je clique au hasard sur le gris...

les point rouges represente l'endroit ou sont a peu pré les Fill que je souhaite.
merci


Bit de l'utilisation 16 de Leonhart
Ceci corrigera votre erreur


-------------------------------------
If anyone knows english then maybe you can translate.
I used a translator above so no idea if it is right

Tell him to use 16 bit for his desktop settings and those strange lines will go away.

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John
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MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

GUKingOfHeart tu n'es pas le createur de Open Zelda?
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Pingouin7
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MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Crotte.

Quand j'essaie de mettre un tileset (Ceux à droite de la map) Je n'y arrive pas!
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John
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MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a essayer de tenir le bouton gauche enfoncé jusqu'a ce que tu atteigne la zone ou tu veux que sa finisse?
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