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Nouveau moteur pour de nouveaux jeux!
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement les donjons sont conçus pour qu'il soit rapide d'en sortir une fois finis, donc les téléporteurs ne me semblent pas très utiles. Pour ROTH et OLB en tout cas.

Enfin là ce n'est pas une question de moteur, le moteur permet tout à fait de faire des téléporteurs (il y en avait dans OLB d'ailleur), alors ça dépendra de comment seront les donjons dans 3T. Si ça me semble nécessaire j'en mettrai, mais globalement je préfère l'option "raccourcit" à celle des téléporteurs.
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MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair c est pas mal pour cheater mais....ON VEUT UN JEU REGLO NOUS!!!! lol


(quoique moi j aimai bien utiliser la fonction "save" Laughing)
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dis vincent il serait necessaires de faire des transitions quand on rentre quelque part ou on sort parce que les 2 dernieres versions il n'y avait pas de transition quand on rentré quelque part Wink
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne idée!

Sauf que euh... t'as été voir la première page du topic, lol ? Ca a déjà été fait, lol.

Il y a donc des transitions à chaque changement de zone, soit un simple scrolling comme avant lorsqu'on change de zone sur la map monde, soit un nouvel effet lorsqu'on entre/sort d'un donjon/maison/grotte.

J'avance le portage de ROTH, je n'en suis pas encore aux donjons, mais lorsque j'y serai, je verrai aussi à faire un effet pour les escaliers (sans doute le même que celui lorsque l'on rentre dans un donjon, mais sous réserve que ça rende bien, et à moins que j'ai une meilleure idée d'ici là.
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelques news :

Le moteur est donc en phase de test avec le portage de ROTH.

Le portage de ROTH se fait très rapidement et facilement (ce nouveau moteur est vraiment bien sympa, lol). La map monde est entièrement portée sur le nouveau moteur, je passe donc aux donjons.

Là encore ça avance vite, d'ici deux semaines le portage de ROTH pourrait être fini. Bon après je compte faire pas mal de rajout dans les menus notamment qui risque de prolonger le temps de développement. Enfin je vous laisse la surprise de ces nouveautés là.
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dis voir, en faisant le portage, tu as donc changer de moteur ... mais, as-tu aussi changer quelque petites choses dans les jeux, comme ajouter quelque petit truc, une petite quête, as-tu ajouté des surprises ???
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non...

Grâce au nouveau moteur, il y a plus d'animations, et pleins de nouveautés (listées en page 1) rendant le jeu un peu plus sympa.

Le jeu en lui même reste toutefois le même, la soluce actuelle n'aura donc pas à être changée.

Toutefois, il y aura notamment de nouveaux rangs. Pour finir ROTH DX à 100%, il faudra toujours avoir eu le rang des 100% et le rang ultime, mais également un troisième rang d'un type encore différent.

Enfin la version DX de ROTH vaudra le coup d'être essayée, même par ceux qui connaissent ROTH par coeur.
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yunglink
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

un troisieme rang ? comment l'obtenir ?
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous parlez de ROTH DX ? Laughing Le jeu ne se nomme pas Zelda 3T ?
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O O

(

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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

ROTH DX, c'est pour la version de ROTH avec le nouveau moteur que Vincent à mis au point.
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouai sa se sera cool!! (et sa nous aidera a patienter jusqu a 3T^^)
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le troisième rang c'est une surprise. J'en dirai plus à la sortie du jeu.

Comme l'a dit lucian, ROTH DX est ROTH sur le nouveau moteur.


ROTH DX et OLB DX seront à double usage : comme l'a dit GoReT ça fait patienter en attendant 3T, et pour ma part, ça va me permettre de débugguer le nouveau moteur avant la sortie de 3T (bien que j'espère qu'il y aura peu ou pas de bugs).

Je vais voir à finir ROTH DX et OLB DX pour le 12 aout prochain. D'ailleur il devrait y avoir des versions linux et mac en plus.
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de l'anim quand Link monte/descend les escalier est abandonnée. Ca rendait moyen et c'était lourd ça + l'anim de transition. Donc je n'ai laissé que l'anim de transition.

EDIT : Ca avance toujours très vite, le premier donjon de ROTH est presque fini d'être porté, et comme en plus je fais plus ou moins tous les donjons en même temps, je pense avoir fini le portage de ROTH d'ici le week end prochain.
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance toujours. J'ai passé la journée à faire la gestion de la carte (map monde et donjons).

Je ne vais pas trop m'étendre sur les quelques surprises que cette fonctionnalité compte désormais, mais les cartes seront beaucoup plus pratiques et sympathiques dans la version DX que dans les versions actuelles.

Donc maintenant que c'est fait, je me remets au portage des donjons. Le premier donjon est pratiquement fini, il me reste à ajouter 2 monstres au moteur, et la gestion des évènements (porte qui se ferme quand on arrive à la salle du boss, et qui se réouvre quand on ramasse le cristal), ainsi que quelques détails (ennemis ramenés à la vie lorsque l'on change de pièce, pots/crânes qui se replacent, etc.). Je précise également que le premier donjon est beaucoup plus long que les autres à porter sur le nouveau moteur, car je dois ajouter en même temps les fonctionnalités du moteur dédiées aux donjons. Les suivants iront donc beaucoup plus vite à porter.
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le portage du premier donjon avance toujours, les monstres et la gestion des évènements sont ok, il reste à rajouter le replacement des ennemis, crânes, etc. lorsque Link change de pièce, et à rajouter le message lorsque Link entre dans le donjon.
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MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

petite question

est ce que le jeu sera plus dur
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MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

ROTH DX sera aussi dur que ROTH, mais le rang ultime sera légèrement plus dur à avoir.

Pour OLB DX, il faudra voir... OLB gérait la défense de Link différemment que ROTH, alors que OLB DX reprendra la même méthode que pour ROTH, donc après c'est une question de réglage, par contre le rang ultime sera plus dur aussi à obtenir.

Pour 3T il est trop tôt pour le dire, mais je vise une difficultée comparable à celle d'OLB.


EDIT :
Bon ça sort un peu du sujet de 3T, mais le portage de ROTH avance toujours. Le nouveau moteur supporte à merveille les fonctionnalités de ROTH (encore heureux, lol), et le premier donjon est entièrement porté.
J'ai donc commencé le deuxième donjon, qui devrait aller beaucoup plus vite que le premier.
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MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième donjon de ROTH est porté, ça avance donc toujours aussi vite.
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MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ceztte idée a déjà été posté : Vincent, est-ce-que tu pourrais faire des entrées de noms (késako?^^). Je m'explique : au début de chaque partie, si tu pouvais faire des lettres et que comme dans tous les Zelda, on écrive notre nom/pseudo pour qu'il s'affiche à la place du nom "Link" dans les messages...
Ce serait possible tu pense?
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Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
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MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... je verrais quand je ferai les menus du début, mais je ne pense pas.

D'une part, ça n'apporte rien au jeu.

D'autre part, ça tiendrait pas sur la sélection de la sauvegarde, faudrait se priver d'une autre info, plus utile elle.

En plus la SDL n'aide carrément pas pour ça, il n'y a aucune fonction pour la saisie de texte, donc je devrais le faire manuellement, et en plus l'unicode n'est pas géré, donc faudra se passer des accents et autre.


Donc bon... à moins d'un argument pour prouver que ça apporte quelque chose, je ne pense pas le faire.
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