Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau moteur pour de nouveaux jeux!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te reste des objets, tu pourrais ajouter les bombes à télécommande ou un miroir pour renvoyer des projectiles !
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... non, c'est sans pertinence.

Les bombes télécommandées n'apportent rien, ce ne serait qu'une simplification de celle qui explose au bout d'un certain temps pour la résolution d'énigmes.

Quant au renvoit de projectiles, il y a déjà l'épée pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai essayé Wink !
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des bombes, tu pourrais faire en sorte qu'une fois la bombe posée, on puisse la reprendre et la lancer ce qui permettrait des énigmes supplémentaires...enfin je sais pas...peut-être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, j'y avais pensé, mais au final non.

C'est vrai que ça pourrait être bien, et que ça rajouterai de nouvelles possibilités, mais le problème c'est que les anciennes énigmes ne marcheraient plus avec cette nouvelle possibilité. Donc non.



Sinon c'est l'heure des nouvelles! Je continue l'utilisation des objets, depuis ce soir Link peut utiliser le grappin. J'ai d'ailleurs bien améliorer la manière dont le grappin est géré par le moteur, mais au niveau du rendu, c'est identique à l'ancien moteur.

EDIT : les bombes aussi sont finies! donc ça avance bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça avance toujours, ce soir j'ai fait la baguette de feu, la baguette de glace, la lanterne et le marteau.

De plus, un nouvel objectif est rempli : Link se noit s'il va dans l'eau sans palmes (avec un plouf magistral Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi en se qui conscerne le bouclier c est rouge??

sa ne va pas etre fait?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

on a dit précédemment que comme le bouclier protège 95% de Link, notre cher héros risque vite de devenir quasi immortel lol

Donc par souci de gameplay, l'idée à été rejeté^^
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp, c'est chauuuuuuud de codé aussi vite ^^".

Bon... J'aime bien cette idée de fonction setEpee(), je prend XD.
Sinon, juste pour info... Tu reconstruits le sprite de Link au fur et à mesure qu'il est équipé/déséquipé ou tu affiches séparemment les éléments? Dans ce dernier cas, l'affichage ne prend-il pas sensiblement plus de temps? (remarque avec les PCs qu'on a de nos jours, jme demande si ma question est pas un peu conne Laughing ).

En tout cas bravo (ben oui, c'est bien un topic à compliment non? ^^), t'avances vite... très vite xD.
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les éléments sont affichés séparément. L'affichage est donc très légèrement plus lent mais... pas de manière constatable, ni même mesurable. Avant ça prennait 0ms, maintenant ça prend 0ms, lol.


Et ça avance toujours, j'ai fait les palmes ce soir. Donc depuis hier Link se noie s'il va dans l'eau sans palmes, maintenant s'il a les palmes il nage. De plus, dans tous les cas il y a une animation et un son ("plouf", lol) quand Link va dans l'eau. Enfin, pour la version de ROTH, les palmes s'équipent automatiquement lorsqu'on va dans l'eau.

EDIT : j'ai ajouté l'animation lorsque Link se fait toucher ainsi que lorsqu'il est mort (joyeux hein, lol ?). J'ai également fait la gestion de la direction dans laquelle Link est éjecté s'il est touché par une explosion de bombe. Je précise au passage que dans l'ancien moteur c'était géré de façon très moyenne, là cette fois c'est nickel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yunglink
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 17 Aoû 2007

Messages: 97

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, tu avances vraiment vite, cela fais plaisir ^^

J'espère par contre que les bugs seront minimes car, changement égale changement de code, donc présence de bug probable ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est un risque. Mais je teste tout systématiquement, donc peu de bugs devraient m'échapper. En plus de ça le nouveau moteur est vraiment très clean, ça limite fortement encore les risques de bugs. Enfin, comme je vais faire une version de ROTH puis d'OLB sur ce nouveau moteur, le temps que 3T soit prêt, les bugs devraient déjà avoir été corrigés.


Bon alors les news du jour maintenant :
J'ai fait la gestion des gants. Ca c'est fait. Mais en mieux, lol. Link peut essayer de soulever des objets trop lourds (comme par exemple des pierres sombres avec les gants de base), ce qui donne lieu à une courte animation où Link essaie de soulever l'objet. J'ai aussi amélioré l'animation lorsque l'objet lancé se casse. C'est désormais une animation en 3 étapes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hylian
Poule
Poule



Inscrit le: 11 Nov 2006
Age: 31

Messages: 118

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Pour l'animation des vases, une/des personnes (boulet(s) ?) t'avaient reprochés qu'il n'y est pas une bonne animation des vases qui se brisent nan ? Razz
Maintenant ils n'auront plus rien à dire ! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, surtout que je viens à l'instant de l'améliorer à nouveau.

Donc news du jour :
-> Lorsque Link lance un objet dans l'eau, il ne se brise pas, mais coule avec un plouf (éclabousures fournies Razz ).
-> Animation lorsque Link boit à la bouteille, plus ajout d'un son lorsque la magie remonte. Link peut également tenter de boire le contenu d'une bouteille vide (sans effets bien sur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lol link qui boit une bouteille vide, sa doit faire bizarre et tous ceux qui n'auront pas lu sa posteront un message concernant cette fonction dans la partie des bugs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non parce qu'on voit bien lors de l'animation qu'elle est vide. Et puis c'est sans effet.


Les nouvelles du jour :
Ce week end je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser, mais ça a bien avancé tout de même au final.
Aujourd'hui je me suis acquité de ce que je redoutais le plus, les transitions d'une zone à l'autre sur la map monde, lol. Ca n'a pas l'air, mais c'est super compliqué... En tout cas maintenant c'est fait, et une fois encore c'est bien mieux fait que dans l'ancien moteur (beaucoup plus simple à utiliser, je n'ai plus qu'à écrire une ligne de code pour coder une transition, contre 8 avec l'ancien moteur).
Autre point, j'ai commencé les interactions entre Link et le reste du monde, lol. Link peut désormais couper les buissons. L'animation des feuilles qui volent reste inchangé, mais il est désormais accompagné d'un son.

Toutefois, pour que les buissons soient réellement finis, il faut qu'ils puissent donner des objets. Alors dès demain, je me charge de coder les items ramassables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vois que ça avance toujours aussi vite c'est très bien, continue comme ça(je n'en dis pas plus parce que j'ai plus aucune idée )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance toujours en effet, je viens de coder les items ramassables (petits coeurs, flèches, bombes, etc.). J'en ai profité pour finir les buissons qui donnent désormais des objets. De plus, dorénavant, seul les objets "utiles" apparaissent. Par exemple, si Link a toute sa vie, il ne trouvera pas de petit coeur, etc.

Par contre le ramassage d'objet à l'épée est annulé. Le problème étant qu'en coupant un buisson à l'épée, il ramassait l'objet en même temps sans même qu'on ait le temps de le voir à l'écran. Le problème aurait été le même avec les objets laissés par des ennemis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parlais de se noyer avec un piano à queue, c'était pour rire ou il faut en transporter un Laughing ?
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'était une blague.....

Toutefois le moteur permet de régler les conditions sous lesquelles Link est capable de nager. Pour l'instant cette condition est juste sur le fait d'avoir trouver les palmes, mais je pourrais facilement rajouter d'autres conditions au besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com