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yunglink Fantôme
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 97
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 13:55 Sujet du message: |
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3 couleurs différentes pour l'eau ...
pas profonde, bleu très claire avec rocher : il marche dessus
profonde, bleu claire : palmes lvl1
très profonde, bleu foncer : palme lvl2
ça rajouterai des enigmes ^^
et tu mets aussi les botes des aire pour marcher sur l'eau, comme ça tu peux faire des passage a passer que on peut pas sortir de l'eau avec les palmes ^^ |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4436
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 17:04 Sujet du message: |
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Plusieurs niveaux de palmes ? C'est une idée, mais ça me parait peu logique... En quoi la profondeur change la façon de nager, lol ?
Pour l'eau peu profonde, j'y avais songé lorsque j'ai codé l'ancien moteur, mais j'en suis venu à la conclusion que c'était inutile. Si Link peut y aller sans palmes, ça revient exactement au même que les chemins que je mets comme par exemple dans le marais de OLB.
Quant aux bottes pour marcher sur l'eau, là encore c'est inutile, puisse que la baguette de glace permet déjà celà en gellant l'eau. |
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yunglink Fantôme
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 97
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:02 Sujet du message: |
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plusieurs niveau d'eau : dans l'eau très profonde on peu plonger :p |
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 22:08 Sujet du message: |
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Je soutiens yunglink sur cette idée de pouvoir plonger, on avait vu ça uniquement dans OOA et je trouve dommage le fait de ne pas l'avoir réutilisé. |
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Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 34
Messages: 793 Localisation: 34, hérault
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 22:32 Sujet du message: |
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Faux on plonge aussi dans LA ALTTP remake ... _________________
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4436
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 23:25 Sujet du message: |
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Ouais, mais ça ne sert pas vraiment...
Bon par contre, l'aquisition d'Okami me retarde pas mal pour le moteur, lol. Ce soir j'ai ajouté la possibilité de lire les pancartes/tombes, etc. |
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yunglink Fantôme
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 97
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 1:23 Sujet du message: |
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et pourquoi pas un donjon subaquatique ? et des énigmes sous l'eau ? |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4436
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:53 Sujet du message: |
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J'y avais songé, plutôt avec des bottes de plombs qu'avec des palmes de niveau 2... mais ce genre de concept se prête très mal aux jeux 2d... Donc au final ce n'est pas prévu. |
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Phoenix Fossile
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 115
Messages: 148
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:20 Sujet du message: |
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Vincent a écrit: | Bon par contre, l'aquisition d'Okami me retarde pas mal pour le moteur, lol. |
Tu m'étonnes .
Sinon d'accord avec toi : par définition, 2D ça signifie 2 Dimensions donc je vois pas pourquoi vous autres attachez tant d'importance à la profondeur (soit la 3eme dimension). Un seul niveau de profondeur est déja bien suffisant ^^.
EDIT : ARGHHHHHHHHHHH avec ce message, je suis passé corbeau . Corbeau?!?!? Le déshonneur est sur moi... _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
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Fliflou Epéiste
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Age: 32
Messages: 1176 Localisation: Nice
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:39 Sujet du message: |
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Phoenix a écrit: | Vincent a écrit: | Bon par contre, l'aquisition d'Okami me retarde pas mal pour le moteur, lol. |
Tu m'étonnes .
Sinon d'accord avec toi : par définition, 2D ça signifie 2 Dimensions donc je vois pas pourquoi vous autres attachez tant d'importance à la profondeur (soit la 3eme dimension). Un seul niveau de profondeur est déja bien suffisant ^^.
EDIT : ARGHHHHHHHHHHH avec ce message, je suis passé corbeau . Corbeau?!?!? Le déshonneur est sur moi... |
Plus tu postes, tu passeras Vautour *niark* *niark*.
Enfin je propose, si ce n'est déjà fait des animations pour les portes : ouverture et fermeture par exemple... _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire |
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chaos Mage
Inscrit le: 25 Oct 2007 Age: 28
Messages: 469
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 19:11 Sujet du message: |
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vincent pour un temple de l'eau tu pourrais t'arranger pour que par exemple l'eau envahisse la salle et que tu as disons 30 secondes pour trouver l'interrupteur pour que l'eau redescende sinon game over _________________ Ex-Leader du fanclub des modos |
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TheMojo Primé d'argent
Vautour
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 21:07 Sujet du message: |
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Euh pour un donjon aquatique tu dis que ça ne convient pas à la 2D mais regarde le donjon 6 de OOA c'est un jeu en 2D et c'est un donjon aquatique donc...(bon après c'est ton jeu hein...c'était juste parce que j'avais le contre-exemple sous la main). |
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yunglink Fantôme
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 97
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 21:31 Sujet du message: |
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et pareil dans link's awakening ... il y a un donjon aquatique ... |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4436
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 11:55 Sujet du message: |
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Dans LA, il y a des phases 2D style mario, lol, ça permet de faire des lieux sous marins, mais je n'aime pas trop cette solution...
Enfin dans ROTH et OLB il y a des donjons aquatiques, dans 3T ce sera un peu le même style. |
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yunglink Fantôme
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 97
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 13:38 Sujet du message: |
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oui, un donjon de l'eau, dans le quel on ne plonge pas lol
Enfin, c'est toi le scénariste, programmeur, concepteur etc. Donc nous n'allons pas te dire quoi faire lol |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4436
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Posté le: Ven Juin 20, 2008 0:51 Sujet du message: |
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Bon voici les nouvelles du jour :
Il y a désormais une transition lorsque Link entre/sort d'une maison/donjon/grotte.
J'ai également ajouté une animation lorsque Link pousse une caisse. J'ai donc aussi rajouté la gestion des caisses, bien qu'il faudra que je finisse ça demain. D'ailleur les caisses sont gérées différamment maintenant. Comme dans ALTTP, il faut pousser les caisses pendant un peu de temps, puis elles avancent d'une "case" en une fois. Je vais voir aussi à rajouter un son lorsqu'on pousse une caisse. |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4436
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Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:44 Sujet du message: |
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Aujourd'hui j'ai fini la gestion des caisses, et j'ai commencé les ennemis.
Et là... problème...
J'ai réussi à faire des ennemis "intelligents" qui évitent les obstacles. Ca c'est cool, lol. Par contre l'inconvénient, c'est que même mon super pc ultra puissant rame avec
Et donc ça ne va pas du tout... Je vais voir comment optimiser un peu l'algo, quite à ce qu'l soit moins bon, mais plus rapide. Dans le pire des cas, il faudrait renoncer à l'amélioration de l'IA des ennemis. |
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Raphaël Pion Vautour
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 254 Localisation: Chez moi, en pleine programmation.
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Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:56 Sujet du message: |
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Pas de chance ! Mais, que veux-tu dire, par obstacles ? _________________ Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos
O O
(
,___, |
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Fliflou Epéiste
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Age: 32
Messages: 1176 Localisation: Nice
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Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:53 Sujet du message: |
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Vincent a écrit: | Aujourd'hui j'ai fini la gestion des caisses, et j'ai commencé les ennemis.
Et là... problème...
J'ai réussi à faire des ennemis "intelligents" qui évitent les obstacles. Ca c'est cool, lol. Par contre l'inconvénient, c'est que même mon super pc ultra puissant rame avec
Et donc ça ne va pas du tout... Je vais voir comment optimiser un peu l'algo, quite à ce qu'l soit moins bon, mais plus rapide. Dans le pire des cas, il faudrait renoncer à l'amélioration de l'IA des ennemis. |
... Aïe ! Sinon dans ton IA amélioré, les monstres aurait-il une pannelle de coup ou comme ROTH, OLB ne font que nous foncer dessus ? _________________
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Phoenix Fossile
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 115
Messages: 148
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Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:20 Sujet du message: |
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Raphael Pion, par obstacles, Vincent entend tout ce qui peut se trouver entre le monstre et sa cible (en l'ocurrence, Link ). Par exemple, si un mur se trouve entre link et un monstre quelconque, ce dernier devra avoir l'idée de le contourner pour atteindre link.
Une question Vincent : tu as utilisé des algorithmes de pathfinding pour améliorer l'IA des ennemis? (sur la nouvelle version qui rame je veux dire ^^) _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
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